Rechercher : dans
Par :

Excel VBA copier cellules avec formules

Dernière réponse le 7 nov 2007 à 09:43:24 linette44, le 3 nov 2007 à 19:09:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Etant novice en VBA, j'utilise souvent outils/macro quand je ne sais pas faire.
Voici donc mon soucis : En A1, j'ai saisi une formule excel. J'ai tiré cette formule sur la plage A2:A100.
En visualisant le code VBA, je m'aperçois que c'est très long.
Quelqu'un pourrait-il me donner le code VBA, cela me permettrait de raccourcir le code ?
D'avance merci
Cordialement
linette44

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « Excel VBA copier cellules avec formules » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Copier une formule VoirAprès avoir laborieusement composé une formule dans une cellule, il est fréquent de vouloir la recopier d’autres cellules. Vous pouvez procéder de plusieurs façons. COPIER-COLLER La méthode la plus primaire consiste à sélectionner la cellule...

1

ShaBoo, le 3 nov 2007 à 19:37:47

Bonsoir,

Tu n'es pas tres explicite. Que recherches tu ? Utiliser des macros ? Utiliser des formules ?

Peux tu mettre un exemple de ce que tu attends exactement ici.

PS : tu es de Nantes ?

Répondre à ShaBoo

2

eriiic, le 3 nov 2007 à 19:43:56
  • +1

Bonsoir,

Je suis étonné que l'enregistrement de macro te donne un code très long.
Voici ce qu'il m'a fourni pour recopier une formule en B1:

Selection.AutoFill Destination:=Range("B1:B17"), Type:=xlFillDefault
    Range("B1:B17").Select

Peut-être étais-tu en mode référence absolu ou alors un autre réglage à rechercher...

eric

Répondre à eriiic

3

linette44, le 7 nov 2007 à 00:37:36

Bonsoir,
Merci Eriiic pour ta réponse car en refaisant ma macro avec ouitls/macro, j'ai retrouvé le code que tu m'indiques et toutes les autres lignes avaient disparu... j'ai dû avoir la main lourde sur la souris et déclencher des opérations non voulues.
Cordialement
Linette44

Répondre à linette44

4

linette44, le 7 nov 2007 à 00:40:05

Bonsoir Shaboo,
Pour répondre à ta question, j'ai utilisé 44 car j'habite dans la campagne nantaise.
Cordialement

Répondre à linette44

5

ShaBoo, le 7 nov 2007 à 09:43:24

Bienvenue dans le pays nantais alors ;p

Répondre à ShaBoo