Les discussions

Excel - mise en forme condit.: copier règles feuille à l'autre

 Résolu

Bonjour chère Team! J'aimerai savoir s'il est possible de copier à l'aide d'une macro les 10 ou 15 règles d'une feuille de calcul Excel à une autre...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
LeFils2Elohim

Tester l'existence de répertoires à partir d'une liste

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : j'ai une liste de répertoires en colonne D. Je teste l'existence de ces répertoires un par un (avant de traite...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Wyrgle

Excel vba, passer d'un fichier à un autre et revenir

 Résolu

Bonjour, J'ouvre un fichier à travers une boite de dialogue par la commande Dim QuelFichier QuelFichier = Application.GetOpenFilename("Sauvega...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
LaurentPic

Vba récupérer coordonnées d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Savez-vous comment récupérer les coordonnées d'une cellule lorsqu'on connait son contenu ? D'après l'aide, la méthode find renvo...

18 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Christian

Récupérer la date du dernier fichier modifié dans un dossier

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, je suis à la recherche du moyen de pouvoir afficher la date du dernier fichier modifié contenu dans un dossier. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Potatooo

.ini et file directory

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour pouvoir lire des chemins d'accès à partir d'un fichier .ini Exemple: Process.Start("F:\exemple\notice.pdf")...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
jordane45

Couper coller ligne condition

 Résolu

Bonjour, Je suis complètement novice sur le langage VBA, et malgré mes recherches sur les forum et livre, je ne trouve pas. Dans la Feuille nom...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
May

Code vba: boucle; copier, rechercher, mettre en fond jaune.

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire et on veut me faire chercher dans un fichier A si les contact d'un fichier B y sont et les mettre en Jaune. Cela pour 5...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
tribal005

Rechercher une une date dans une plage en fonction d'un msgbox

 Résolu

Bonjour, Voici ma problématique : J’ai créé une macro avec msgbox demandant de saisir une date ( 01/03/AAAA ou 01/06/AAAA ou 01/09/AAAA ou 0...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Hayat92

Compter nombre d'éléments visibles dans un tcd

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau croisé dynamique avec un filtre du rapport "Semaine". Dans cette liste, je peux choisir un ou plusieurs éléments. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
1Globule

Écriture d'une macro se plante dans excel 2011 ou 2016

 Résolu

Bonjour, cette macro fonctionne correctement Sub Macro2() Range("E2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=IF(RC[-2]="""","""",IF(HLOOK...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
thev

Petite question vba

 Résolu

Bonjour, j'essaie depuis hier de récupérer une valeur d'une clé de registre pour une macro et j'ai systématiquement un message d'erreur au lanceme...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Max

Excel et personal.xlsb

 Résolu

Bonjour à toutes et a tous, J'ai réalisé 3 macros sous Excel qui fonctionnent parfaitement, mais si j'ai bien compris pour qu'elles fonctionnent il...

25 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
frankki

Positionnement d'une cellule dans un autre onglet

 Résolu

Bonjour Je suis dans l'onglet A et je désire positionner mon curseur à une cellule précise dans l'onglet B. Jusque là, ça va bien. Mon problème est...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
SanPelegrino

Copier/coller sélection plusieurs cellules d'une ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerai copier les cellules de la colonne A à M de la ligne sur laquelle se trouve ma cellule active (la cellule active peut se trouver...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Yago

Erreur de compilation

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voici mon code, je veux simplement que l'adresse mail dans ma cellule L2 soit directement entré dans mon code car j'ai beauc...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
FlexiMery

Besoin d'aide pour le chemin d’accès d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je dois récupérer les informations d'un dossier qui a le même nom que l'ordinateur. Exemple: Si l'ordinateur se nomme " SALON ", le dossier...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Anpaaaaaaaaan

Lire un text entre parenthéses d'une textbox

 Résolu

Bonjour, C'est encore moi :') Cette fois, j'aimerais savoir comment faire pour que le logitiel que je suis en train de créer en VB sache que l'...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Plusieurs for à la suite

 Résolu

Bonjour, A la retraite je me suis mis en tête de faire quelques petits outils en VBA. Encore une fois j'ai besoin de votre aide.Ci dessous mon pro...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
VDB57

Pipette de couleur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une pipette pour avoir la même couleur que le pixel visé par le pointeur de la souris, une pipette quoi......

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Copier fichier csv

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice en VBA et en copiant ce que je lis, jais fait une formule pour copier les données d'un fichier CSV vers un fichier xls ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
mecanique12

Formulaire vba

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à insérer des données entrées dans un formulaire, que j'ai créé sur vba, à la suite de données existantes sur une même fe...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
mohjatr

Chargement fiche dans formulaire vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de charger des fiches clients excel dans un formulaire sur VBA pour les corriger. Le formulaire permet donc de saisir un...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
f894009

Quelques soucis avec le vba

 Résolu

Bonjour à Tous. Depuis un certain temps,je me decouvre un interet grandissant pour le VBA(creation de userform...)Le probleme est la programmation co...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
jeremVBA

Vba/créer un bouton retour sur toutes les pages de mon classeur

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai réussi à créer un bouton retour pour un onglet, mais je veut que se bouton apparaisse sur toutes les pages de mon classeur. J...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
FlexiMery

Limite d'un range/tcd

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème sur l'attribution d'un objet Range, que je souhaite exploiter pour la construction d'un TCD. - j'ai une base ...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
aureliendu31

Excel : afficher date mise à jour en vba sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous et avant tout merci pour tous les sujets que comporte votre forum et qui m'ont ôter une épine du pied plus d'une fois, Je suis entra...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Tibooo

Séparation d'un grand nombre

 Résolu

Bonsoir, Je viens vers vous ce soir car je cherche comment remplacer un nombre par exemple 10000 par 10 000 (Donc vous l'aurez compris, pour qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Whismeril

Ouvrir un fichier ppt à partir de vba

 Résolu

Bonjour, Bonjour J'aimerai bien ouvrir un fichier en ppt à partir de VBA. En plus si le fichier change de répertoire comment le retrouver juste a...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
thier2016

Erreur d'exécution '1004'

 Résolu

Bonjour, je veux supprimer les donnes de plusieurs page , voici ce que j'ai fais : Sub supClic() If MsgBox("Confirmez-vous la suppression tot...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
aminesc

Sauvegarde classeur mais sans formule

 Résolu

Bonjour, Grâce à ce forum j'ai un code qui me permet de sauvegarder un classeur xlsm en xlsx avec la date et l heure ( le chemin et le nom étant ...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
CHARLYJACK

Copyas copier un classeur xlsx et xlsx

 Résolu

Bonjour, je rencontre une difficulté sur la sauvegarde d'un classeur XL. il faut que mon fichier xlsm soit copier en xlsx c'est à dire sans macro...

18 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
CHARLYJACK

Rechercher une valeur sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un code qui me permet de rechercher une valeur entré dans une inputbox. Si ce qui est entré dans l'inputbox correspond à une va...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
siamens_duj

Tableau et doublons en vba

 Résolu

Bonjour à la communauté, Je suis vraiment un débutant en VBA et je me retrouve bloqué dans un exercice donné par un ami. Voilà la consigne: D...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
SleepyAshes

Créer un faq sur excel

 Résolu

Bonjour à tous! Je sollicite votre aide car je cherche à créer un FAQ sur excel. Malheureusement je ne sais pas codé de VBA et c'est pourquoi j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
pijaku

Comment trouver en vb les lignes vides d'un fichier excel?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver les lignes vides d'un fichier excel et les supprimer pour que je puisse importer mon fichier excel dans ma base Access...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
tribal005

Worksheet_activate erreur

 Résolu

Bonjour, Je me permets de faire appel à vous car je ne trouve pas l'erreur dans ma macro : Private Sub Worksheet_Activate() Call BonjourVous ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
campagnie

Erreur de compilation type défini par l'utilisateur non défini

 Résolu

Bonjour à tous, Dans la macro ci-dessous, j'ai le message d'erreur "erreur de compilation type défini par l'utilisateur non défini" qui apparaît. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
yao.chris

Quelle version de vb serait la mieux ?

 Résolu

Salut ! Je travaille avec VB 2008 et je l'apprécie beaucoup. J'ai testé VB 2012 et cela a été la catastrophe. Avast prétendait trouver des virus lo...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Mic

Vba boucle et randomize

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permet de poster pour savoir comment vous faites pour combiner randomize et une boucle. J'aimerai avec une macro qu'une bouc...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
SleepyAshes

Erreur, la méthode pastespécial de la classe range a échoué.

 Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, La macro ci-dessous me sert à copié une liste que l'utilisateur crée en choisissant un nombre variable de produit. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
JoeLaBricole

Excel comment insérer une image depuis un lien url (macro)

 Résolu

bonjour, SVP j'ai besoin d'aide sur excel o j'affiche des photo dans des cellule qui sont stocké dans un dossier donc j'utilise le chemin pour les ...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
hamidmarseille

Plage de dates pour rdv - vb / excel / outlook

 Résolu

Bonjour, Je suis très novice en matière de VB, veuillez m'excuser. Je cherche à créer des rdv Outlook à partir d'une liste de dates au format JJ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Zhiteapple

Vba déplacement de cellule

 Résolu

Bonjour à la communauté, Je me représente devant vous demander une nouvelle fois de l'aide. Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour déplacer...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
SleepyAshes

Excel : besoin d'aide pour utilisation findall

 Résolu

Bonjour, J'utilise un tableau excel pour répertorier du matériel qui se tient sur 2 pages. La 1ère feuille est ma page d'accueil et ma seconde...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Yago

Nombre de caracteres d'une textbox envoyés dans un label

 Résolu

Bonjour, Lors de la saisie dans une texbox (13), je souhaite pouvoir actualiser un label (29) juste a cote pour y mentionner le nombre de caracter...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
agadio31

Vba boucle et addition

 Résolu

Bonjour à vous :) Voilà, je suis un débutant en programmation et j'ai besoin de vos lumières. Je me retrouve face à un tableau avec 890 lignes et ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
SleepyAshes

J'ai besoin de votre aide pour mon code vba

 Résolu

Bonjour, Private Sub Simulation_Click() Dim i as integer 'code pour le lancement des passe dans le tunel Recommencer: If Range("B1").Value "" ...

21 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Barahaoua

Erreur nom ou numéro de fichier incorrect

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je suis sur un problème depuis quelques jours et je n'arrive pas à le résoudre. Je dispose de sharepoint et d...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
siamens_duj

Doublon après import de données

 Résolu

bonjour, actuellement en licence, je dois créer un fichier avec macros pour appuyer mon rapport de fin d'étude. mon fichier est quasi fini sauf que...

17 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Frenchie83
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 8 221