Les discussions

Renommer les onglets de 1 à ....

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une macro qui me permette de renommer les onglets en numérique à partir de 1, et ce à partir du 3e onglet . (les 2 premi...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
cs_Le Pivert

Excel 2007

 Résolu

bonjour je viens d'ouvrir excel 2007 et là grosse stupeur je voulais mettre un bouton sur la feuille j'ai un userform qui s'ouvre et qui me dit imp...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
mylord666

Argument ou appel de procédure incorrect avec userform_initializ

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un ensemble d'UserForms reliées entre elles par des boutons suivants (masque l'userform active pour afficher la suivante). Dans ...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Claire.Iz

Checkbox.value ne change pas de valeur quand on click

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec les valeurs des Checkbox. J'ai un macro dans Excel qui me donne un formulaire dans lequel on peut sélectionne...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
panda02

Macro pour liens hypertextes pdf

 Résolu

Bonjour, je débute sur les macros & j'aurai besoin d'aide : j'ai fait une macro pour relier des numéros sur une une colonne de mon fichier excel ave...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
lolo78350

Optimisation code vba (parcours page + recup info)

 Résolu

Bonjour, je me me permet de vous demander de l'aide pour optimiser une macro. Pour le moment la macro parcours toutes les feuilles du classeur ...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
jpub

Membre de méthode ou de données introuvable

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un programme sous VBA et je rencontre un petit problème pour la sélection aléatoire d'un nombre. Voilà ma ligne de code (q...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
eriiic

Alerte fermeture classeur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une alerte pour l'utilisateur avant la fermeture du classeur. Les cellules d'une plage déterminée, doivent contenir qu...

20 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Chicorette

Userform

 Résolu

Bonjour J'ai construit une userform pour un formulaire de saisie comprenant entr'autre une comboBox4 et une textBox16 ma demande Pour alimenter...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
baladur13

Débogage

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui contient plusieurs classeurs (9). Jusqu'ici, tout se passait bien. Mais aujourd'hui, le débogueur ne m'affiche plus l...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
fraction

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, J'essaye de créer un programme sous VBA mais je rencontre quelques difficultés avec mes tableaux. J'ai créé un nouveau type mais je n'arrive...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
pijaku

Copier coller ligne et les x suivantes dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je dispose du tableau suivant : Je souhaiterais sortir dans une autre feuille la liste des passions J'arrive actuellement à...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
donromanodelasierra

Comment prog l'auto_open pour simuler clic bouton dans userform

 Résolu

Bonjour, Ma première question sur le forum... Voilà mon problème. Je suis novice en VBA et on m'a demandé de créer un programme qui simule des bas...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
cecileC92

Modifier paramètre d'un graphique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier des paramètres de tout mes graphiques d'une feuille. J'ai le nom de chaques graphiques dans des cellules. ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
cs_Le Pivert

Je ne réussis pas à faire une boucle , elle bloque sur la premiè

 Résolu

BONSOIR A TOUT LE FORUM. Je ne réussis pas à faire une boucle , elle bloque sur la première donnée. Sub AAselecCELetFUSIONautre() 'BLOQUE SUR LE ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
micheleliane

Copier des données d'un onglet à un autre

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de vous décrire mon problème que je rencontre en ce moment sachant que je suis débutant en vba sur excel. Je suis en train ...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Morgan67700

Copier coller en valeurs entre fichiers sans .select

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis depuis plusieurs semaines sur l'automatisation d'un fichier excel. J'ai bien galéré et finalement je m'en suis sor...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
curiosity42

Probleme d'ajout dans une liste vb

 Résolu

salut , voila j'ai une arraylist qui a chaque fois je lui ajoute un tableau de caractère mais le dernier élément écrase tous les autre voila un exe...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
ayumie

Insertion d'image

 Résolu

Bonjour, je vous écris aujourd'hui car malgré mes recherches, soit je ne trouve pas de réponse à ma question, soit je ne la comprend pas... Voila,...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
polobrazzo

Code pour respecter une tolerence +/-

 Résolu

bonjour voici mon deuxiemes probleme j ai un textbox1 sur une feuille excel je lui rentre une valeur exemple 12.00+/-0.05 je voudrai suivant le re...

32 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
veve890

[vb] exercices corrigés fichier,base de donné

 Résolu

bonjour je suis un etudiant en informatique de gestion j'ai besoin de documents (cours et exercices corrigés) sur les fichiers et les base de données ...

26 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
kane brahima

Probleme d'erreur d'incompatibilité

 Résolu

Bonjour, Je veux qu'une ligne change de couleur selon une valeur inscrite dans une case. Ce code marche cepandant lorsque je selectionne plusieu...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Bob0876

Evenement saut de page

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer une fonction événementiel lors de la création ou de la suppression d'une page sous word 2007 en vba. Je cherche donc...

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
MathildeVBA

Remplir une colonne en fonction de la précédente.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, De nouveau un nouveau petit problème. Dans ma feuille excel, la colonne B comporte la devise, et la colonne C comport...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
benol3

Vba excel - couleurs différentes dans la même cellule

 Résolu

Bonjour, ça fait plusieurs jours que je patauge avec un problème sous une macro excel. Je me décide donc à vous demander votre aide. Voilà : ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
petunia0510

Récuperer la valeur dans les lignes précedentes

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, De nouveau je suis confronté à un nouveau problème, après une multitude d'essais je me suis tourné vers vous, vous les ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Statisticien

Démarrer une fonction avec un bouton

 Résolu

Bonjour, Je suis complètement novice en VBA et j'avoue que je ne sais pas par où commencer pour répondre à ma question qui me semble pourtant simp...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
michel_m

Vb.net: importer/exporter une clé de registre

 Résolu

Bonjour, je cherche à exporter une clé de registre (au format .REG), et à importer un fichier .REG contenant une clé de registre. J'ai cherché s...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Anonyme209

"on error" sans effet sur erreur 1004

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un VBA des données en provenance d'un autre fichier XLS sont reprises. seul élément inhabituel, l'autre fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Biorx8

Inscrire la somme d'une partie de colonne définie par variables

 Résolu

Bonjour, malgrés de multiples essais je n'arrive pas à trouver la bonne formule : je veux mettre par macro dans la cellule Jb+2 de ma feuille Excel...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
jordane45

Userform excel : modifier les données sur la bonne feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi tant bien que mal à programmer un userform sur Excel. J'ai mis un bouton sur une feuille pour lancer le formulaire. Jusque l...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
pijaku

2ème colonne d'une listbox

 Résolu

Bonjour, Pour proposer des informations dans une listebox ce qui est mis ci-dessous me convenait jusqu'à présent. Cependant là j'ai besoin de p...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
michel_m

Modifier les parametre d'un controles dans une feuille en vba

 Résolu

Bonjour, j'aimerais modifier le titre de certain Label contenue dans une feuille a partir du code vba de cette feuille en question mais je ne sais ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Bob0876

Vb: modifier l'heure de l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, je cherche comment modifier l'heure de l'ordinateur en vb.net. Par exemple, mon Label1.Text = "25/04/2014 14:45:59" J'ai trouvé: DateSt...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Anonyme209

Bloquer automatiquement des cellules apres avoir fait une saisie

 Résolu

Bonjour le FORUM je souhaite savoir si c'est possible de bloquer automatiquement des cellules après avoir saisie une valeur. si possible de mettr...

18 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
f894009

Problème correspondance formulaire vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créée un formulaire vba mais étant débutante en vba (c'est mon premier formulaire vba!) je rencontre un problème. Je n'arrive pas...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Zoul67

Userform perd le focus

 Résolu

Bonjour, dans un userform j'ai créé un bouton qui affiche un autre userform. le premier userform je ne dois pas faire un unload sinon je perds le...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
sormick

Msgbox a la création ou suppression d'un objet définie.

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire apparaître un message box dès lorsque l'on crée ou supprime un objet dont le nom commence par « MotdepassXXX ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
nilou82

Vba excel - couleur d'un point d'un graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème assez simple en soit. Ce que je souhaite faire c'est modifier la couleur des points d'un nuage de points. J'ai rapidemen...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
philmtjn

Colorer une case avec un résultat de listbox et checkbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à colorer une ligne par rapport à ma liste box. C'est a dire que j'ai un userforme dont à l'interieur il se comoporte d'une c...

20 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
drumer57

Problème d'écriture dans feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit le code suivant qui s'exécute sans erreur mais qui n'écrit rien dans les cellule de la feuille. J'ai bien écrit quelle que cho...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Bob0876

Copier image d'un userform vers cellule

 Résolu

Bonjour, j'aimerais copier une image inséré dans un userform dans une cellule mais je ne sais pas comment ? Merci,

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
f894009

Problème vbs : select case

 Résolu

Bonjour, j'essaye de convertir des lettres en chiffres avec select case mais cela n'affiche pas ma réponse dans ma msgbox . dim lettrenumero1 ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
progr

Je ne comprends pas une partie d'un code avec la méthode find

 Résolu

Bonjour, j'ai récupéré un code sur un autre site qui marche très bien : mon but était de supprimer toutes les lignes de l'onglet ("Listedestâches"...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
chrisdemontigny

Combobox que si la valeur n'exste pas dans un tableau il la crée

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Je travail sur un programme de geston de partition, et j'aimerais que une combobox me selectionne des editions dans une...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
PlacageGranby

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjours, j'ai un incompatibilité de type sur cette ligne de code Workbooks("Formulaire.xlsm").Worksheets("ajdonne").Range("A" & i) = UserForms...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
Bob0876

Formulaire sous vba

 Résolu

Bonjour. Je me suis inspiré du fichier de Ninconz, pour créer le mien, étant novice sur VBA voilà les problèmes que je rencontre : - Quand je va...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
f894009

Excel 2007:comparer des données sur 2 feuilles et les remplacer

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille X, il y a 2 colonnes A et B Dans une feuille Y, il y a 1 colonne C Comment peut t-on, avec VBA, comparer 2 colonnes...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
cs_douda06

Vba excel : exécuter deux procédures en parallèle

 Résolu

Bonsoir, Dans un UF, j'utilise un webbrowser pour afficher un gif animé. En parallèle, je lance un son illustrant l'animation. Mon souci est que, ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
GrandJean

Modification cellule que par userform

 Résolu

Bonjour, Je travail sur une liste de gestion, et j'aimerais que l'on puisse modifier que par un userform mais pas en cliquant directement dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
drumer57
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 8 223