rss
Linux PartitionPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Supprimer une partition Linux ??

Lioman, le jeudi 20 novembre 2003 à 19:56:34
Bonjour, je souhaiterai supprimer une partition Linux mais je ne sais pas comment faire ?? Je ne dispose pas de partition magic. ya til un moyen pour m'aider ?

Merci de me répondre.
Répondre à Lioman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
superandora, le vendredi 21 novembre 2003 à 23:51:23
Salut,

pour supprimer une partition linux sous linux ( MDK ) lance diskdrake.
pour supprimer une partition linux sous win, lance une disquette de démarrage win98, tappe fdisk et choisi " supprimer une partition non dos "
A partir de w2k >> clic droit sur le poste de travail >> gérer >> etc... Je ne me rappelle plus de la suite exacte mais tu es tt près lol!
Répondre à superandora

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tty0, le samedi 22 novembre 2003 à 16:25:21
Heum, malheureusement, le fdisk de Woinwoin est une réiminence du vieux fdisk de DOS.
Bref ça marche pas si tu as une partition Linux de type primaire.
Ou logique, je suis plus sûr, par contre il va trés bien pour virer Woinwoin ;-)

Une autre solution, tu peux booter sur linux et supprimer la partition sur lequel il est installé.
Tu te coupes l'herbe sous les pieds, mais tu as le droit ... si t'es root.

Encore une autre solution, tu bootes sur le CD d'install Linux.
Au moment ou il te propose de choisir la partition du disque à utiliser, tu peux soit utiliser l'interface graphique pour supprimer ce que tu veux, soit zapper vers une des consoles texte (généralement la deuxième) avec [Ctrl][Alt][F2] et le faire à la main.
Je l'ai déjà fait, il y a un certain temps, avec une Mandrake et une Débian.

Bonne chasse :-)
Répondre à tty0
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PE Builder 3.1.10aPE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Support IPX pour Vista 1.0Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger EASEUS Partition Manager 1.6.4EASEUS Partition Manager - EaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger DVD Shrink 3.2.0.16DVD Shrink - DVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur,...Catégorie: Copie/Extraction
Plus de logiciels gratuits sur « supprimer une partition Linux ?? »