Les discussions

Contenu fichier ecrasé anormalement shell

Bonjour à tous! Une fois de plus je me tourne vers le forum pour tenter de solutionner un probleme qui m'occupe depuis pas mal d'heures. J'ai un...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
teab

Connection asus linux sur livebox

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter sur la livebox avec mon Asus. J'ai un pc pas de problème. Que dois je faire avec linux. Merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Pierrecastor

Wifi et /etc/network/interfaces dans ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu jaunty sur un disque dur externe, parce que je sais à peu près configurer cette distribution, et aussi karmic (noy...

21 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
pariterre

Formater ou réinstaller linux

Bonjour, j' ai un Eee PC 4GO rose qui fonctionne très bien. Mon problème, c'est que j'ai mi un mot de passe il y a trois mois, sur le compte adm ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
ptitmatteo

Live cd

Bonjour, j'ai graver un live cd d'ubuntu je l'ai installer sur mon mac mais sur mon pc il refuse de demarer il m'affiche un message d'erreur comme quo...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
My sql

Ubuntu sur asus eeepc 900

Bonjour, je souhaite installer ubuntu sur mon asus eeepc 900, seulement : - je n'ai pas de lecteur CD - j'amerai récuperer le driver du wifi, de...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
mariostar27

Commande pr savoir la version de system linux

Bonjour, je cherche la commande qui permet savoir la version de system sous linux Mersi davance

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
jipicy

Postfix sous debian pour newbie

Bonjour, Je galère pour envoyer des emails à partir d'une machine que j'ai installé dans le réseau de mon entreprise. Voila mon main.cf de postfix :...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
marco

Ad aware sur linux ?

Bonsoir, Je me posais la question de savoir s'il était justifié d'installer sur mdk 10.1, Ad Aware ou ce genre de logiciels, afin de détecter de...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
dagalbert

Declaration de variable script shell

 Résolu

Bonjour, je cherche l'option (-?) de la fonction "declare" pour declarer une variable de type carctère en SHELL SVP. Merci d'avance. Configura...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
wbailly

Installation de soft sous linux

Bonjour, Je souhaiterai installer un logiciel sur une distribution, mais je veux lui specifier le repertoire d'installation. Ma question est : ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Akkenar

Problèmes de communication

Bonjour, j'ai configuré mon serveur windows 2008 ou j'ai installé le service DNS et j'ai configuré l'adressage sur le serveur et le client redhat ma...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
mamiemando

Dns configuration

Bonjour, je suis dans la configuration du DNS sous redhat. J'ai bien mis mon hostname et actuellement, je ne sais pas quoi mettre comme adresse à...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
mamiemando

Saturer le processeur 100% (commandes)

Bonjour, J'ai effectivement besoin d'aide afin d'obtenir des commandes ? qui me permettent de faire burner le processeur de ma machine Vous a...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
dubcek

Probleme amule kad firewalled

Bonjour a tous, Je viens d'installer aMule sous ma ubuntu mais lorsque je me connecte (en high id pour E2dk) kad m'informe :"kad firewalled". Mo...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
fabdu91630

Question unix

Bonjour, Bonjour, j'ai des question questions en utilisant des commandes unix , les voila : 1)Creer un fichier qui contient tous les noms de...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Test

Lire des *.inx sur k7 dat sous win xp ??

 Résolu

Bonjour, Je cherche à lire des fichiers .INX et .SET (je ne suis pas sûr de l'orthographe pour celui-là). Ils sont stockés sur une K7 DAT. C'e...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
vinz4444

Tcl : fichier de configuration en shell

Bonjour, j'ai un script tcl qui utilise un fichier de configuration codé en Shell pour se connecter à mysql. Les paramètres de connexion sont da...

15 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
bijnok

Supprimer une partition linux ??

Bonjour, je souhaiterai supprimer une partition Linux mais je ne sais pas comment faire ?? Je ne dispose pas de partition magic. ya til un moyen pour ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Titux

Informations sur snmp

Bonjour, si il est possible me donner info et définition et introduction sur protocole SNMP, et agent SNMP. merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
IvyAlice

Ubuntu et canonical ? un nouveau windows ?

 Résolu

Bonjour, Voila, je vous écrit aujourd'hui pour savoir ce que vous pensez d'Ubuntu ( en particulier la dernière version, Lucid Lynx ), parce que, ...

52 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jalobservateur

Supprimer la partition linux de mon dd

bonsoir, j'ai installé recement linux suse sur mon DD , il m'a automatiquement pris une partie de mon disque. Les autres partie sont C: et D: le syst...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
thuggie

Suprimmer une partition linux sans avoir.....

Bonjour, J'ai 2 partition sur mon ordinateur: Une partition Linux (Fedora 12) et une partition Windows (XP). J'aimerai bien supprimer la partie L...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
thuggie

Erreur sur l'inqtallation de zaptel

Bonjour, je suis débutant sous unix je voulais installer zaptel et quand j'ai tapé la commande make il génére une erreur de ce ty root@ubuntu:/usr/...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
karirovax

[linux]installer paquets sans internet ?

 Résolu

Salut, Je suis un nouvel utilisateur de Linux Ubuntu et je n'est pas accès à internet et j'ai vu que j'avais besoin d'une connexion pour pouvoir télé...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
karirovax

Le mot de passe ne s'affiche pas!!!

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur linux, ça fesait longtemps que voulais tester et je me suis lancer sur l'ordi du boulot. Bon, c'est vrai q...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Marc6785

Redimensionnement création de partition

Bonjour, En attendant d'installer Ubunbtu il faut que je redimensionne mon disque. J'ai trouvé Gparted. Comme je n'ai pas de lecteur cd, j'ai le c...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jipicy

Plus de bootmenu pour choisir os:window-linux

Bonjour à tous, j'avais vista et linux sur mon ordi et au démarage je puvais choisir sur lequel démarer j'ai maintenant installé seven et je n'ai pl...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Navet masqué

Dell inspiron 1525 wifi

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ce weekend ubuntu 8.04 sur mon dell inspiron, mais je n'arrive pas à configurer ma connexion wireless. j'ai la wireless car...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
shikorie

Boot réseau pour sauvegarde/restauration

Bonjour, J'ai la charge de mettre en place un serveur de sauvegarde et de restauration des machines d'un réseau. J'utilise DRBL/Clonezila sur une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jipicy

Probleme avec linux

Bonjour, je viens d'acheter un VD TECH K7E1 qui doit fonctionner sous LINUX or quand je le démarre il n'y a pas de LINUX(c'est la première fois que je...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
al_right

Remplacer uniq -d avec awk

 Résolu

Bonjour, Je voudrais remplacer la fonction "uniq -d" par la fonction awk ? quelqu'un peut m'aider. merci d'avance Configuration: Windows 7 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
danyhaddad

Installation de jdk sous debian

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et débutant linux. Mon projet consiste à mettre en production un serveur de dévelloppement interne d'applic...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
gillestrotteur

Librairie dynamique - probleme avec les liens

Bonjour, Je dois pour mon projet utiliser une librairie open source C++ "poco" (http://www.poco-project.org/home.asp) afin de réaliser un client htt...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
++

Problème script shell

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main au sujet d'un script SHELL qui me sert a enlever tous les sauts de ligne ainsi que les caractères "...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
wbailly

Connecter 1machine virtuelle debian à interne

Bonjour, Après deux semaines de parcours de tous les forums possibles je me résous à poser cette question affligeante : comment connecter une mach...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
kiki

Mise à jour 10.04,xp ne démarre pas dans grub

salut, j'ai fait la mise à jour vers la 10.04 LTS Lucid Lynx. J'ai win xp pro en parallèle avec le choix de démarrage dans le GRUB. Après la mise à j...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Ro&ri

Le meilleur linux ?

 Résolu

Bonsoir J aimerai débuter sur linux mais je voudrait savoir lequel est le meilleur par rapport a ma config ? Et aussi si il etait possible de jouer...

26 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Ro&ri

Mot de passe oublier sur unbuntu

 Fermé

Bonjour, jaimerai savoir comment contourner un mot de passe administrateur sur unbuntu

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jipicy

Ubuntu qui se plante

Bonjour, Bonjour je dispose d'une manchine HP qui est sous Ubuntu 10.4 mais ces derniers temps elle se plante grave et pour retrouver l'acces a la m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jalobservateur

Installation patch de ns-2.33

Configuration: Linux / Firefox 3.0.19 Bonjour; Quelq1 aide moi SVP installation patch de NS-2.33 jaouadi-laptop:/usr/local/ns-allinone-2.33/n...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Yasa

Quel est la difference de linux ?

Bonjour, Je voudrais savoir la difference entre la Version de Linux Ubuntu Server et la Version de Ubuntu Normale . Merci de vos reponses . Configu...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jipicy

Modem 56k avec ubuntu

Bonjour,je vien dinstaller ubuntu sur mon ordi et je ne suis pas capable de me conecter sur internet jai un conection lente mon modem ces un gener...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Bob

Clé usb bootable enregistrement permanent

Bonjour, Je désire créer une clé USB bootable avec Linux. Lors de ma première connexion avec ma clé, je souhaite télécharger un logiciel avec tout...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Shingurila

Instalation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Juste une petite question, je suis entrain de télécharger ubuntu 10.04, Une fois téléchargé suis-je obligé de le graver pour l'install...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
pnd_dom

Qui connait un jeu en en ligne sous linux

Bonjour, je cherche un jeu au quel on peut jouer en ligne et qui serait compatible a linux merci a ceux qui peuvent repondre

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
ici bigbest

Remise en état d'un pc portable

Bonjour, je dispose d'un portable ACER Aspire 5024WLMi dont le disque dur a rendu l'âme. Je souhaite le remettre en état en limitant les frais. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
lithium_3

Fedora live usb, écrire sur la clé

Bonjour, j'ai installé fedora live en mode permanent sur ma clé USB. Le systéme fonctionne correctement, j'accéde bien à mes disques durs, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
neival85

La verification des membres d'un groupe

Bonjour, pour vérifier les membre d'un groupe??quelle est la commande de linux ? aidez moi svp merci d'avence comment faire pour avoir un utlis...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
mamiemando

Internet sous ubuntu

Bonjour, j'ai installer ubuntu dans mon ordi mais il ne voit po les wifi Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
InAme19
Résultats 38401 - 38450 sur un total de plus de 50 000