Les discussions

Linux additionner le résultat de commandes

 Résolu

Bonjour, J'utilise cette commande : /usr/local/bin/pmacct -c vlan,src_port -N '0,80;0,22' -p /tmp/global.pipe Elle me retourne : 2601601...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
morgan_xd

Propleme de touche fn

Bonjour, je suis sous ubuntu remix 10.4 je ve savoir si je peut régler le clavier pour faire refonctioner la les touches fn+f10 ses un eeepc 1005ha ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
longtare

Ordre traitement des processus script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un script shell qui lance un noyau de calcul exterieur au script. Allure du script commande 0 /noyaudecalcul commande 1 ...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
teab

Choix du repertoire en redhat

Bonjour, je viens d'installer la REDHAT ES sur mon ordinateur et je veux mettre mozilla au travers une clé usb. Dans quel repertoire faut il que j...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
roussos

Fan (nagios) : comment ajouter des hôtes ?

Bonjour, je viens d'installer FAN (Fully Automated Nagios, qui regroupe Centreon, NagVis, NaReTo et bien sûr Nagios en utilisant le système centO...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Gonzonagios

Réseaux / logiciel

Bonjour, j'ai 2 petites questions sur linux et le réseau svp : j'aimerais savoir si dans un réseau où le serveur est sur debian et les clients sur ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
aloa

Copie de fichier - comportement du serveur

 Résolu

Bonjour, Imaginons le cas suivant: 1gros fichier (1go) 2000 petits fichiers (1ko) J'aimerais comprendre, et obtenir une explication "physiq...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
shayn90

Distribution linux pour vieux pc portable

Bonjur à tous, J'aimerai savoir s'il existe une distribution Linux fonctionnant sur un PC portable ayant les caractéristiques suivantes : PC portabl...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
sebsauvage

Linux/fichier vpn/question simple

Bonjour, je ne trouve pas le fichier qui répertorie le nom des connexions VPN, car mon employeur aimerais voir qui s'est connecté en dernier et quand....

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Socra!e

A la recherche d'une nouvelle distro

Bonjour a tous ! je suis sous ubuntu et j'aimerai exploré le monde GNU/linux plus en profondeur ... pour cela je cherche une nouvelle distributio...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Franzux

Commande shell

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme écrit en Shell et je rencontre un problème sur cette ligne : sed -e 's/(RUBRIQUES)/(RUBR...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Samba partage d'un sous repertoire de /home

Bonjour, Est il possible de partager un sous répertoire d'un user sous /home avec un autre user depuis samba ? Il me semblais que non, mais j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
phil89

Initrd-tools sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, que faire avec ces deux fichiers? * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.dsc (724 bytes) * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.tar.gz (30.1 ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
matser1973

Masquer le terminal sur linux

Bonjour, Comment fait-on pour masquer le terminal linux que l'on est entrain d'utiliser ? Merci d'avance

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Ro&ri

Vlc sur kde

 Résolu

Bonjour, Bonne soirée, Je viens d'installer Kubuntu sur mon Mac. Je ne suis pas habitué à KDE et je ne sais pas installer VLC, je ne trouve pas l'équ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Allan Quatermain

Prb d'installation du fortran g95

 Résolu

Bonjour, ;) j'ai un petit prb dans l'installation du fortran sur mon PC j'ai téléchargé le fichier g95-x86.tar.gz et j'ai suivi les procédure ....

17 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
karirovax

Linux

Bonjour, J'aimerai installer Mandriva sur mon pc mais je ne sais pas par ou commencer. Pourriez-vous m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
durock

Disque dur externe + lecture seule + debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma débian 4.0. Je voudrais faire une sauvegarde de répertoire mais pouvoir utliser le disque dur sur tous les OS. ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
JB_A

Fermer gnome pour aller un mode console

Hello Quand je démarre sous linux j'arrive directement sur gnome... parfait c'est ce que je veut ;-) Mais parfois j'aimerais savoir quitter gnome po...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
averain

Pb postfix fetchmail vers exterieur

Bonjour, j'ai parametrer un serveur postfix/fetchmail et dovecot pour réaliser un serveur de messageie sous linux debian. Cependant, j'ai un prob...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Trevor

Cups au démarrage d'ubuntu

Salut à tous! J'ai réussi à installer mon imprimante HP Deskjet F4280 All-In-One (Il m'a fallu une semaine quand même ^^!). J'en viens au fait : je ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Icone firefox perdu sous ubuntu

Bonjour, Depuis que j'ai, installé la version 10 de ubuntu, j'ai perdu l'icone de firefox (reste seulement un carré blanc avec le nom dessous. ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
diname

Passerelle sous redhat

Bonjour, Je suis dans la configuration du réseaux internet sous linux redhat es. voila mes données: Masque: 255.255.255 Bcast:192.168.0.255 Comm...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
françois

Supprimer linux sous xp

 Résolu

Bonjour, J'éspère que tous le monde n'est pas en vacances loin d'ici.... Voilà mon petit problème, j'ai récuperé un PC avec un DD partitionné sur leq...

59 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
tafour

Choix du repertoire

Bonjour, je viens d'installer une REDHAT ES et je n'arrive pas à avoir le net. J'ai copier le contenu de mozilla sur un autre pc et j'aimerais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Franzux

Vrément un probléme

Bonjour, au fait j'ai installer il ya un peu prés 2 semaines sur ma machine red hart entreprise ,ca marche bien kan je reboot le systéme il ya une ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Franzux

Freeradius pour faire l'accounting

Salut à tous, voilà ca fait deja quelques semaines que j'ai fini avec mon serveur vpn/openswan sur ubuntu 9.04 mes clients windows parviennent bien ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
xynthia

Cmt ecrir un frogramme fortran sur fedora6

 Résolu

slt a tous voila je debute sur linux et je veux ecrire compiler et executer un programme fortran95 sur fedora 6 comment je fais? et comment je fais ...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Franzux

Exercice sur les scripts

Salut tout le monde; je demande s'il y a qlq un qui peut m'aider a résoudre cet exercice, le voila: Ecrire un script qui affiche les informations co...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
houssam_yy

Comment jouer a cs sur asus eee pc ?

Bonjour, j'ai vu recement que on peut jouer a counter strike ( 1.6 ) quej'ai telecharger ( je rapelle que c'est legal car c'est un freeware ) seuem...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
shadow-mazo

Probléme ssh avec debian

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai 3 PC dans chaqu'un j'ai installer le ssh. en premier lieu j'utilise un câble croisé pour relier entre les machine ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
mamiemando

Pas de son sur ubuntu/mac

 Résolu

Bonjour, et bonne soirée, Je viens d'installer Ubuntu sur mon iMac, et je n'ai presque pas de son. How I do ? Thanks. Configuration: Linux /...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
mamiemando

[debian] demarrage automatique d'un .sh

Bonjour à tous ! Afin de ne pas retapper à chaque redemarrage de mon server dédié ( Debian 4.0 ) toutes les commandes de démarrage de programmes, e...

63 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Stdliege

Configurer un switch avec debian

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai 3 PCs que je veut relier avec un switch de 5 ports chaque PC dispose de la méme distribution debian je ne sais pas c...

21 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
tatou_38

Probleme d'installation des mise a jour

Bonjour, j'ais un probleme d'installation de mise a jour et de logiciel a chaque fois j'ais ce message d'erreur dpkg: erreur d'analyse, dan...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
karirovax

Clé usb bootable

Bonjour, je serais trés reconnaisante si vous m'aidé le plutot possible je dois faire une clé usb bootable sous linux en suivant ces etapes: ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
initials 76

Instalation de madriva sur pc portable

Bonjour, voila mon problemme j ai un pc portable acer aspire 7220 j ai window sevent mai je nen veut pas car l ancin poprietair a mie une version pir...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
jipicy

Migrer des binaires entre 2 linux

Bonjour, Je vient de telecharger back track 4 avec son panel d'applications. or il se trouve que je suis tombé follement amoureux de mon arch lin...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Flachy Joe

Error: dependency is not satisfiable: liba...

Bonjour, j'ai récemment installer kubuntu 6.06 sur mon ordinateur. je n'arrive pas à y installer skype. Ark me donne un message d'erreur : Erro...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
initials 76

Comment faire pour créer un lecteur virtuel..

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un lecteur virtuel sous linux pour monter un fichier iso. Avant j'utiliser power iso sous windows. Mais ca ne marche pa...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Flachy Joe

Epsxe : libcanberra-gtk-module

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je viens de découvrir epsxe un émulateur de playstation. Tout content de cette trouvaille je me suis mis à l'installer pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
InAme19

Aidé moi pour cam

Bonjour, voila jai acheté une cam de marque logitech c200 -distribution ubuntu aidé moi je comprent pas comment faire Configuration: Windows V...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
xiloa

Racer une solution ?

Bonjour, Voilà j'ai essayé de suivre les instructions que donnait forum pour l'installation de racer mais ça ne marche toujours pas. Il y a un ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
belledenuit1973

Recherche paquetage de filezilla sur mandriva

Bonjour, je vien d'installer mandriva, et j veux installer filezilla (* ajouter et suprimer des logiciels *) mais: . mon brobleme c que j'ai pa t...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
InAme19

Résultat du ping sur linux en c

Bonjour, Je suis actuellement sur linux et j'ai trouvé le moyen d'envoyer un ping avec la commande: system(" \n ping -c 4 198.0.0.1\n "); ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
dubcek

Commande grep

Bonjour, j'ai tapez cette commande :grep -E (a|b)* pour chercher les mots qui commence par a ou b suivi de a zéro ou plusieurs fois ou b zéro ou p...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
ripat

Mount dossier partager de windows ds ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je possede un PC sous XP pro avec un dossier partager et un 2eme PC sous Ubuntu 10.04a. Je voudrais monter ce dossier partager au demara...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
jimharley22

Je narive pas a installé le paktage

Bonjour, voila je vien d'acheté une cam jai teléchagé le logiciel mais le paktage je narive pas a installé merci pour vos reponse Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
durock

Probleme d install quake 2 sur mandriva 2008

Bonjour,a tous et a toutes quelqu un pourrait il me dire comment installer convenablement quake 2 sur mandriva 2008 car le jeux et fournie avec le cd...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Touffu <3

Equivalent de system("start ...") sous linux

 Fermé

Bonjour, On m'avait dit que pour faire démarrer un programme sous windows avec un programme C, on utilisait la commande system("start lien_vers_le...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
jipicy
Résultats 38501 - 38550 sur un total de plus de 50 000