Les discussions

Masquer colonnes si cellule contient un mot/ d'après formule

 Résolu

Bonjour, Suite à de nombreuses recherches je ne trouve pas mon bonheur: Je souhaite masquer des colonnes si une cellule contient un mot d'apres...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
pijaku

Export datagridview excel vb.net mise en forme

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir s'il y avait un moyen d'exporter un datagridview vers excel en gardant la mise en page du datagridview. Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
yoshiro

Remplir datagridview vb

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Voila je dois remplir un datagridview colonne par colonne, mais je ne trouve la façon de la faire. (Je sais faire ligne par ligne...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
yoshiro

[vb excel] enregistrement fichier excel

 Résolu

Bonjour bonjour, j'ai un petit souci, je souhaiterai enregistrer des fichiers .xls en .xlsx via une macro. Le petit souci c'est que même si je mets...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
arianinou

Créer un digicode via userform

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un digicode avec un userform mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec cet outil. Je pars vraiment de rien du tout donc...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
pijaku

Vba excel : tester une chaine de caracteres variable

 Résolu

Bonjour, Afin de nous assurer que les réservations dans les listes de visserie sont bien renseignées, je souhaite creer une petite macro de vérifi...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
pijaku

Bouton reduire et agrandir dans un userform

 Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir réduire le classeur contenant mon application, a chaque fois que je clique sur le bouton réduire de l'userform et aussi a...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
pijaku

L'erreur classique 424 ^^

 Résolu

Bonjour à tous, Cette erreur est assez présente sur le forum cependant je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes, même en cherchant sur google,...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Markoko

Macro excel comparaison

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire une macro qui compare des données références à des données sources du même type et qui me donne un tableau récapitul...

20 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
skk201

Une boucle dir qui renvoi toujours la même valeur

 Résolu

Salut, Voici mon problème je veux renommer des fichiers et les envoyer dans un autre dossier. Jusque là facile je comptais utiliser la fonction ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
borntobealive

Vba:copier-coller des colonnes d'une feuille1 vers une feuille2

 Résolu

salut tout le monde ! est ce qu'il existe un code en VBA qui permet de copier-coller des colonnes a déterminer d'une feuille1 vers une feuille2 ? ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
LAASRI.reda

Vba : appliquer un même code sur plusieurs feuilles excel

 Résolu

salut tout le monde! J'ai un code qui marche bien pour un de mes onglets nommé "sheet1", je souhaite appliquer le même code pour mes autres onglets...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
LAASRI.reda

Problème avec mon probramme vba

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un programme en VBA qui me permet de faire une approximation de mes nombres c-a-d quand j'ai un nombre de 12.3000000 mon appr...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
pijaku

Tri excel de deux colonnes avec doublons

 Résolu

Bonjour, J'ai un exercice qui est le suivant, trier deux colonnes avec pour l'une d'elle des équipes et l'autre des noms de joueurs jouant dans ce...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Linkmojo

Vba excel : creer un boucle dont la valeur de fin evolue

 Résolu

Bonjour, J'essaie de coder proprement une boucle dont la fin évolue et j'aimerais votre point de vue afin d'avoir un code "propre". le principe...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Eaheru

N'afficher que les onglets nommés

 Résolu

Bonsoir la communauté, Je cherche à n'afficher que deux onglets (que je nomme précisément). Ainsi, je commence par masquer tous les onglets, puis ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Nai

Excel 2007: chercher valeur d'1 cellule dans plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Je voudrai svp savoir comment avec VBA, faire une condition sur une chaîne de caractère, en cherchant dans toutes les feuilles du classeu...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
cs_douda06

Cacher une ligne

 Résolu

bonjour, lors de la construction d'un tableau excel, si une cellule en (f3) par exemple, est vide je voudrais que les lignes 4 et 5 soient cachées. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
laurentc38

Code vba

 Résolu

je cherche le code VBA sous ACCESS permettant d'ouvrir un fichier word

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Pi_Xi

Condition date + écriture ligne

 Résolu

Bonjour, Je baigne depuis peu dans le VBA et j'aime vraiment ça surtout pour mon stage. Je suis actuellement confronté à un problème, j'essaye de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Akalia

Excel/vba - créer un "userform" dynamique

 Résolu

Bonjour, J'ai fait le tour de quelques forum, chercher dans cette inépuisable source de renseignement qu'est la rubrique d'aide de Microsoft Excel...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
grubanas

Améliorer la vitesse de ma macro

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai augmenter la vitesse d'exécution de ma macro; je sais que la question a déjà été posé, mais cela ne pas aidé. Je me souvien...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
uly2562

Copier onglet de plusieurs fichiers certaines cellules fusionnée

 Résolu

Bonjour a tous , Je n'ai pas pu mettre le titre en entier Copier onglet de plusieurs fichiers certaines cellules fusionnées d'un classeur Excel 201...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
micheleliane

Format de donnée

 Résolu

Bonjour, j'ai copié à l'aide d'une macro des données d'un classeur à un autre, mais j'ai un problème de format. En effet, le format de mon classe...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Vb

Formater une plage en horaire

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 - VBA Je souhaiterai svp formater une pla...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Patrice33740

Vb: ne garder que le nom du fichier sans le chemin

 Résolu

Bonjour, je cherche, en Visual Basic 2010, à ne récupérer que le nom de fichier dans un chemin d'accès. J'ai pensé à supprimer tout ce qui se trouv...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Anonyme209

Tutoriel asp.net

 Résolu

Bonjour!! Quelqu'un peut m'aider avec des cours asp.net basés sur le langage vb.net ,je suis encore débutante et ce que j'ai trouvé sur le net est 'e...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
nbs230591

Vba: récupérer valeurs de colonne vers une liste sur autre feuil

 Résolu

Bonjour les génies :) Je souhaite, avec une macro sur Excel, parcourir une colonne sur une feuille dont le nom est "PL", et y récupérer toutes les...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
cs_douda06

Retour a la ligne intempestif

 Résolu

bonjour, Je rencontre un problème lors de l'intégration d'un fichier CSV dans Excel en VBA. Je m'explique dans les camps commentaires je me retrouve...

25 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
tobas

Optimisation de formule

 Résolu

Bonjour, J'ai créé le code ci-dessous qui me permet de vérifier si des mots cibles sont contenus dans une cellule. Sachant que je peux avoir de no...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
pzyko

Remplacement de cellules avec conditions

 Résolu

Bonjour, Voilà je me suis pas très (pour ne pas dire pas du tout) compétent sur VBA. Pour faire simple : j'ai un classeur excel comportant 2 fe...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
viandax

Loi.gamma

 Résolu

Bonjour, je sais que la loi gamma est prédéfinie sur excel par LOI.GAMMA mais quand je veux l'utiliser sous le mode développeur en visual basic ... ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
reda18

Passer un tableau de deux dimensions en paramètre d'une function

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'ai un problème lorsque j'essaye de coder une fonction qui prend un tableau à deux dimensions en paramètre ... lorsque j...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
reda18

Vb: récupérer l'heure sur un serveur de temps.

 Résolu

Bonjour, Je programme en Visual Basic 2010. J'aimerais pouvoir synchroniser l'heure du système avec l'heure d'un serveur de temps web. Pour modifi...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
cs_Le Pivert

Globaliser un macro

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro valable pour certains cas mais je voudrai la globaliser pour tout mon carnet de commande, et aussi l'améliorer ! Pouvez...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
lauraSoe

Fonctionnement recordset

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un outil de recherche dans une base de données sous access 2003. J'ai créé des requêtes SQL dans VBA, et aim...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
CatBat

Concaténer intelligement des valeurs contenues dans un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise ce forum depuis des années ce site très bien fait, et j'ai toujours réussi à trouver réponse à mes questions sans avoir bes...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
danibounn

Problème : l'indice n'appartient pas à la sélection erreur 9

 Résolu

Bonjour, Novice en VBA, j'ai un programme me permettant de récupérer les données dans un classeur EXCEL avant de les placer dans un autre classeur...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Lordknight

Macro transfert de données d'un fichier à un autre

 Résolu

Bonjour, j'ai un dossier "X" avec 400 fichiers excel dans un certain format/contenu. j'ai créé une nouvelle version de ce fichier excel avec le...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
tessi2014

Macro: récupérer nom d'une colonne à partir d'un indice précis

 Résolu

Bonjour les génies :) , Je voudrai svp savoir comment sur Excel avec VBA faire pour récupérer les noms des colonnes à droite à partir d'une colonn...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
cs_douda06

Problème avec formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur excel avec une feuille 1 contenant mes données. J'aimerais trouver un code dans VBA qui aille rechercher dans chaque cell...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
pzyko

Ajout de texte à une listbox

 Résolu

Bonjour, Je développe en ce moment un outil de recherche dans une base de données cadastrales. J'effectue une recherche de parcelle à partir du num...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
CatBat

Insertion lignes, problème de code

 Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser un code mais je bloque un petit peu et je ne trouve pas comment faire correctement. J'ai une cellule sur ma feuil...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Akalia

Petit bug sur tableau mais je trouve pas pourquoi

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un tableau en vba et je rencontre une difficultés au moment de l'utiliser en voici la raison : une base de don...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
missharck

Alimenter combobox et ajouter des lignes

 Résolu

Bonjour, Je suis une nouvelle dans l'utilisation de vba ! Je voudrais faire appel à vos connaissance, pour apprendre plusieurs choses :D Mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
lauraSoe

Problème de macro

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une macro qui me permet, à partir d'une base de données, de réaliser une série d'action (faire une ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
pzyko

Tchat rafraichir page web

 Résolu

Bonjour, j'ai réaliser un tchat avec une page web qui s'actualise tout les 5 seconds mais le problème est que lorsque la page web ce rafraichi le curs...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
cobys

Probléme sauvegarde fichier vba excel

 Résolu

Bonjour, j'avance à pas de foumi sur mon projet, je crois bien n'avoir jamais eu autant de soucis, est ce parce queje travaille maintenant sur xl ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
f894009

[vba] chemin d'accès a partir d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir car après avoir chercher sur le net je n'est trouver aucune réponse. Depuis quelques temps je travail sur un programm...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Linktidus

Aide sur une boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum mais je suis la qualité des interventions depuis pas mal de temps. Enchanté! J'ai besoin svp d'une aid...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
benol3
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 8 220