Colorer plage de cellule

Résolu/Fermé
Yann 0264 - 4 mai 2016 à 16:17
 yann 0264 - 8 mai 2016 à 20:07
Bonjour ,

J aurais besoin de vos lumieres sur un petit programme que je veux realiser ,

Je voudrais griser une plage de cellule par exemple de D3 a K3 lorsque j aurais mis un petit ou grand E (pour edite ) en case C3 ( qui se grisera aussi des que j aurais mis e ou E)
Et cela pour toutes les lignes C des que j indique E.

Pourriez vous m aider svp
Merci de votre support


Yann

2 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
4 mai 2016 à 22:11
Bonsoir Yann, bonsoir le forum,

Une simple Mise en forme Conditionnelle. Sélectionne les colonnes C à K puis la Mise en Forme Conditionnelle (qui selon les versions d'Excel, se présente très différemment). Il faut utiliser la formule :
= $C1 = "e"
puis le format de couleur que tu désires.
Après, tu tapes e (ou E) dans n'importe quelle ligne de la colonne C et les colonnes C à K de cette ligne se colorent avec la couleur que tu auras définie dans le format...
0
Bonjour ,
cela ne marche pas , et je veux un programme VBA
merci a vous
yann
0
Bonsoir ThauTheme,
je vous remercie pour ce petit programme ,
bonne soiree
a bientot ,
cordialement

yann 0264
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
5 mai 2016 à 21:51
Bonjour Yann, bonjour le forum,

Cela marche mais comme je ne connais pas ta version d'Excel je n'ai pas détaillé la procédure pas à pas.
Sinon, il est rare que je réponde à ce qui disent "je veux" au lieu de "je voudrais" mais bon...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
If UCase(Target.Value) = "E" Then Target.Resize(1, 9).Interior.ColorIndex = 15
End Sub

0