Les discussions

Associer des valeurs identiques dans deux feuilles différentes

 Résolu

Bonjour. J'utilise EXCEL 2010. Je suis débutant dans la programmation VBA. En clair, j'ai deux feuilles (un tableau par feuille). Feuille 1 ...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
pijaku

Macro pour copier coller des onglets de différents fichiers

 Résolu

Bonjour, totalement novice en VBA, j'essaye de créer une macro VBA qui, à partir d'une liste de noms (nom!1, nom2,...), me crée des onglets portant...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
yvon2014

Date au format jjmmaaa (sans séparateur)

 Résolu

Bonjour à tous, je suis bien bloqué avec des dates au format jjmmaaaa sans aucun séparateur. Comment faire pour les transformer en date valide dan...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
michel_m

Formule vb/excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un programme de calcul pour des couvertures. J'ai déjà créer l'interface avec Visualbasic, cependant, j'ai 2 texbox ...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
slaii17

Récupéré la valeur sélectionné dans un monthcalendar

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question pour vous !! :D J'ai un problème avec un MonthCalendar https://www.cjoint.com/c/DBdoxLaopgi j'utilise u...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Killburns911

Copier date de mise a jour dans un label

 Résolu

Bonjour bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 EXCEL 2007 VBA Je souhaiterai svp afficher ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
vieuxray

Vba excel déplacement

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA Excel 2013 Quel code pour -à partir d'une cellule quelconque atteindre la colonne H sur la même ligne? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
pilas31

Dossier actif

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Voilà, j'espère être le plus clair possible que vous compreniez ce que je désire faire. J'aimerai pouvoir aller prendre des inform...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Philou73CH

Effectuer le code qu'une seule fois

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA Avec le code ci-dessous le premier de c...

19 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
vieuxray

Inséré une variable dans sumif

 Résolu

Bonsoir comment inséré une variable dans sum if afin de crée une boucle: Sub somme_si() Dim MaPlage As Range Dim i As Currency i = 1 For...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
f894009

Rechercher l'adresse d'une cellule remplie via une combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai une combobox dans un userform. Les données de la combobox proviennent d'un tableau en feuil1 (liste). ex. liste de B3:B9 de ma fe...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
thomanneca

Skin bouton...

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes alors voilà, je programme en VB et voir toute mes fenêtres se ressemblant (bouton surtout). J'aurais bien aimer les chang...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
298Master298

Comment utiliser une variable dans deux sections différentes ?

 Résolu

Salut à tous, j'aimerais savoir comment utiliser une variable que l'on a créée dans une section dans une autre section. Je m'explique : Je crée ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Macro pour envoyer le fax

 Résolu

Bonjou / Bonsoir, J'utilise la macro ci dessous pour envoyer un mail. Mon problème est que maintenant, j'ai 2 adresses auxquelles le mail est dest...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Normad

Access, lister contenu d'un dossier + cliquable

 Résolu

Bonjour CCM, Voilà, j'ai un formulaire access ou je souhaiterai y insérer une zone (rectangle, liste déroulante, peu importe..) qui afficherait en ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Brandysve

Userform

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme Excel dans lequel j'utilise des USerForm, pour proposer une liste de Nom et prénom. Cela fonctionne à ma convenance...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Philou73CH

[excel vba]réinitialiser une variable globale

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de rencontrer un problème étrange en programmant une macro dans Excel. Je déclare plusieurs variables publiques dans mo...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
adrifo07

Ne peut ouvrir visual basic editor project 03

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Microsoft Project 2003. Lorsque je travaille en tant qu'utilisateur sur la machine, quand j'essaie d'ouvrir Visual B...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
mathieu s

Problème de génération de dates automatiques

 Résolu

Bonjour , je suis en train de réalisé un tableau sous Excel , pour faire de la comptabilités , tout est parfait , tout marche bien :D mais ( bha ou...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Killburns911

Modifier une macro worksheet_selectionchange

 Résolu

Bonsoir, à tous. J'ai un problème de macro Worksheet_selectionChange. Il y a déjà plusieurs macros dans la feuille (inscription). ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
micheleliane

Macro, répéter une opération x fois

 Résolu

Bonjour Bonsoir, J'unifie 2 cellules dans une avec la macro suivante : Sheets("TT").[A2] = Sheets("TT").[B2] & " " & Sheets("TT").[C2] Ce qui...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Philou73CH

Executer un prog en vb sur une machine qui n'a pas visual basic

 Résolu

Bonjour, voila j'ai créer un petit programme grâce a Visual Basic et je voudrait savoir comment l'executer sur une machine qui ne possède pas Visual B...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Kiki du 03

[vba] utiliser la valeur d'une cellule pour cacher 1 frame

 Résolu

Bonjour, Voilà, J'ai 2 UF : UF1 et UF2. Je suis sur l'UF1, lorsque je passe à l'UF2, le nom de l'UF1 se stock dans une cellule. Une fois su...

29 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
thesentry

Additionner si

 Résolu

Bonjour, Je fais mes premiers pas en VBA et je galère un peu... Je souhaite connaitre le montant total des offres gagnées.... J'ai : - une f...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
DUL-VBA

Recherche d'une couleur pour remonter une information

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à construire mon programme afin que je puisse récupérer l'information d'une case (une date) si une autre case est en jaune...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
caziag

Erreur "1004 select methode of range class failed"

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur "1004 select methode of range class failed", qui se produit sur ma ligne : Sheets("DATA").Range("...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Miss_tik76

Inputbox ne se réinitialise pas lors de sa deuxième utilisation

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur excel sous Mac, je créé un programme de gestion de stock. Pour consulter mes stocks, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
lebtibo33

Créer nouvelle feuilles dont leur nom serai la valeur de cellule

 Résolu

Bonjour, Le but de ma macro est de créer des nouvelles feuilles excel dont le nom serrai issu d'une liste de cellule ( organisé en colone). Cette l...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
OlivGFT

Rowsource userform

 Résolu

Bonjour, j'ai un devoir à faire pour une initiation au vba. On doit comprendre le programme que nous à écrit le prof et l'expliquer. Je bute sur ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
megatronnbjja

Changer format de cellules adjacentes

 Résolu

Bonjour, En cellule A1, j'ai une date J'aimerais que les cellules A2, A3, A4 et A5 change de format en fonction de conditions à définir par rappo...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
thomanneca

Ouvrir un fichier vidéo et audio dan visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, Je fais actuellement un lecteur vidéo avec les fichiers musicaux de mon pc pré installé. et j'aimerai bien si il n'y a pas une ligne de ...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
yannel777

Date non conforme

 Résolu

Bonjour / Bonsoir, Je suis ennuyé avec le format de date. J'ai créé une Userform ( si c'est bien le therme exact??) pour choisir des dates. Dans la...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Polux31

Marco excel

 Résolu

Bonjour, Alors voila mon problème. Je voudrais faire une macro, qui Supprimerai une ligne dans la colonne "TEST" si il y a marqué "Erreur de test....

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
michel_m

Vba excel fonction keydown et timer

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches sur les forums, n'ayant pas trouvé mon bonheur, je viens solliciter votre aide. Dans un formulaire, je ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
GrandJean

Appel contrôles et userform par variables

 Résolu

Bonjour, Je précise tout pour que cela puisse servir, éventuellement à d'autres ... J'avais un premier soucis qui était d'appeler un userform v...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
seagull62

Macro liée au changement de la valeur d une cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème je n'arrive pas à déclencher ma procédure quand la valeur de la cellule B2 change. La cellule B2 contient un nombre de...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
CHARLYJACK

Recopier des valeurs d'une feuille à une autre

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous joints un fichier pour mieux visualiser mon problème : https://www.cjoint.com/?DAwnUTP8Slo Je souhaite recopier les v...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
Miss_tik76

Changer de couleur chacune des courbes d'un graphique

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je souhaite savoir s'il est possible en VBA de changer la couleur des courbes d'un graphiques? J'ai réuss...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
sym59

[vba] ranger des données de gauche à droite avec vérification

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de ranger des données saisies sur un UF par un utilisateur dans une feuille Excel. A savoir que lors d'une session, une se...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
thesentry

[vba] retour chariot dans une textbox

 Résolu

Bonjour, Sur un UF, j'ai 3 TextBox dont 2 qui sont verrouillées (la 1 et la 3). La première affiche un récapitulatif de ce qui a été saisi par l'...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
thesentry

Comment imprimer plusieurs classeurs excel en auto ?

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une validation (fastidieuse) de données au sein d'un laboratoire de biologie clinique, j'aimerais savoir s'il était...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
mc_ced

Métré bâtiment - calcul d'une formule sous forme de texte

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerai créer un petit programme VBA me permettant de réaliser des métrés de bâtiments principalement. Jusque la, rien de bien co...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
guillaumesk850

Si texte gras, copier ailleurs (débutant)

 Résolu

Bonjour, Je cherche une macro qui recherche dans la colone B s'il y a un texte en gras, et si oui qui copie le texte dans la colone A à la ligne n...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Patrack33

Tester existence repertoire dans excel vba

 Résolu

Windows 7 / OFFICE 2010 Bonjour, (tout d'abord je ne suis pas un Pro en VBA ni en macro!!!) je cherche a tester l'existence d'un répertoire dans...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
bruiz

Modifier choix liste déroulante vba

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une liste déroulante et je souhaite savoir si il existe un code vba pour modifier le choix. En effet, je veux modifier le c...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
CHARLYJACK

Mid avec départ variable//chaines caractères sép par des ","

 Résolu

Bonjour, Voici le bout de macro qui m'embète For h = 0 To nboi - 1 r = 2 + 9 * h ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Polux31

Coller dans une autre appli (débutant)

 Résolu

Bonjour à tous , Je touche pour la première fois au VBA et tout n'est pas simple pour moi (même ce qui peut vous parraitre évident). je voudrait...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Patrack33

Problème de sélection d'une colonne

 Résolu

Bonjour, je début en VBA et evidemment je suis un peu dans le flou. Je dois réaliser une formule en I13 (pas prendre les 12 premieres ligne) et la co...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Polux31

Unifier chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, je dois mettre à jour des codes sur fichiers excel, le problème c'est que la recherchev entre l'ancien et le nouv...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
CHARLYJACK

Renommer onglet si un autre porte déjà le même nom

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une macro qui permettrait, à partir d'un onglet "DATA" contenant des données précises, de créer des feuilles dont l'inti...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
conrade82
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 8 221