Les discussions

Récupérer adresse cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrai entrer une valeur dans une cellule dont l'adresse se situe dans une autre cellule. Exemple : dans la cellule A1 se trouve le tex...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
West1954

Obtenir le nom du userform actif

 Résolu

Bonjour le forum, Je confronte un petit probleme que j'aimerais avoir votre aide la-dessus, j'ai plusieur Userform dans mon fichier,il s'avere que d...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
JSCH19

Vba - tabindex pour sélectionner des contrôles

 Résolu

Bonjour, Je bloque depuis un certain temps sur l'utilisation de la propriété TabIndex des contrôles afin d'effectuer une action seulement sur certain...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
cs_Le Pivert

Vba - trouver la version la plus récente d'un projet

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une solution en VBA à mon problème. J'ai une colonne "B" dans un tableau avec une liste de projets aléatoires : 456/45 337/...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
KeyserSoze84

Vba excel - zoom usf ne s'applique pas au listview

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise dans plusieurs USF des ListView. Cependant, mon appli étant utilisée sur différents postes de travail, j'ai une procédure ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
TonyLucky

Le processus ne peut pas accéder au fichier...

 Résolu

Bonjour, Je me casse à fond la tête sur ma programmation mais je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai tenter de créer un logiciel qui télécharge...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
fouad

Je n'arrive pas a étendre ma macro

 Résolu

Bonjour, J'ai testé ma macro sur la première ligne de ma feuille et je souhaite qu'elle s'applique sur les lignes suivantes. Pour expliquer le proje...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Whismeril

Selectionner texte surligné

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sous Word 2016 et Windows 10. Dans un document Word j'ai des paragraphes surligné que j'exporte vers un autre document vierg...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Alain 06

Déclenchement de boutons

 Résolu

Bonjour à tout le forum, Je cherche une manip que j’ai déjà faite dont je me souviens plus ( j’aurai du la noter) Dans un formulaire j’ai trois bout...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
patordi

Problème syntaxe macro

 Résolu

Bonjour la communauté, j'ai un petit soucis concernant une macro, dans le module la macro est nommée: Sub enchainement_planning() mais si je fais af...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
hellomargo

Bouton supprimé marche pas correctement

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai realisé une application en VBA avec des boutons, ajouter, modifier, supprimer et quitter. le fonctionnement de mon appli...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
mimi

Excel vba bouton recherche

 Résolu

Bonjours a tout le forum, D'abord merci le forum ça dépanne bien quand ont est dans la mouise. voilà pourquoi je post, j'ai fait un formulaire de sa...

20 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
f894009

Mise à jour de la date dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Le code VBA ci-dessous me sert à incrémenter un numéro automatique en colonne B lorsqu'une saisie est effectuée sur une ligne, et inscrit la...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
mikacontact34

Code visual basic: problème d'incrémentation

 Résolu

Bonjour, Le code ci-dessous fonctionne pour: incrémenter d'un numéro unique dans la colonne B chaque fois qu'une saisie est entamée dans la ligne sél...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
yg_be

Conditions a plusieurs valeurs sur même colonne

 Résolu

Bonjour le forum j'ai déjà effectué une demande sur https://forum.excel-pratique.com/exc...detecte-176253 Aujourd'hui ca fait 2 semaine que je suis ...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
f894009

Modifier une valeur (binaire) dans la base de registre

 Résolu

Bonjour, En VB.Net je souhaite créer un script (avec interace), pour pouvoir déplacer la barre des tâches. Pour cela, je dois modifier une valeu...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
little boy62

Boutons macro qui disparaissent

 Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, Là je repousse la prise de tête de ce problème depuis un moment déjà, mais arrivant au bout de la création de ce fic...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Madben

Boucle vba

 Résolu

Bonjour, Je dois automatiser un fichier excel mais mes compétences techniques sont assez limitées. J'ai un fichier qui contient plusieurs feuilles. ...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
maryonc

Vba : range avec références variables..

 Résolu

Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver sur le forum une manière d'utiliser la fonction Range avec des variables pour les lignes et les colonnes. ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
MIKE59

Calculer total facture selon lignes de factures

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec deux onglets - Onglet Factures : qui contient les factures - Onglet Lignes_Factures : qui contient des lignes d...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
jeveuxréussir

Excel : renvoyer une liste en fonction de valeurs identiques

 Résolu

Hello à toutes et tous,  Voilà j'ai un tableau très basique avec 2 colonnes.  Colonne A, les valeurs peuvent être identiques.  Colonne B, les val...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
GTA5488

Scriptshell popup non visible sur la feuille active

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un message popup non modal mais qui met ma macro en pause tant que je n'ai pas cliqué sur OK. Le souci que je rencontre c'est q...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
sormick

Effectifs de classe sur plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau d'effectif global de l'école et j'aimerais dispatcher dans les feuilles les données par niveau. Exemple : 1e feuill...

15 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
cs_Le Pivert

Vba créer tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide merci. je suis en train de monter un code et suis coincée, je veux aller à la fin de la colonne, ensuite 'tourner...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
rimoa

Résultats button incomplets.

 Résolu

Bonjour, Voila mon petit souci. Sur une form j'ai un button qui doit me faire 3 opérations, lorsque je clique dessus il ne m'affiche que le premier r...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Whismeril

Vider cache et variables en début de macro

 Résolu

Bonjour, Je constate qu'au bout de plusieurs exécutions de mes macros qu'à un moment donné mon tableau plante car trop de mémoire est utilisée (proba...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
sormick

Nom de macro en variable ou en boucle vba excel 2017

 Résolu

Bonjour, Aillant de problème résolu grâce à votre aide je reviens vers vous. Je sais pas trop comment expliquer ça mais est-il possible de mettre le...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
DragonBallZ1981

Copier plage cellules d'un classeur vers un autre classeur

 Résolu

BONJOUR à tous Copier d'un classeur ouvert « classeur_DEMANDE_ENGAGEMENT.xls » une plage de cellules non adjacente dont certaines fusionnées avec ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
babakout

Vba: comparaison avec ancienne valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel l'utilisateur peut librement saisir des données. Chaque saisie entraine un traitement de contrôle. De plus je t...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
yg_be

Bouton_modifier_selectionner_listbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais modifier une donnée dans un tableau excel à partir d'une listBox ,je m'explique,  quand je selectionne une donnée sur la listBo...

29 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
yg_be

Indicage d'une colonne par un nom

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis confronté à un petit soucis de prog : Je dois récupérer des données d'un fichier (A) pour les transposer ve...

29 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
yg_be

Visual studio portable dernière version

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer la dernière version de Visual Studio dans ma Clé USB mais il est impossible de choisir l'emplacement de l'installatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
Whismeril

Erreur '438 : findnext

 Résolu

Bonjour,  je ne comprends pas je n'arrive pas à utiliser Findnext (erreur '438) alors que je l'ai utilisé dans une autre macro et il fonctionnait. ...

24 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
ccvr

Envoi auto de mails avec pièce jointe fonction du destinatai

 Résolu

Bonsoir, Pourriez vous me proposer une macro excel (je n'y connais vraiment rien en codage VBA) permettant l'envoi automatique de mails avec une pièc...

18 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
yg_be

Vba utiliser la donnée trouvé (boucle) dans une formule

 Résolu

Bonjour la communauté, Je viens vous solliciter car je viens de créer une boucle en VBA grâce à YouTube :-), et j'arrive à quelque chose de pas trop ...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Veeeee

Erreur d'exécution '1004': la méthode 'range' de l'objet'_gl

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code qui fonctionne très bien dans un autre fichier Excel pour transformer les données en CSV. Mais en copiant cette macro dans un n...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Barbo_14

Envoyer mail avec macro et chemin d'accès propre à mon pc

 Résolu

Bonjour, J'ai effectuer " fichiers excel reliés entre eux via des macros et des liens. Pour que mes macros se réalisent, j'ai dû mettre les chemins ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
ccvr

Liste avec des conditions. boucle while et if

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une liste de mot dans mon fichier excel (cellule U2 à U59) et une liste de réponse (cellules V2 à V59) Je voudrai que pour chaq...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
LH

Excel vba remplissage automatique selon somme voulu

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible en VBA de remplir automatiquement une cellule d'un nombre en fonction d'une valeur maximum, et de valeur de d'autres ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
T3chN0g3n

Recherche userform

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon blocage, j’ai créé un userform permettant de réaliser un inventaire. Cependant, je voudrais réaliser la chose suiv...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Max21

Excel macro vba

 Résolu

Bonjour la communauté, Je suis novice en macro et VBA, J'ai un fichier excel avec par ex. les données suivantes : colonne A des noms : toto, lolo, ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
jack36

Vba excel : boucle qui oublie des données ?

 Résolu

Bonjour à tous, je bataille depuis des jours pour faire l'équivalent d'un RecherchV entre deux tables de données en VBA. Car faire un simple R...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Amricain59

Copier une case dans 2 autres cases

 Résolu

Bonjour, Je pense juste avoir un problème de syntaxes ou peut etre plus. J'ai créé cette macro pour copier une case et de la coller sur deux autres ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
PYHU

Vba :actualiser automatiquement tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour, Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé des codes VBA permettant d'actualiser automatiquement le tableau dynamique. Cependant, ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
ccvr

Ajouter du texte après un texte existant

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une macro qui permet d'ajouter ''-L-U.ASC'' après le text de la cellule d'une ligne paire de la colonne B et '-R-U.ASC'' a...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Paski

Poursuivre ou annuler une macro

 Résolu

Bonjour, J'ai créé au départ de ma macro une msgbox pour informer les utilisateurs que l'exécution prendra un temps conséquent. Est-il possible de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
pecan056

Répétition formule décalée en fonction de la case cochée

 Résolu

Bonjour, je chercherai un moyen pour qu'une macro répète une formule mais décalée en fonction de la case cochée. Ma structure est la suivante j'ai u...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Ananas

Si fichier fermé, l'ouvrir puis le fermer

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème : J'ai 2 fichiers : fichier1 et fichier2  Lorsque j'ouvre le fichier2 je souhaite que si le fichie...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
ccvr

Vba sélection plage variable selon une entrée utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen sous VBA de sélectionner puis utiliser une plage de données dont la colonne serait entrée dans une cellule...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Ananas

Bouton_supprimer

 Résolu

Bonjour, mon bouton "supprimer" ne fonctionne pas, je voudrais supprimer une ligne si je clique sur le bouton suprimer " mais pas n'importe quel li...

17 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
mzouali
Résultats 101 - 150 sur un total de 8 202