[Turbo Pascal] fichier texte et fichier typé

Fermé
safowan Messages postés 174 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 13 juil. 2007 à 21:36
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 juil. 2008 à 22:03
salut à tous,
je voulais savoir la difference entre un fichier text et un fichier typé en turbo pascal.
Et j'ai besoin d'avoir qq petits exemples de codes expliquant.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

ZOUARI Messages postés 60 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2011 29
2 oct. 2007 à 13:27
Un fichier typé comme son nom indique il va contenir des données type donc on peut définir
un ficher de type entier réel, caractère, chaîne de caractères, tableau, enregistrement;
mais un fichier text est un fichier qui va contenir des données de type caractères avec le caractère retour chariot (ligne),
il ne faut pas confandre entre un fichier de type caractères et un fichier text;
la différence c'est l'organisation en ligne pour le type fichier.
donc si je veut stocker des données j'ai utilise les fichiers mais si je veut enregistrer du text alors j'utilise un fichier text.
Pour les code envoyer mois votre adresse email à l'adresse suivante:
lazhar.zouari@laposte.net
N'hésitez à m'écrire.
6
bsoir tt le monde;svp je cherche un cours concernant la manipulation des fichiers sous turbo pascal(text,file,file of)pouvez vous m'aider et merci d'avence!§§
2
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
4 juil. 2008 à 22:03
Un cours très complet avec tout (ou presque) : ici et en plus y a des exemples !
0
je veux savoir comment manipuler un fichier dans turbo pascal et surtout copier un fichier et le renommer et d'autres fonctions et si vous voulez je peux avoir la reponse bientot car j'ai un examen et merci
1
salu
c ton eleve sana briki ,je ne suis pas présente dans le devoir de control de base de donnéé ,car je suis tres malade , si tu ve me faire le devoir merci et quand .
1