Les discussions

Macro vba : recherche d'une valeur dans une table

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer une macro VBA me permettant d'aller chercher la valeur dans un autre feuille. Détails : Dans ma feuille "résultat...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Arkana0

Macro envoi de mail via excel (cc)

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en place un système d'envoi de mail via un bouton macro sur un fichier excel (une sorte de reporting). Ce que j'ai pu t...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
novicenovice78

Bouton excel pour créer des classeur à partir d'un tableau

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage et on m'a demandé de créer un bouton excel pouvant crée des classeur avec le nom et données d'un autre tableau...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
KAD2400

Compter et stocker nombre de valeurs différentes et leur valeur

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas extraire la valeur des différents nombres dans une plage. Je m'explique: Si j'ai une colonne contenant les valeurs 1 1 1 4...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
pijaku

Userfom boucle for next pour charger valeur cellule dans textbox

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie tous car c'est en parcourant le forum que j'ai trouvé l'aide dont j'avais besoin. Pour ce point, malgré ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
locacit

Colorer plage de cellule

 Résolu

Bonjour , J aurais besoin de vos lumieres sur un petit programme que je veux realiser , Je voudrais griser une plage de cellule par exemple de D...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
yann 0264

Incompatibilité de type sur une boucle

 Résolu

Bonjour, n'étant pas As de la programmation, je bute sur une boucle avec une erreur d'exécution '13' : incompatibilité de type sur la ligne ValEur...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
gino0068

Interdire imprime écran

 Résolu

Bonjour tous le monde !! SVP comment interdire l'imprime écran via une petite macro ?? Cordialement ;)

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
lynda789456

Explications des lignes de programme svp

 Résolu

Bonjour tous le monde ! SVP expliquez moi via des petits commentaires le role de chaque ligne du code! Pourquoi on créé des macro?quels sont leurs r...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
lynda789456

Tri numérique par ordre croissant à l'intérieur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, voici mon problème pour lequel j'ai besoin de votre aide. Il me manque un bout de macro VBA. Voici ce que je veux faire: Dans une colonne j'...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Utilisateurmacroexcel

[vb.net] envoie de mail

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment envoyer un mail en vb.net, car j'aimerai créer ma propre application de messagerie, mais, après avoir...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
hcp7kuz

Additionner et conserver résultat dans variable

 Résolu

Bonjour tous le monde! J'aimerais savoir comment conserver le résultat d'une addition (qui est faite dans une boucle avec condition) dans une varia...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
-maroon-

Exit sub

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider a faire cette macro B1 a B10 contient des noms si le code nom= InputBox("introduire Nom ") ne trouve dans la liste ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
odinateurs!

Affichage et activation ou non de barres personnelles

 Résolu

Bonjour, J’ai deux commandes qui réalisent la création de barres de commandes à l’ouverture du programme donc dans le module "ThisWorkbook" : Un...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
mijean94

Imprimer un tableau

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai un tableau Excel que je voudrais imprimer sur une seule page. Le nombre de ligne peut varier. Mais ne de...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Philou9906

Bouton parcourir + ouvrir

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage ( conception mécanique), et mon tuteur m'a demandé de créer une macro sur excel qui peut parcourir les fichiers...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Kader

Cacher le mot de passe vba "*"

 Résolu

Bonsoir tous le monde ! SVP je veux que mon mot de passe soit masqué en étoiles via ce code, comment faire svp ?? Private Sub Workbook_beforePrint(C...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
lynda789456

Ecrire une date dans une textbox au format 12/12/2005 en vba

 Résolu

Bonjour, Je veux que ma textBox étant vide se présente comme suite / / pour pouvoir y écrire une date facilement. Pour cela, je vous demande le ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Zonté

Pb de syntaxe dans l'instruction insert into

 Résolu

Bonjour, Voilà pour le boulot je souhaiterai renseigner une base de données EXCEL avec des champs d'un formulaire WORD. j'ai trouvé un tuto sur in...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
KlaiM

Mettre en gras plusieurs partie d'un texte dans une zone texte

 Résolu

Bonjour à tous! En cherchant un peu j'ai trouvé une macro pour insérer une zone de texte automatiquement sur une feuille. J'ai réussi à mettre une ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
bassmart

Vba-excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je débute à peine avec VBA-EXCEL et je voudrais faire un formulaire permettant de gérer une destination de tel façon que lo...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Helimeleck@3

Export_pdf()

 Résolu

Bonjour, J'ai la macro suivante qui permet d'enregistrer automatiquement une feuille excel sous format PDF dans un dossier précis. ça marche par...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Draydi

Boucle for i pour atteindre différentes feuilles

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'ai 10 feuilles de M+2 à M+12 J'ai une boucle for i = 1 à 12 et j'aimerai avec cette boucle atteindre les différen...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
thibeau67

Demande d’avis sur la création d’un programme devis

 Résolu

Bonjour, J’ai réalisé, avec l’aide du Forum, un petit programme en VBA pour réaliser des devis. Je pratique aujourd’hui comme il suit : a) J’...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
mijean94

Vb.net masque axes et quadrillages d'un graph de l'outil "chart"

 Résolu

Bonjour, bonjour je sollicite votre aide pour le problème suivant : j'utilise visual basic 2010 express pour créer un graphe avec l'outil "chart"...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
kikou93

Copier les valeurs d'une colonne vers une autre avec condition

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier des valeurs qui ce trouvent dans une colonne vers une autre, mais copier seulement un nombre precis de valeur en fonct...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
supraman46

Dernière colonne d'un tableau excel sous vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver le numéro de la dernière colonne non vide d'un tableau sous VBA. Cependant, l'utilisation de la macro suivante ne me ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
ccm81

Vba effacer contenu de quelques cellules

 Résolu

Bonjour, Voilà, au début de mon langage VBA, j'effaçais l'intégralité de la ligne avec : T.Rows(lig & ":" & lig).ClearContents Mais j'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
mimilendo35

Bouton et combobox conditionnelle

 Résolu

Bonjour, 2 petits soucis ! 1) Impossible de lancer l'ouverture du 1er userform a partir du CommandButton1 dans l'onglet Generateur Plusieurs ve...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
ThauTheme

Sauvegarde fichier par vba

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code ci-dessous pour sauvegarder automatiquement mes fichiers. je n'ai rien changé à mon code, dans le module ou se trouv...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
mijean94

Vba-calcule de pourcentage

 Résolu

Bonjour a tous , est ce que c'est possible de calculer le poucentage de données une colonne par exemple dans ma colonne A j'ai 100 lignes moi je v...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Cedric_hess

Problème de récupération aprés un enregistrement

 Résolu

Bonjour à tous, . Alors voilà, j'ai quelques lignes simples pour aller ouvrir un autre classeur (X) que celui qui est actif pour aller copier une pl...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Pierre1310

Manipulation des userform

 Résolu

Bonjour, J’ai le code ci-dessous pour me permettre d’ouvrir un fichier qui est dans un répertoire défini. Sub recherche_devis1()Dim chemin_devis...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
mijean94

Traduction vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà j'ai commencé à traduire le VBA d'une amie mais je sèche pour ce qui est de : lig = c.Row T.Rows(lig & ":" & lig).Cl...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
mimilendo35

Comment deverouiller une feuille de calcul cachee

 Résolu

Bonjour, comment deverouiller une feuille de calcul cachee

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
allah allah

Excel data validation - afficher un message dans une cellule

 Résolu

Bonjour, je voulais bien afficher la definition de chaque definition placée dans une liste déroulante ,je travaille sur plus de 80 liste deroul...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
r4944

Remplir une cellule de texte en fonction de la couleur

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait une macro qui quand je double clique passe la cellule en vert puis en rouge si je re-double clique. J'aimerai aussi main...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
QsecX

Sélections de données suivant couleur de cellules

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur une feuille Excel qui contient des relevés de température et d'hygrométrie, avec un temps t associé à chaque...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Mosca

Erreur code 13 vba

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA, et je me retrouve confronté au message de debogage code 13 sur mon fichier alors qu'il fonctionnait encore hier. Pouvez...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
LuNatik

Tcd sur toutes colonnes vba

 Résolu

Bonjour à tou(te)s ! Je souhaiterais réaliser quelque chose et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous ! Je vais vous exposer mon problèm...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Lils_Bis

Positionnement des commandbars

 Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à trouver une solution pour deux actions : a) Positionner mes commandbars en ligne et non l’une sous l’autre b) Avoir ...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Patrice33740

Placer une bordure à gauche d'une colonne lorsque valeur trouvé

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une macro avec l'aide du forum pour effectuer, en autre, la mise en page d'un fichier Excel. Le nombre de lignes et de...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
bassmart

Help!! boucle vba

 Résolu

Bonsoir le forum, aidez moi svp à mettre mon code sous forme d'une boucle Range("F101").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MID(RC[-5],22,3)...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
missabc2016

Formular1c1

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème de syntaxe je crois. Sa plante au niveau de la formule, je pense que je n'arrive pas à faire passer ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
bud973

Libre office : centrer une boîte de dialogue du gestionnaire.

 Résolu

Bonjour, Pour centrer une boîte de dialogue j'ai utilisé une instruction en Basic qui recueille la taille de l'écran. Global iLargReso as integer...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Yakacoder

Empecher un fichier excel de s ouvrir si activex n est pas actif

 Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'on n'ait pas acces au classeur entier ou a certaines feuilles... Pourquoi, car j'ai fait des "formulaires" en vba qui cach...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
gab756

Vb.net enregistrer une picturebox directement dans un doc word

 Résolu

Bonjour, Je sais que je pose beaucoup de questions ces temps-ci et j'espère n'importuner personne par mes questions ... J'ai à nouveau un écue...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
kikou93

[vba] importer feuille excel sous access

 Résolu

Bonjour! Mon objectif : Je souhaite importer une feuille Excel à partir d'Access. Je rentre donc dans une liste déroulante (dans un formulaire)...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
ladji_mo

Mail automatique contenant la date et l'heure de l'envoie

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une tache pour que Outlook envoie un mail automatique de test à une heure précise. J'aimerai que dans le corp du mail, il y es...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
QsecX

Verrouillage conditionnelle des cellules

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un questionnaire pur lequel il y a 5 possibilités de réponse (très mauvais, mauvais,moyen, bien ,très bien). Une seule cellule do...

28 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 8 221