Rechercher : dans
Par :

Supprimer une partition Linux ??

Dernière réponse le 22 nov 2003 à 16:25:21 Lioman, le 20 nov 2003 à 19:56:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souhaiterai supprimer une partition Linux mais je ne sais pas comment faire ?? Je ne dispose pas de partition magic. ya til un moyen pour m'aider ?

Merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « supprimer une partition Linux ?? » dans :
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...

1

superandora, le 21 nov 2003 à 23:51:23

Salut,

pour supprimer une partition linux sous linux ( MDK ) lance diskdrake.
pour supprimer une partition linux sous win, lance une disquette de démarrage win98, tappe fdisk et choisi " supprimer une partition non dos "
A partir de w2k >> clic droit sur le poste de travail >> gérer >> etc... Je ne me rappelle plus de la suite exacte mais tu es tt près lol!

Répondre à superandora

2

tty0, le 22 nov 2003 à 16:25:21

Heum, malheureusement, le fdisk de Woinwoin est une réiminence du vieux fdisk de DOS.
Bref ça marche pas si tu as une partition Linux de type primaire.
Ou logique, je suis plus sûr, par contre il va trés bien pour virer Woinwoin ;-)

Une autre solution, tu peux booter sur linux et supprimer la partition sur lequel il est installé.
Tu te coupes l'herbe sous les pieds, mais tu as le droit ... si t'es root.

Encore une autre solution, tu bootes sur le CD d'install Linux.
Au moment ou il te propose de choisir la partition du disque à utiliser, tu peux soit utiliser l'interface graphique pour supprimer ce que tu veux, soit zapper vers une des consoles texte (généralement la deuxième) avec [Ctrl][Alt][F2] et le faire à la main.
Je l'ai déjà fait, il y a un certain temps, avec une Mandrake et une Débian.

Bonne chasse :-)

Répondre à tty0
Collection CommentÇaMarche.net