Le mot de passe ne s'affiche pas!!!

Résolu/Fermé
Marc6785 - 3 juin 2010 à 20:02
 Marc6785 - 3 juin 2010 à 20:26
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur linux, ça fesait longtemps que voulais tester et je me suis lancer sur l'ordi du boulot.
Bon, c'est vrai que ça paraît assez compliquer quand on à toujours connu windows, mais bon en 2 jour j'ai explorer un peu ce nouvel univers et il m'intéresse au plus haut point! Mais j'ai un gros soucy, alors ça vient certainement du fait que je ne soit encore qu'un "newbie" en linux mais j'ai chercher sur google pendant un bon moment et j'ai rien trouver.

Voila en fait, quand je désire faire une instal "importante" comme java ou autre, je doit passer par mon "shell" (il me semble?) et bizarement je suis d'oofice en compte utilisateur (si j'essaye de taper mon mdp ca ne marche pas, ou plutot rien ne s'affiche comme si les lettre de mon clavier étaient déconnecter!!!!!) alor j'essaye de passer en Admin (ou SU ou je sais plus quelle autre expression dsl^^) et toujours la meme chose, ce n'est pas que je ne rentre pas le bon mot de passe, c'est juste que je ne peut RIEN N'ECRIRE.... Du tout..... La seule touche qui marche est la touche enter et forcement ca m'écrit "sorry, try again"....

Aidez moi svp je tourne en rond a vrai dire, est-ce un bug? une otpion désactivée? une fausse manip qui m'oblige a réinstaller? une version d'Ubuntu vérolé (euh nan ça je croi que c'est pas possible...) bref j'en sais rien, si quelqu'un a une idée je suis prenneur.

Merci beaucoup d'avance

Marc.

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 juin 2010 à 20:05
Salut,

C'est normal il n'y a pas d'echo ;-)

Tapes ton mot de passe à l'aveugle comme on dit et valide par <Entrée> ça devrait être bon ;-))
1