VBA et Activation filtres automatiques Excel

Résolu/Fermé
Transalp31 - 12 mai 2008 à 10:15
 fred545 - 18 mars 2017 à 07:52
Bonjour,

J'utilise ce code afin de mettre en valeur une ligne dans une tableau excel.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Worksheets("feuil1").Unprotect Password = "MdP"
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With ActiveCell
.EntireRow.Interior.ColorIndex = 27
Worksheets("feuil1").Protect Password = "MdP"
End With
End Sub

Le tableau est protégé, c'est la, la source du problème :

Je n'arrive pas a utiliser les filitres automatiques des lors que la feuille est protéger!


Quelqu'un a t'il une idée, une solution?

Merci pour votre aide, Stéphane
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Worksheets("feuil1").Protect Password = "MdP"

ajoutez ceci à la place de la ligne de commande, ci dessus, de façon à autoriser l'utilisation du filtre personnalisé :
ActiveSheet.Protect Password:="MdP", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFiltering:=True
A+
3
parfait excellent bravo
0
Merci !
AllowFiltering:=True m'a sauvé !
0
malin...
0
Mike-31 Messages postés 18314 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 073
12 mai 2008 à 14:04
Salut,

insére au début de ta macro la déprotection, et en fin n'oublies pas la reprotection, sinon les modif de ta page sont impossible et filtre automatique impossible à utiliser.
Par contre si tu déverrouille une colonne de cellule, la fonction tri est accèssible si dans les conditions de protection de la feuille de calcul tu as coché tri

A+
0
Merci pour ta reponse Mike

Malheureusement, cela ne m'apporte pas de solution.

Le code décrit ci-avant verrouille la page à chaque deplacement de cellule sans me demander les options de verrouillage.

J'imaginais que celle-ci peuvent être configurer via une commande VBA incluse dans le code?!?

Est ce possible?


Stéphane
0
Mike-31 Messages postés 18314 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 073 > Transalp31
12 mai 2008 à 15:25
Mets sur le forum avec ce lien un exemple sans données confidentielles pour ne pas se prendre la tête et se faire une idée précise de tes attentes

https://www.cjoint.com/

A+
0
Bonjour tout le monde,

ActiveSheet.Protect Password:="MdP", AllowFiltering:=True suffit pour l'utilisation des filtres automatiques.

Bonne journée,

MounsS
0