Les discussions

Erreur 70 permission refusée

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu modifier un userform qui m'a été développé sur ce forum pour l'adapter à un autre fichier. J'ai simplement supprimer quelques ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
pijaku

Faire une pause en vbs

 Résolu

Bonjour, J'aimerais dans un programme un VBS attendre un certains temps pendant lequel le programme n'utilise pas 100% de CPU. En gros je cherche un...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
quent

Vb.net: créer un programme d'installation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire un programme d'installation en VB.NET. Je ne parle pas du type de projet setup de Visual Studio, je souh...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Anonyme209

Aide pour mise à jour automatique

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour un petit conseil ou du moins pour une petite piste. En effet je ne sais pas trop comment commencer ma ...

26 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
ccm81

Optimisation code

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je viens à vous car j'ai quelques soucis pour optimiser ma petite macro. Actuellement je réussis à la faire tourner sur 18...

23 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
pijaku

Temps entre 2 signaux en millisecondes sous visual basic 6.0

 Résolu

Bonjour, j'effectue actuellement un programme qui compte le nombre de tours d'une roue à l'aide d'un capteur de position, et je souhaite savoir le t...

24 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
LouisAlexis

Calcul du coefficient directeur et de l'ordonnée à l'origine

 Résolu

Bonjour le forum, Me revoilà avec une nouvelle problématique, j'aimerai bien faire un code pour pouvoir calculer le coefficient directeur et l'ordo...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Morgan67700

Affectation d'une maccro a plusieurs boutons

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai dans un Userform comprenant plusieurs checkbox affecter une maccro global à l'ensemble de mes checkbox pour etre concret ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Jojos54

Prendre la valeur de la cellule d'en dessous à chaque exécution

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question qui n'a jamais été soumise il me semble. Voici pour l'instant mon code : ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
ccm81

Protéger des cellules au fur et à mesure qu'elles se remplissent

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un code qui permet de protéger les cellules au fur et à mesure qu'elles se remplissent ? J'ai un userform ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
ti_mouton

Soucis dans la compilation de données

 Résolu

Bonjour, Je cherche à fusionner 2 feuilles dans une troisième. Toutes les colonnes de mes tableaux sont identiques. J'utilise la formule suivante ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Laeti3112

Récupération de certaines colonnes dans un autre classeur

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum, et également en VBA. je fais donc appel à vous pour une petite aide si possible. J'ai le code su...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Pompom974

Liste déroulante activex avec suppression de choix

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une liste déroulante avec activex où lorsque que l'on sélectionne un choix, il ne soit plus disponible pour les autr...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
alx123

Vba exel

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement débutant en VBA et je souhaiterais une petite aide pour créer deux fonctions : - Fonction qui compte le nombre de ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
michel_m

Saisie une note et afficher un message

 Résolu

bonsoir svp je suis pas doue en bv.net quelqu'un pourrai me donner un coup de main svp je voudrai saisie une note et afficher un message ; la no...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
roylatif

Macro qui s'execute grace à la touche "entrer"

 Résolu

Bonjour tout le monde. SVP, j'aurai besoin d'un code VBA qui me permet de lancer une macro dès qu'on appuie sur la touche "Entrer" après avoir saisi ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Vialjino

Créer des objets sous condition

 Résolu

Bonjour Je suis débutant en vba et j'aimerais savoir si il est possible de créer des objets (en particulier checkBox) tout cela à travers du code. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Come on Roger

Pb d'identifiant pour une ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais créer un identifiant pour chacune des lignes d'un tableau. Il faudrait qu'il s'incrémente automatiquement à chaque a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
ccm81

Traduire une série de nombres en cellules coloriées aternées

 Résolu

Bonjour, Je n'y connais rien en VBA mais je pense qu'une macro doit pouvoir répondre à mon problème. Je souhaite automatiser une procédure de colori...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
excelissimo

Combobox, sélection automatique quand 1 seul choix possible

 Résolu

Bonjour, Voici ma question, j'ai 2 ComboBox en cascade, dans la ComboBox1 je sélectionne mon "projet", suite à cela la ComboBox2 me propose la list...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
ti_mouton

Macro : insérer des espaces avant et après un x

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne de mon fichier excel qui contient des dimensions sous la forme suivante : 170x170cm 300x140cm 40x40x8cm 50x38x14cm ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Lencorev

Macro : afficher 2 variables dans une colonne de cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai encore un petit souci.. Je cherche à afficher dans les cellules d'une colonne deux variables provenant d'une autre feuille. Je v...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Lencorev

Publipostage en vba - filtrage - bouton - word

 Résolu

Bonjour, En tant que débutant en VBA, je viens vers vous, en espérant que vous puissiez m'apporter de l'aide. Mon objectif: J'ai un fichier E...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
obhio

Vb récupérer les x derniers jours

 Résolu

Bonjour, j'essaie de faire un tri lors de l'affiche d'informations, et j'aimerais afficher les 30derniers jours. J'ai essayé comme ça : -If MaDa...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
datdate

Macro : une colonne à transformer en minuscule sauf 1ère lettre

 Résolu

Bonjour, Toute une colonne de mon tableau est en majuscule, et je voudrais que seulement la première lettre soit en majuscule, en passant obligato...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
lencorev

Rechercher cellule contenant texte puis la coller

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter étant donné que je rencontre une petite difficulté avec une macro permettant de : Rechercher u...

27 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
walentai

Transformer une colonne en minuscules sauf la 1ère lettre

 Résolu

Bonjour, Après avoir copié-collé le contenu d'une colonne en majuscule, je voudrais mettre le tout en minuscule sauf la première lettre. Voici mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
cs_Le Pivert

Supprimer ligne particulière

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que mon code supprime les lignes où les cellules en colonne A ne commence pas par des lettres précises. Mais ce ne marche pas...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
dikold

Vba - copier le contenu d'une cellule et non sa formule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à copier des informations contenues de la feuille 2 d'un classeur dans la feuille 3 du même classeur. Mon code marche mais...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Thinkvantage

Vb remplir combobox depuis une colonne excel?

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un petit problème tout bete mais je ne vois pas ou est l'erreur j'ai ecris sous VB (& wpf) un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
amyProg

Insérer une macro dans un code vba

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis à tout jeune débutant et je n'arrive pas à trouver comment résoudre mon problème. Je m'explique, j'ouvre deux fichiers en d...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
JohnKela

Interroger un fichier excel en vb

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en VB ,Je veux interroger mon fichier excel, j'ai trouvé des code sur le net comme : Class fichierExcel 'Déclaratio...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
cs_Le Pivert

Aide vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un userform sur VBA, et du coup, j'ai besoin d'aide. L'objectif est de gérer le calcul de certaines primes, contenant...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
michel_m

Déterminer la cellule double cliquée

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel, j'ai une page ou plusieurs cellules peuvent être double cliqué, selon l'envie de l'utilisateur Et c'est en partant...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
PhilouCH

Stocker le résultat d'une fonction excel dans une variable vba

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis un débutant en VBA, cela fait un moment que je suis bloqué. Le but de ce macro est de parcourir une colonne (dans mon exemp...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
f894009

Vba excel : forcer écriture dans textbox

 Résolu

Bonjour, débutante en vba je cherche à forcer l'écriture dans une de mes textbox. Je souhaiterais imposer en premier la lettre "H" puis ensuit...

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
debutantevba

Copie d'un nombre sur un code déjà existant

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un code VBA qui me transfère un texte d'un onglet à l'autre si la valeur à gauche est non nul. Maintenant mon problème est que...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
f894009

Sélectionner plusieurs cellule contenant nom

 Résolu

Bonjour, Après quelques heures de recherche et de code qui ne marche pas, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais sélectionner toutes les cellules...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
dikold

Convertir une fonction vba en fonction vb.net

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on écrit "X = WorksheetFunction.Round (Exp(-Al_15E * (t1 - 15) * (1 + (0.8 * Al_15E * (t1 - 15)))),4)" sur VB.N...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
JL

Compiler les données de 2 tableaux dans 1 autre selon conditions

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. Je dois compiler les données de 2 tableaux excel se trouvant dans un même classeur mais sur deux onglet différents, ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Laeti3112

Faire varier une selection de donnée d'un graphique avec macro

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie d'obtenir un fichier ergonomique d'utilisation qui permet de gagner du temps lorsqu'on travaille dessus, mon problème est ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Akravaach

Ligne active en surbrillance

 Résolu

Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Nathalie, je suis nouvelle et novice :-) Je débute en excel, j'ai bien intégré la plupart des fonction...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Patrice33740

Macro pour calculer une prime

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un userform sur VBA, et du coup, j'ai besoin d'aide. L'objectif est de gérer le calcul de certaines primes, contenant...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
milas-logistique

Format de cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un format de cellule qui me permette de transformer une série de chiffres en date : 20150606 en 2015/06/06 ou mieux 06/06...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
fif0557

Affichage de plusieurs alarmes dans 1 seule msgbox

 Résolu

Bonjour Je débute dans l'écriture de macro en vba pour excel.. Et je coince déjà! J'ai besoin d'afficher un message d'alarme lorsque certaines valeu...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
fif0557

Modifier une formule dans une cellule en vba fonction min

 Résolu

Bonjour à tous. J'en appel à votre aide généreuse. Voici le contexte : Tout d'abord, je début complètement avec VBA, à base de tutoriel et d...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
yulione

Aide pour créer une boucle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer dans une premiere feuille des données issues d'un questionnaire, dans certaines cellules (sachant je vais en avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
n_amara2005

Réglage automatique d'une fenêtre userform

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de régler la taille d'un userform en fonction de son contenu. Si oui comment faire ??

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Come on Roger

Boucle avec combobox [vba][excel]

 Résolu

Bonjour, J'aimerais simplifier mon code car je fait plusieurs fois la même opération. J'aimerais utiliser une boucle et par la suite utiliser la m...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Slaman84

Affichage d'un texte long dans un textbox en vba

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme concernant l affichage des textbox ,je veux afficher un texte qui contient plusieurs ligne dans un textbox vba , et ça n...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Layali20
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 8 223