Rechercher : dans
Par :

[VB+Excel] Jour Mois Année

Dernière réponse le 7 nov 2007 à 15:04:55 Capt_Gob, le 7 nov 2007 à 14:21:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une macro sous excel, et je voudrait qu'elle me saisisse la date d'aujourd'hui dans 3 case.
Par exemple, le jour (7) dans la case "A1"
le mois (11) dans la case "A2"
l'année (2007) dans la case "A3"

Voila, si vous pouviez me donner les fonctions qui permettent d'extraire ces 3 valeur.

Cordialement

Meilleures réponses pour « [VB+Excel] Jour Mois Année » dans :
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...

1

Polux31, le 7 nov 2007 à 14:25:37
  • +1

Bonjour,

Fais une recherche dans l'aide Excel sur DatePart ...

;o)

Polux

Répondre à Polux31

2

Capt_Gob, le 7 nov 2007 à 14:46:15

Merci Polux,

j'ai regardé DatePart, mais si j'ai bien compris il faut au préalable utiliser une InputBox pour entrer une date et ensuite la fonction sépare elle même le jours, le mois et l'année.

Ce que je souhaite moi c'est que la fonction aille directement chercher la date dans l'ordi et qu'il n'y est pas besoin de l'utilisateur pour l'indiquer.

Voila, Je continue à chercher mais si vous avez des pistes...

Cordialement,

Capt Gob

Répondre à Capt_Gob

3

Polux31, le 7 nov 2007 à 14:59:45
  • +3

Il suffit d'utiliser la fonction Date() qui donne la date système.

Exemple:
Dim aujourdhui As Date
Dim jour As Variant
Dim mois As Variant
Dim an As Variant

aujourdhui = Date

jour = DatePart("d", aujourdhui)
mois = DatePart("m", aujourdhui)
an = DatePart("yyyy", aujourdhui)

Bon courage

;o)

Polux