[VB.NET] Envoie de mail

Résolu/Fermé
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 5 mai 2016 à 18:59
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 6 mai 2016 à 11:43
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir comment envoyer un mail en vb.net, car j'aimerai créer ma propre application de messagerie, mais, après avoir chercher longtemps sur internet, avoir tester des demis-douzaines de codes différents, j'en suis venu à poser ma question ici.

Merci pour votre aide,

hcp7kuz
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié par cs_Le Pivert le 6/05/2016 à 11:35
Ce code fonctionne très bien!

mettre l'adresse messagerie:
exemple:

 'Paramétrons d’abord les infos concernant les serveurs SMTP utilisés par OpenHost

        objSmtpMail.Host = "smtp.free.fr" 'mettre votre serveur SMTP


pour avoir cette adresse allez dans votre messagerie Compte, Propriétés: Serveurs, Courrier sortant(SMTP)

et dans Avancé Courrier sortant(SMTP)

@+ Le Pivert
1
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
6 mai 2016 à 11:34
voilà le code qui fonctionne:

Option Strict On
Imports System.Net.Mail.SmtpClient
'http://www.openhost.fr/envoi-email-vb-net-microsoft-visual-studio/
Public Class Form1
    Public Overridable Property UseDefaultCredentials As Boolean
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'oh_MySendMail()
    End Sub
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        oh_MySendMail()
    End Sub
    Public Sub oh_MySendMail()

        'Création de l’objet objSmtpMail pour utiliser la classe SMTPClient de DotNet

        Dim objSmtpMail As New System.Net.Mail.SmtpClient

        'Création de l’objet Mailmsg Qui représente le « mail » que nous voulons envoyer et que nous allons
        'paramétrer en vu de son expédition

        Dim Mailmsg As New System.Net.Mail.MailMessage

        'Paramétrons d’abord les infos concernant les serveurs SMTP utilisés par OpenHost

        objSmtpMail.Host = "smtp.free.fr" 'mettre votre serveur SMTP

        objSmtpMail.Port = 25

        'Ajout de l’indentité de l’expéditeur du mail

        Mailmsg.From = New System.Net.Mail.MailAddress("Le Pivert@free.fr") 'mettre votre adrese mail

        Mailmsg.Sender = New System.Net.Mail.MailAddress("LePivert@free.fr") 'mettre votre adresse mail

        'Si vous souhaitez utiliser une connexion Sécurisée mettre TRUE sinon,

        'pour commencer les tests mettez FALSE

        objSmtpMail.EnableSsl = False

        'Chargement des paramètres d’authentification, à savoir le login et le password de

        'connexion pour s’authentifier sur le serveur SMTP

        Dim SMTPUserInfo As New System.Net.NetworkCredential("LePivert@free.fr", "12345") 'mettre votre adresse mail et votre mot de passe

        objSmtpMail.UseDefaultCredentials = False

        objSmtpMail.Credentials = SMTPUserInfo

        'Petite remarques sur l’utilisation de l’authentification
        'Information provenant de Microsoft
        ' http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.net.mail.smtpclient.usedefaultcredentials.aspx
        'Certains serveurs SMTP exigent que le client soit authentifié avant que le serveur
        'envoie le message électronique pour son compte. Définissez cette propriété à True
        'lorsque cet objet SmtpClient doit, si le serveur le demande, s’authentifier à l’aide
        'des informations d’identification par défaut de l’utilisateur actuellement connecté.

        'Pour les applications clientes, c’est le comportement souhaité dans la plupart des scénarios.
        'Les informations d’identification peuvent être spècifiées également à l’aide des fichiers
        'de configuration machine et de l’application. Pour plus d’informations, consultez la page
        '<mailSettings>, élément (paramètres réseau).

        'Si la proprité UseDefaultCredentials a la valeur false, la valeur définie dans la propriété
        'Credentials est utilisée pour les informations d’identification lors de la connexion au serveur.
        'Si la propriété UseDefaultCredentials a la valeur false et que la propriété Credentials n’a pas été
        'définie, le courrier électronique est envoyé anonymement au serveur.

        'Remarque

        'Si vous fournissez des informations d’identification pour l’authentification de base,
        'elles sont envoyées au serveur en texte clair. Cela peut présenter un problème de scurit,
        'car vos informations d’identification peuvent tre vues, puis utilises par d’autres personnes.

        'Ajout du destinataire du mail
        'Si vous voulez ajouter plusieurs destinataires, il vous suffit de répéter cette ligne pour chaque destinataire
        'Idem pour les destinataires en copie et les destinataires en copie masquée.

        Mailmsg.To.Add("hcp7kuz@free.fr") ''mettre le destinataire
        ' Mailmsg.To.Add(txtTo.Text) 'adresse destinataire A 'adapter nom textBox
        ' Mailmsg.CC.Add(txtCC.Text) 'adresse destinataire CC copie carbone'adapter nom textBox
        ' Mailmsg.Bcc.Add(txtBCC.Text) 'adresse destinataire CCI copie carbone 'adapter nom textBoxinvisible

        'Ajout du Sujet du Mail et du message
        Mailmsg.Subject = "Essai"
        Mailmsg.Body = "Ceci est un essai"
        ' Mailmsg.Subject = txtSujet.Text 'adapter nom textBox
        ' Mailmsg.Body = rtxtMessage.Text 'adapter nom textBox

        'Ajout possible de « Headers » pour customiser votre e-mail
        'Mailmsg.Headers.Add(« X-Organization », « demo.openhost.fr »)

        'Ajout possible du degr de priorit du mail
        'Mailmsg.Priority = Net.Mail.MailPriority.High
        'Mailmsg.Priority = Net.Mail.MailPriority.Low
        Mailmsg.Priority = Net.Mail.MailPriority.Normal

        'Il ne reste plus qu’ envoyer le mail

        objSmtpMail.Send(Mailmsg)

        'Libration des ressources utilises

        Mailmsg.Dispose()

        objSmtpMail.Dispose()

        'Controle
        MsgBox("Mail envoyé", CType(64, MsgBoxStyle)) 'a supprimer après essai

        ' Me.Close()
    End Sub

   
End Class
0
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 23
6 mai 2016 à 11:37
J'ai une adresse de messagerie Outlook, et j'ai mis comme smtp "smtp.live.com".

J'ai ensuite réessayé d'envoyer un mail, mais l'application me renvoie toujours après une dizaine de secondes un message d'erreur qui dit : "Échec de l'envoie du mail".
0
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 23
6 mai 2016 à 11:43
J'ai repris le code que tu viens de m'envoyer, et tout fonctionne !

Merci pour ton aide.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
6 mai 2016 à 10:58
0
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 23
6 mai 2016 à 11:18
Salut,

Déjà, merci de m'être venu en aide.

J'avais déjà essayer ce code, sans succès.

Lorsque j'envoie le mail, l'application me renvoie après une dizaine de secondes un message d'erreur qui dit : "Échec de l'envoie du mail".

Aussi, je ne sais que mettre comme valeur à la variable "objSmtpMail.Host", j'ai mis quelque chose dedans (ce qui était la avant) mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
0