rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[VB] mise en forme texte

Posté par yozart, le jeudi 15 novembre 2007 à 22:06:23
Bonjour,
J'aimerais savoir comment mettre en forme le texte d'un label ou d'un bouton par exemple (mettre le texte en gras, en italique, changer de police, etc...). Programmant mon application entierement dynamiquement, passer par le panneau des propriétés n'est donc pas possible.

Savez vous comment faire cela? je cherche depuis maintenant qq jours sans trouver ce qu'il me faut.

Merci beaucoup pour vos reponses (futures ^^)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
Répondre à yozart  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yozart, le vendredi 16 novembre 2007 à 10:19:12
up...

Personne ne sait? réellement?
Répondre à yozart

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Polux31, le vendredi 16 novembre 2007 à 10:25:40
Bonjour,

Il faut connaitre les propriétés des contrôles ... en tapant le nom du controle et en tapant le point, tu as la liste des propiétés qui apparaît, à toi de choisir la propriété adéquat et d'y mettre la valeur souhaitée ...

;o)

Polux
Répondre à Polux31

3

yozart, le lundi 19 novembre 2007 à 21:27:08
Bonjour,
J'ai deja regardé.. Pense bien que c'est la premiere chose que j'ai faite. Mais, la propriete bold, par exemple, est readonly. Donc, je ne sais vraiment pas comment faire. Je ne trouve pas de propriété pour appliquer un style qu'on aurait par exemple definit avant...

Vraiment personne ne sait? Personne n'a deja réellement developpé en VB?
Répondre à yozart

4

ShaBoo, le lundi 19 novembre 2007 à 23:28:09
Bonsoir,

En faisant vite. Ouvrir une feuille excel. Ajouter un Userform. Mettre un textbox dessus. Double cliquez dessus. Ecrire TextBox1.Font. et à ce moment faire une autoccompletion (ctrl+space). Et là ... miracle ... (entre autre, propriété Bold à laquelle on affecte True ou False si on veut du gras ou non => TextBox1.Font.Bold = True)

Comme dirait Polux : "Faut pas abuser"
Répondre à ShaBoo

5

• 2
Polux31, le lundi 19 novembre 2007 à 23:33:25
lol, Shaboo, je viens de faire la même chose avec VB6 ... miracle idem chez moi ... j'ai tapé Command1. et Ô miracle ... j'ai trouvé FontBold, j'ai mis True et paf remiracle ... le texte du bouton était gras ... heuuu ça m'a quand même pris bien 30 secondes ... pffff mais peut être que je ne developpe réellement pas en VB ... mdrrrr

;o)

Polux
Répondre à Polux31

6

yozart, le mercredi 21 novembre 2007 à 22:55:19
Bonjour,
lorsque je tape:

bt_playradio.Font.Bold = True

celui ci est souligné et l'erreur est la suivante: "La propriete 'Bold' est 'ReadOnly'"...

Je suis en VB .Net. Le probleme peut il venir de la?
Répondre à yozart

7

• 4
ShaBoo, le mercredi 21 novembre 2007 à 23:12:41
Bonsoir

Une piste pour résoudre ton pb :

Cours VB.net : Couleur et Font
Répondre à ShaBoo

8

yozart, le mercredi 21 novembre 2007 à 23:19:35
Bonjour,

Merci bien... C'est exactement ce que je cherchais ^^...

-_-" j'avais completement oublié ce site. La ou google me sortait n'importe quoi.... Comme quoi, ne jamais chercher trop loin.

Encore merci..
Répondre à yozart

9

Polux31, le mercredi 21 novembre 2007 à 23:28:25
bonsoir,

Oui très grosse différence entre VB6 et VB.NET ... tu aurais dû commencer par là ...VB.NET est un langage POO (Programmation Orientée Objet), c'est à dire que l'on manipule des classes. Si la représentation graphique est simplifiée par rapport à Java par exemple, il n'en reste pas moins qu'il faut utiliser les classes et leurs méthodes pour définir un objet. Si tu utilises VB.NET, je pense que tu dois connaître tout ça.
Regarde le lien que t'as proposé Shaboo, tu vas trouver la réponse à ce que tu cherches.

Bon courage

;o)

Polux
Répondre à Polux31
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger LiveQuartz 1.7.2LiveQuartz - “LiveQuartz est un éditeur d'image puissant et gratuit. Il est basé sur les calques et les filtres CoreImage. Vous avez...Catégorie: Dessin
Télécharger MediaInfo 0.7.7.4MediaInfo - MediaInfo fournit la liste des codecs nécessaires ainsi que des informations techniques sur vos fichiers vidéo et audio. ...Catégorie: Codecs
Licence: Open Source
Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 3Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 - En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et...Catégorie: Bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « [VB] mise en forme texte »