Salut jipicy, j'ai pas pu continuer la discussion excuse mais merci.
Je suis un petit nouveau dans le monde de linux et même dans le monde de l'informatique, ça ne fait que 1 ans et demi que je sais me servi d'un ordinateur, car avant j'en avais pas chez moi et je ne faisais que naviguer sur internet. En fait juste ce que l'on m'avais appris. Alors humble jipicy soit indulgent svp. :-)
J'ai un souci je ne sais pas quoi choisir, pour moi c'est encore du charabia tout ces paquets et ces noms.
Je penses que les version proposé en bas de la page contiennent l'ensemble des fonctions présentes en listes, donc à ce moment-là on télécharge tout les paquets par exemple de grace.
De plus, je suppose que les paquets inscrits en liste sont présents pour les utilisateurs qui ne voudraient pas télécharger l'ensemble des paquets.
Si je suis dans le vrai svp dit le moi, mais sinon tu pourrais m'indiquer un site me permettant de progresser en informatique et en particulier pour Linux.
Je connais déjà Ubuntu-fr, et le site de sebsauvages, et léalinux, mais comme j'ai des lacunes "généralisées" en informatique, j'ai vraiment beaucoup de mal.
Merci.
Le miroir n'est pas le reflet de la réalité, seul le soi peut te l'apprendre.
A méditer.