Les discussions

Faire disparaitre un bouton sous condition

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire apparaître un bouton quand la cellule A35 contient "DG". Voici mon code : Public Sub Gestion_Signature_DG() If Range("...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Maud1681

Besoin d'aide avec la fonction find + collé vba

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour une manipulation VBA. je voudrais trouver dans le classeur en colonne A, la valeur 1654B . si c'est vrai, al...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
grutz

Creation dynamique d'un userform

 Résolu

Bonjour Forum, Ma problematique actuelle est la creation d'un USF de maniere dynamique, cad que je voudrais lors de l´initialisation de mon USF qu'i...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
GermPeru

Mettre du code répétitif en fonction

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de mettre mon code sous la forme d'une fonction. Mon problème étant que je ne rentre même pas dans ...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
HugoHerbomez

Excel vba : supprimer un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Voici mon souci : J'ai, dans un répertoire, un fichier qui est sauvé chaque jour au format : toto_27-08-2010.xls la date est celle du j...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Patrice33740

Manque analyse et copie de données

 Résolu

Bonsoir la communauté ! J'utilise un fichier qui récapitule dans 3 feuilles les données contenues dans une autre. Je suis parvenu, avec l'aide de la...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Nai

Fermeture d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Via le planificateur de tâche sous WINDOWS, je déclenche chaque jour l'ouverture d'un fichier EXCEL qui permet d'imprimer une feuille d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
atlantic30200

Faire un petit test suivi kéno

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour Configuration: Configuration: Windows 7 32 bits/ Internet Explorer 11.0 sous Excel 2007 VBA Je me fait un programme p...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
vieuxraymond

[vb.net] lire .txt dans textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un petit programme avec 8 textbox disposé en colonne. J'aimerai que dans chaque textbox, s'écrit le texte d'un fichier .txt (enre...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Mr_Skkay

[vb.net] envoyer/gérer des fichiers via ftp

 Résolu

Bonjour, Je cherche à envoyer des fichiers ou bien tout simplement me connecter à un FTP, mais aucunes des fonctions ou de ce que j'ai pu trouver sur...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
hcp7kuz

Copier coller feuille d'un classeur vers un autre classeur

 Résolu

Bonjour a tous, Je sais quíl y a plusieuurs discution sur le sujet mais la je bloque. Je cherche a copier les données d´une feuille dún classeur ve...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
GermPeru

Condition sur une colonne

 Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre plusieurs condition sur sur 3 colonnes ( de la colonne E à la colonne K). Le but de cette exercice est : Si Date de la c...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Jono92600

Msgbox avec tous résultats de recherche si valeur pas trouvé

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai une macro avec à l'intérieure une requète SQL pour rechercher une valeur dans un fichier non ouvert (merci à Michel sur ce co...

37 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
bassmart

Boucle non fonctionnellle

 Résolu

Bonjour a tous, bjr Forum, Je voudrais asigné une valeur a une variable en fonction d'une valeur dúne cellule dans une autre feuille. Dans une feuil...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
GermPeru

Compter cellules selon couleur, macro à optimiser

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai construit une macro permettant de compter les cellules selon leurs couleurs de remplissage. Tout fonctionne parfaitement. Mais...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
-NoeGo-

Textbox au format date

 Résolu

Bonjour, J'aimerai que dans un TextBox autoriser que la saisie d'une date au format JJ/MM/AAAA . Et par la même occasion mettre au format JJ/MM/AAAA...

20 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Jono92600

Copier ligne(s) sous condition dans une autre feuille

 Résolu

Bonsoir la communauté ^^ J'ai cherché d'abord un moyen sans macro, mais n'ai pas trouvé. J'aurais préféré, mais les macros ne me dérangeront pas :) ...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Nai

Boucle de condition

 Résolu

Bonjour, C'est ma première fois sur ce site, j'espère y trouvé ma réponse. Depuis plus de 3 jours, je bloque sur une condition. J'ai un tableau Ex...

36 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Jono92600

Probleme code vba dans une macro

 Résolu

Bonjour à tous, Petit nouveau inscrit, vos tutos m'ont été très utiles pour mettre en place de nouveaux fichiers excel avec codes VBA. Cependant, me...

19 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
SEB8791

Mettre en gras (ou couleurs) si condition.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour mettre soit en gras soit en couleur peut m'imposte des cellules en fonction d'une autre cellule, je m'...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Cabrina

Bloquer modification manuelle des cellules sans toucher macros

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir protéger mes cellules Excel en écriture sans toucher aux macros. Les utilisateurs pourront modifier les cellules qu'à l'a...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
mir.kan

Excel - vba - format date incorrect

 Résolu

Bonjour, Configuration: Configuration: Configuration: Windows 10 / Excel 2013 Le format de ma date change sans raison, alors que le procédé est le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
HugoHerbomez

Pb erreur 1004

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre ce pb et ne suis pas confirmé en vba! Quelqu'un aurait une solution à ce problème? J'ai un bouton avec cette macro qu...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
HugoHerbomez

Supression ligne sur plusieurs feuille simultanément

 Résolu

Bonjour, le code suivant que j'ai écrit est censé supprimer une ligne sur deux feuille en meme temps . Cependant à l'éxécution du code la supressio...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
camcam1404

Suppresion de colonne en fonction de la valeur de la premiére li

 Résolu

Bonjour, J'aimerais supprimer les colonnes dont la première ligne ne s'intitule pas A, B,C, D ou E. Pour cela j'ai écrit le code suivant mais quand...

28 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
camcam1404

Copier colonnes selon entêtes

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous en espérant d'avoir de l'aide. Débutant sur Vba. J'utilise un code pour chercher une colonne dans une feuille en suit...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
alberkrimo

Capacité combobox

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide svp. j'ai construit un formulaire avec une cascade de 3 combobox. le problème c'est que quand je met ma liste d'ali...

25 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
alberkrimo

Vb.net 2010 import csv to phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à importer un fichier excel converti en cvs dans une bdd phpmyadmin en passant par une appli VB voici mon code : Priv...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
aurelie76

Supprimer fichier

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème ^^' Actuellement, j'ai une feuille avec une macro d'enregistrement sous. Ce que j'aimera...

16 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Scoubi7

Souci sur une formule imbriqué

 Résolu

Bonjour, Un petit jeu pour découvrir âge avec un chiffre pensée Cela et tout bête (que des chiffre) Mais je me trouve devant ce problème Formule ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
martini8

Ajout automatique de l'heure - run-time error 1004

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel (je suis sur la version 2010) dont je me sers comme feuille d'heure pour mesurer le temps que je passe sur différente...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
b.traven42

Sélectionnez une colonne en entier sous vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA mais j'espère pas pour longtemps! Toujours est-il que je bloque pour selectionner automatiquement une colonne (A) ...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
mat

Probleme code vba

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'un code qui fonctionne pour copier les adresses mails des clients qui l'ont fourni en feuille 1 vers la colonne pré...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Alex2109

[vba] création d'un nouveau classeur excel...

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si depuis un classeur Excel, on peut créer un autre classeur avec 5 onglets, chaque onglets ayant un nom spécifique, et l...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
ll

Désactiver les cases a cocher dans une listview

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour J'ai dans un USF, une Listview (2) dont les cases a cocher ont affichées . Je souhaiterai svp et si possible laisser v...

21 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
f894009

Fusionner des mêmes cellules en ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais fusionner plusieurs cellules sur une même ligne (les cellules à fusionner se suivent). J'ai trouvé une marco (qui fonct...

17 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
pijaku

[vba] problème de guillemets

 Résolu

Bonjour j'aimerai par l'intermédiaire d'un programme VBA attribuer à une cellule de fichier Excel une formule. Cependant cette formule contient des g...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
toto40

Onglet de couleur suivant valeur dans une colonne

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais mettre l'onglet de la couleur rouge si dans ma colonne K j'ai une valeur Attente ou attente alors j'ai utilisé sa Private ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
69nounours

Trouver une valeur dans un fichier sans l'ouvrir et la recopier

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux faire une macro pour trouver une valeur dans une autre feuille s'en l'ouvrir. La valeur à chercher dans cette feuille se tr...

19 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
bassmart

Utilisation du like

 Résolu

Bonjour, Le like que j'utilise dans le programme ci-dessous pour me supprimer toute le colonnes dont la premiére ligne ne contient pas le mot "ROUTE...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
camcam1404

Redimensionner la hauteur de ligne vba excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais redimensionner la hauteur d'une ligne sous excel en vba mais je ne trouve pas de solution. Si quelqu'un a une idée merci d'avanc...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
MedBad

Excel - vba - strcomp(mid(cstr(range()))) problème

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 10 / Excel 2013 Je me permet d'écrire mon second problème de la journée, je suis dans un switch case et je ne sais ...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
f894009

Exécution macro suivant valeur cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille sur laquelle je dois renseigner 2 infos : - nombre de machines de type A (en D60) - nombre de machines de type B (en D61...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Lillyes

Imbrication boucle

 Résolu

Bonjour, Dans le programme ci-dessous la boucle (For i=2 to Lastrow) ne fonctionne pas correctement. Je ne comprends pas pourquoi sachant que indi...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
camcam1404

Mettre à jour des données dans une autre feuille

 Résolu

bonjour J''ai deux fichiers excel semblables avec des tonnes de données "Feuiile-1 et feuille-2". (feuille-2 est une copie de feuille-1),elles ont un...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
acr-onyme

Appel de fichier source macro excel

 Résolu

Bonjour ! Voila je travaille sur un remplissage automatique de formulaire par les informations d'un autre formulaire. Le formulaire source est un Ord...

17 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Wizaar

Vb.net 2010 indexer une variable

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment indexer une variable svp, je ne trouve pas la bonne syntaxe, en gras dans le bout de code, en VBA pa de sou...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
aurelie76

Pièce jointe outlook

 Résolu

Bonjour, J'essai de joindre un ficher pdf a un courriel par un VBA dans outlook mais je bloc à la ligne Attachements Voici une partie du code ou ca...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
juer31

Aide sur code vba

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je débute sur VBA. Je souhaite copier les cellules de plusieurs fichiers Excel appartenant à un même dossier dans un nouveau ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Deluxe35

Listbox visualbasic

 Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai un soucis j'essaie de faire en sorte que les items du ListBox puisse être écarté pour sélectionner sur un ordinateur tactile...

31 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Programming_018
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 8 221