Les discussions

Incrémentation numéro facture(je sais encore...mais bon)

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir incrémenter en appuyant sur un bouton un numéro de facture. j'ai une liste de numéro de facture en colonne A d'un fichi...

29 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Le Pingou

Vba exception non gérée string vs double

 Résolu

Bonjour la communauté-des-héros-de-l'ombre, Je débarque sur Visual Basic aka VB (inutile de préciser que c'est dans un cadre universitaire ;-) ) ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
arscy

Vba : mise en forme base de données brute

 Résolu

Bonjour à tous, Chaque semaine, j'extraie des données brutes que je souhaite mettre en forme dans un tableau. Avez-vous des morceaux de code pour ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
nila44

Suppression de feuilles par vba

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé un code trouvé sur le Net pour supprimer des feuilles si existantes dans mon fichier, mais ça n'a aucun effet, voici le script...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
yg_be

Clic droit de la souris dans excel

 Résolu

Bonjour, je sollicite de nouveau votre aide pour essayer de résoudre un problème... Dans le workbook open d'excel, je part un programme et à la fin du...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
infodes

Vba renvoyer le résultat d'une cellule dont la valeur peut varier

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans l'écriture d'une macro Excel et je suis complétement bloquée car malgré mes recherche je ne parviens pas à obtenir le rés...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Sophiie77

Incérer un nouveau propriétaire en fonction du numéro de la parcelle.

 Résolu

Bonjour ou bonsoir, J'ai un listing avec le nom de propriétaires de parcelles villas ou appartements Je désire incérer un nouveau propriétaire en fonc...

21 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
bordes809

Problème cellule "#ref!"

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place à l'aide d'un bout de code, une condition qui remplace tous les "month" par "mois". Tout fonctionne sauf si une cellule...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Patrice33740

Erreur d'execution 91 - cells(c.row)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis bloqué depuis plus de 3h sur mon programme vba et je n'arrive pas à résoudre cette erreur. En effet dans la partie Else...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Frenchie83

Import web, copier jusqu'à x puis coller

 Résolu

Hello la Team ! Lors d'un import web, je bloque sur le copier/coller d'un texte lors d'un saut de ligne. Si le "Résumé" tient sur une cellule, pas...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Leghe59

Les classes

 Résolu

Bonjour, voilà l'exemple dont je parlais il propose de faire une programme avec un petit panel dont le backcolor est en rouge et qu'on se propose de...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
cs_Le Pivert

Programmation excel vba, bouton lié à une ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution à mon problème sur différent forums mais en vain. J'ai créée un document Excel afin de programmer différentes com...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
PANTPUFLE

Couleur damier et image.ico ou .bmp

 Résolu

Bonjour, je fais un prog pour faire un jeu de dames ci dessous le code et l'image de l'exe bien que je mette le backcolor sur black et sur wh...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Whismeril

Drag and drop

 Résolu

Bonjour, Configuration win 10 et visual studio 10 express Si je pars d’une textbox1 pour aller vers une textbox2 si je fais un dragdrop.mov...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Partouchefrancis

Tri entre 2 lignes avec espacement différents

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Alors voilà j'ai besoin d'effectuer un tri entre 2 lignes, en colonne "B" je vais avoir un libellé d'article ensuite de...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
maxhoo

Copier donnée d'une colonne vers tout mon classeur

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite requête, j'aimerais copier les données d'une colonne dans tous mes autres onglets automatiquement. J'utilise ce code ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Eric

Separer adresse cp et ville dans excel

 Résolu

bonjour j'ai récupéré un fichier excel ou dans la meme colonne se trouve l'adresse le code postal et la ville je souhaiterais séparer cette colonne...

41 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Millemercis

Recherche dans une listbox depuis une textbox sous condtion

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai ce bout de code qui me permet de faire une recherche depuis un textbox dans une listbox. Sub IndexSuivant(Debut) Dim i As ...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Louloude74

[asp.net] problème null exception

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un problème dont je ne peux imaginer l'origine: J'écris une application Web qui va utiliser les sockets pour comm...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
elshocht

Convertir une formule excel en code vba

 Résolu

Bonjour, Plutôt novice en VBA , j'aimerai automatiser un fichier mais je bloque sur une partie. J'ai une formule Excel (Matricielle)sur toute une ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
HM_1234

Passer de ie11 à edge

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs années, je récupère automatiquement les résultats du PMU via une macro Excel en passant par le navigateur InternetExplorer ...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
yg_be

Système de signature

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poser la question car internet ne me parle pas de ceci. Je suis entrain de programmer un logiciel sur vb.net de gestion...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Programming_018

Word actualisation cases tableau

 Résolu

Bonjour, je contextualise, j'ai plusieurs documents word, chacun a 40 tableaux et chaque tableau contient 3 listes déroulantes. Les listes déroulantes...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
yg_be

Excel : localiser un groupement pour supprimer les lignes qui le composent

 Résolu

Bonjour, je dois envoyer un tableau mais sans les détails, c'est à dire les lignes qui composent les groupement dans excel. Existe t il un moyen ...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
CHARLYJACK

Erreur 1004 sur sélection de plage.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une macro pour mettre a jour une plage de donnée d'un graph (qui s’intégrera dans une macro plus conséquente) . Je souha...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Axov

Correction d'un code

 Résolu

Bonjour Le forum, J'ai essayé d'adapter un code de Dontfretbrett mais j'ai une erreur d'execution type 91 sur la ligne sDD = Trim(Doc.getElementsBy...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Youyou337005478

Vba: bug publipostage piloté par excel

 Résolu

Bonjour, Je fonctionne sous windows 10, avec Microsoft excel 2010. A l'aide de tuto vidéo, j'ai créée un fichier excel qui me permettait via d...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
Tikazor

Sélectionner une zone de la ligne de la case active et appliquer un format

 Résolu

Bonjour, Sous Excel 2016, je souhaite créer une macro qui applique un format de couleur à une zone de la ligne de la cellule active. Par exempl...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
cs_Le Pivert

Opération sur des heures si elles sont dans un créneau définie dans labels

 Résolu

Bonsoir je cherche a faire des opérations sur des heures uniquement si elles sont dans un créneau définie entre 21:00=05:00 dans des labels exemp...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
pyrus2047

Empecher l'envoie d'une erreur si l'onglet existe déjà

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en place un système ou plutôt une sécurité qui m'évite d'avoir une erreur quand je demande à Excel de mettre à jour l...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Whismeril

Changer la couleur de selection d'un listbox

 Résolu

Bonjour, Comment fait-on pour changer la couleur de selection d'un ListBox ??? Exemple : Une couleur de selection rouge. -- ______________...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Whismeril

Lien hypertexte retour au sommaire excel

 Résolu

Bonjour Je fais appel à vous car je n'arrive pas à finaliser une macro VBA consistant à faire un retour vers le sommaire , j'ai un fichier excel ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
INFSON

Vba excel récup lien ds onglets crées automatiqt en fonct.colonne de liens hyp

 Résolu

Bonjour Je vous sollicite pour terminer une macro en fichier joint https://www.cjoint.com/c/JHrmQ6yrSjr J’ai un fichier excel comportant un on...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
INFSON

Erreur de compilation solveur

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des difficultés lorsque je lance ma macro Solveur. "Erreur de compilation Sub ou Fonction non définie" Je me demandais s...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Camfr

Création de bouton associé à une macro non voulu

 Résolu

Bonjour à tous, Je me relance dans les macros après 15 ans d'ârret et c'est dur :) J'ai créé la macro ci-dessous qui s'active à l'aide d'un bou...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
yg_be

Copier dans ligne dans l'onglet du même nom.

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel qui comporte environ 20,000 lignes. Dans la première colonne se trouve une information "clé" qui me sert...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Warwick

Déplacer des fichiers pdf de plusieurs dossier vers un seul dossier (script vba)

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème concernant le déplacement de fichiers (PDF) provenant de plusieurs dossiers (sous-dossiers) vers un dossier uniq...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
yg_be

Mise en page + mise en forme d'une ou plusieurs lignes dans word

 Résolu

Bonjour, J'essai de faire une macro sur word afin que lorsque je clique sur cette macro, mon texte se met en page et se met en forme automatiquemen...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Xavier98800

Vba insérer une pièce jointe dans un mail, qui diffère selon le destinataire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une macro vba qui permette d'envoyer un mail à différentes personnes avec une pièce jointe différente pour chaque person...

13 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
yg_be

Mettre données plusieurs feuilles sur une feuille déterminée

 Résolu

Bonjour, je suis novice, et voilà où je bute ! J'ai un tableau avec une 1ere feuille (Index) et plusieurs autres feuilles. Dans ces dernières, je ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Bernie15

Une macro qui ne fonctionne qu'avec 32 lignes et pas plus ???

 Résolu

Bonjour, on m'a envoyé une macro pour lier les cellules d'une feuille "Index" avec la même cellule de plusieurs feuilles clients. Elle marche parfa...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Bernie15

Creer une liaison dns une cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai une feuille index dans laquelle je voudrais que la valeur de certaines cellules soient liées avec des cellules d'autres feuilles. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Bernie15

Cb30188: déclaration attendue

 Résolu

je rencontre le souci suivant : erreur CB30188 : déclaration attendue à la ligne 17. Je comprends pas, la procédure est sur la ligne juste en-dessou...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
yg_be

Galère lien hypertext

 Résolu

Bonjour, voilà, dans la colonne B, j'ai une liste de noms à partir de B3. J'ai créé pour chaque nom une feuille qui porte ce nom. Je voudrais une m...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Patrice33740

Création lien hypertexte lors de la création d'onglets

 Résolu

Bonjour, Bonjour tout le monde, bon j'ai réussi à partir d'une liste de noms à creer des feuilles suivant un modèle, à nommer ces feuilles et à cop...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Bernie15

Afficher les éléments d'un dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai conçu un petit bout de code dont l'objectif est d'aller récupérer des valeurs présentes dans un onglet nommé Feuil1 dans des fichier...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
yg_be

Syntaxe

 Résolu

Bonjour, simple problème de syntaxe voilà ce qui me gêne : For Each TextBox In Form1 If Left(TextBox, 1) = Chr(65) Then M = MsgBox("lili")...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
yg_be

Word - publipostage enregistrement pdf

 Résolu

Bonjour, Après une semaine de recherche sur de multiples forum, je me lance dans un dernier élan d'espoir. Je vous explique. Je souhaite enregis...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Susuwatari

Couleurs format mfc non prises en compte dans une formule

 Résolu

Bonjour à tous, La formule (cellule M5) ci-après fonctionne parfaitement quand je remplis les cellules C5:L5 avec des couleurs VBA. Sub TEST() ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
yg_be

Créer nouvelle ligne et copier des informations

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un code pour faire des demandes de gabarits. Dans un premier temps, le responsable gabarit rentre tous les gabarit disponible...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
yg_be
Résultats 501 - 550 sur un total de 8 220