Les discussions

Synthèse de tableau

 Résolu

Bonjour CCM, Voici mon fichier exemple avec ce que j'aimerai obtenir par macro. https://www.cjoint.com/c/IEvkqYhEoXI Je cherche à faire une synt...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
SpcCwb

Un problème d'appel de fichier source

 Résolu

Bonjour, J'aimerai améliorer ma macro de copie de cellules d'un fichier à un autre en y incluant une boite de dialogue pour sélectionner le fichier ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
f894009

Utilisation de la fonction additem sur une zone de texte à partir d'un bouton

 Résolu

Salut à toutes et à tous ! J'ai déjà essayer ceci: With Me.listeDeCommande 'Ajout des entrées .AddItem 'Indication de...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Christoffert_3032

Moyenne en décaler de n cellules

 Résolu

Bonjour/Bonsoir. Je réalise un projet sur une bdd excel avec l'utilisation des fameuses macros. Je découvre le langage VBA, donc vous voila prév...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
soso_1945

Rtf avec richtextbox

 Résolu

Salut, lorsque je charge un fichier RTF dans un RichTextBox, je vois tous les codes mais pas les styles. Form1.RichTextBox1.LoadFile(FichierEnCours, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Mayu

Suprimer les lignes

 Résolu

Bonjour mes amis J'aimerai biens m'aider à supprimer les lignes qui se caractérise comme suite: colone A / Colonne B/ colonne C: 01/01/19/Paris...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Frenchie83

Redimmentionner images outlook pièces jointes

 Résolu

Bonjour, Sur outlook 2010 il y a une option pour redimentionner les images en pièce jointe: (Redimentionner les images de grande taille lorsque j'...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
zucrezel

Excel copier coller une sélection de cellules un x nombre de fois

 Résolu

Bonjour a tous, je recherche depuis quelques temps une réponse adaptée à mon problème mais je reste sans résultats… J’aurais besoin de copier – colle...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
suli1870

Bouton pour calculer une table de données

 Résolu

Bonjour, J'ai une table de données qui est longue à calculer. J'ai donc exclu le calcul automatique des tables de données dans les options. J'aim...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
ThauTheme

Erreur au niveau lors de la connexion à la base de données

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma base de données connectée sur une application VB. net j réussi à le connecter avec une base de données access 2016 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Destiny

Range("q" & (activecell.row)) (mais pour colonnes)

 Résolu

Salut à toutes et à tous, INTRODUCTION: °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Sur Excel, j'ai monté un tableau des vacances. Chaque ligne correspond à un em...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
meaurysse

Comparaison de date en vba

 Résolu

Bonjour, Pour des rappels de vaccin sur du bétail je veux surligner en rouge des dates qui arrivent dix jours avant l'échéance. les dates de vaccina...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
ccm81

Copier coller renommer

 Résolu

Bonjour mes amis, je demande votre aider a faire copier coller et renommer et garder le lien hyper-text Est ce que c'est possible?? j'ai ce co...

26 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
nonossov

Erreur 13 incompatibilité de type vba

 Résolu

bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai un soucis qui me tracasse depuis un bon moment qui fait que je ne peux pas avancer dans mon...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
bambino_3263

Envoi mail automatique avec fichier joint pdf

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code ci-dessous pour envoyer automatiquement un mail avec ma feuille excel jointe en format pdf. Ce code me met en erreur 40...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
CamilleClauzade

Oui ou non en vbs !!!

 Résolu

Bonjour à tous ??? J'ai un problème... Je veux crée un .vbs qui permet de choisir entre oui et non et qui agit en conséquence suivant la réponse. Pa...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
ZINOX

Raccourcir code vba

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de raccourcir ce code il s'agit de plusieurs plages Sub razrésultats() ' ' razrésultats Macro ' ' Sheets...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
JCB40

Comment apprendre le vba

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir comment je peux metriser VBA, en combien de temps?? Merci

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
nonossov

Mauvais cadrage de feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai mis ce code associé à un bouton ,qui fonctionne mais pas bien. La problème est que ma feuille à l'écran au lieu de commencer ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
JCB40

Supprimer les lignes en double

 Résolu

Bonjour, j'ai realisé une base de données qui s'actualise automatiquement dans un fichier source je désire réaliser une macro pour la suppression...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
jacksa3ada

Lien hypertexte excel a ajouter

 Résolu

Bonjour Mes amis, J'ai un fichier Excel qui contient plus que 100 lien, exemple de ces liens: C:\Documents and Settings\az\Mes documents\Downloa...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
nonossov

Problème avec range

 Résolu

Bonjour, Voila le code que j'ai mis a un bouton activeX pour activer une feuille(Calendrier) et me rendre directement a la cellule (A3) mais cela n...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
JCB40

Erreur d'exécution '381': impossible de définir la propriété list...

 Résolu

Bonjour cher communauté, Voilà deux jours que je galère sur erreur que je trouve un peu bizzare, parce qu'elle ne devrait pas être là, à mon avis. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Pacho01

Télécharger cours et exercie de visual basic

 Résolu/Fermé

sur quel site puis-je télécharger des cours et exercices en visual basic pour une meilleur formation en programmation

48 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
hindey

Calcul les heures

 Résolu

Bonjour a tous, Forum bonjour, Sous Excel 2007 et Windows 10 Comment svp, on calcul les heures d'une colonne dans le format suivant. Exemple en c...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
vieuxray

Vider le presse papier dans excel

 Résolu

Bonjour, Pour vider le presse papier dans Excel via les macros, j'utilise le code suivant : Option Explicit #If VBA7 Then Private Declare PtrSaf...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Guiiggs

Inserer des lignes vide entre lignes non vides

 Résolu

Bonjour mes amis, j'ai cette macro qui insert une ligne vide entre deux lignes non vide, Est ce que vous pouvez m'aider à modifier cette macro ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
nonossov

Boucle sur des lettres

 Résolu

Bonjour, J'essaie en vain de faire une boucle sur des lettres en vba ,j'ai fait la routine suivante: Sub lettre() Dim i As Variant For i = ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
randall

Combobox en cascade avec des nombres

 Résolu

merci de bien vouloir m'aider à resoudre un probleme d'erreur avec l'utilisation de nombre pour une liste en cascade en userform avec deux combobox. ...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
karamalet

Besoin d'aide pour la suite de ce code

 Résolu

Bonjour Forum Besoin d'aide pour la suite de ce code pour finaliser ce code je voudrai ouvrir le fichier Excel selectionné dans la combobox je cher...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
phil

Ajouter la pagination sur une présentation powerpoint

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une macro (dans Excel) qui permet de créer une présentation Powerpoint. Mon problème est que je souhaite ajouter le numéro de ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Guiiggs

Formule =si(esterreur(cherche( en vba

 Résolu

Bonjour, Voilà actuellement j'ai besoin de faire un recherche avec la formule ci dessous mais en VBA voici la formule: =SI(ESTERREUR(CHERCHE("7.2...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
NeOXi-_Alpha

Erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet

 Résolu

Bonjour, Je tente de copier les données entrées dans un formulaire vers une feuille de calcul nommée "Base de donnees" lorsque je clique sur un bo...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
joelar

Lier des colonnes au code vba

 Résolu

Bonjour, J'ai environ 80 colonnes qui envoient leurs contenus dans différentes feuilles, parfois tel quel, parfois via un calcul ou une condition,...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
stitchbouck

Supprimer des lignes en fonction des valeurs d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 Je récupère les données de pointage des salariés de mon entreprise sur un fichier te...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
CCD

Visual studio ne télécharge pas les extension

 Résolu

bonjour comme le titre dis j'ai installer visual studio 2015 entreprise mes elle ne télécharge pas les extension elle me ouvre une fenêtre dans le n...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Whismeril

Affichage sur datagrid

 Résolu

Bonjour Je travaille sur une application dans le VB6. J'ai une liste de personne ou les coordonnées de chaque personne se répetent plusieurs fois....

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Lenouveauapprenti

Impossible retour en arrière en cas d'erreur

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau où le calcul se fait sur une seule cellule. Tout fonctionne, sauf en cas d'erreur, il est pas possible de revenir à la préc...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
baladur13

Utiliser l'information "lecture seule"

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser l'information Lecture Seule. Mon idée, est que depuis un fichier Excel, j'ouvre un autre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Philou9906

Macro excel ne fonctionnent pas avec le runtime access

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel qui me permet de gere mes contact depuis un userform qui a pour base une table access pour que mon userform rec...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
pyrus2047

Vba alimenter listbox avec fichier d'un dossier selon conditions

 Résolu

Bonjour à tous, Je me lance dans un projet plutot audacieux.. en tout cas pour quelqu'un avec mon niveau en VBA. Mon idée de base: Un dossier r...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Pirate12

Macro avec résultat non pertinent

 Résolu

Bonjour, J'ai construit une macro VBA excel comme plus bas: Le range "a1" est en chiffre dur c'est à dire sans formule. Le range "C1" est le produ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
neofithe

Fichiers bat. & vbs. dans visual basic.

 Résolu

Bonsoir, J'ai créer un petit programme en Visual Basic et j'aimerais y introduire un fichier bat. et un fichier vbs. En fait, le petit programme écr...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Macro qui plante excel si je déplace mon fichier hors du bureau

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec macros qui fonctionne correctement lorsque le fichier est stocké sur le bureau. Or, dès que je déplace mon fi...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
ouic01

Créer un bouton pour copier un texte de textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau, ceci est mon premier post sur CCM. Mon problème : Je voudrais créer un bouton pour copier un contenue d'une TextBox....

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Whismeril

Excel-macro envoie d'un mail incluant le contenu d'une feuille. (adresse provien

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et j'utilise la formulation ici-bas. Malheureusement lorsque je transmets le 2ième courriel j'obtiens une erreur d'exécuti...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
yg_be

Un problème d'appel de macro

 Résolu

Bonjour, Je suis (de nouveau) perdu avec une macro. Voici mon problème je cherche à appeler une macro en fonction du contenu d'une cellule. Ce con...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Moldude

Vba saut de page

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà un code qui effectue divers opération sur une de mes feuille. et j'aimerai que lorsque la ligne 25 de ma feuille est hidden =tru...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Patrice33740

Variable dictionnaire ou tableau

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier Excel très simple avec une seule colonne de près de 7000 lignes, contenant des codes produit. Les informations des...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
1Globule

Modifiet une macro pour ajouter une contrainte

 Résolu

Bonjour, je débute dans les macro excel, j' ai une Macro qui fonctionne pour masqué la ligne si il y a une case vide en E ou F, mais je ne parvien...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
AdelineM
Résultats 901 - 950 sur un total de 8 220