Les discussions

Oracle sous fedora

 Résolu

Bonjour, est ce que oracle 10g R2 est peut - il être installé sous fedora 8 core ?? merci Configuration: Windows 7 / Safari 534.16

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
le hollandais volant

Savoir si c'est un prompte root?

 Résolu

Bonjour, comment savez-vous si votre prompte est un prompte root dans un terminal bash? merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
d.ons

Fermer gestionnaire de paque

 Résolu

Bonjour, quand j'éssaie d'installer un logiciel avec la logiteque ubuntu ou autre il m'affiche un message d'erreur comme : en attente de la fin d'exe...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
kbmus

Personaliser un cd live ubuntu

Bonjour, je suis ce tuto pour personaliser un cd live ubuntu 8.10 pas a pas mais il s'installe pas je crois que le probleme est au fichier fil...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
yuri648

Bactrack 4 : no screen found , pilote intel

Bonjour, Voila je voudrais installer Bactrack 4 en mode graphique (avec le commande Startx ) mais quand j'essaye ca me mets le beau message d'erre...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Benbou

Problème firefox sur acer aspireone linpus

Bonjour, Après la MàJ d'un module Adobe qui s'est mal terminée, mon navigateur ne démarre plus en me donnant le message d'erreur suivant: "FireFo...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Tracking

Newusers

Bonjour, je voudrai savoir la différence entre la commande useradd et newusers, j'ai lue le man page de la commande newusers, mais j'ai pas trop c...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
mamiemando

Dossier /media effacé

 Résolu

Bonjour, j'ai accidentellement supprimé le dossier /media et maintenant je ne peux plus brancher de clef usb ou tout autre dispositif... Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
mamiemando

Gestion d'utilisateurs systeme

Bonjour, j'aimerais beaucoup savoir lorsqu'on installe une base de donnée par exemple oracle ou postgres (un importe) sur linux les fichiers c...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
mamiemando

Exécution d'un script shell avec cygwin ?

 Résolu

Bonjour à tous J'ai installé CygWin sur mon PC pour exécuter des script Shell. J'ai donc écrit un fichier test.sh; mon problème c'est que pour l...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Mr Ashe

Clonezilla

Bonjour, j'ai un projet de fin de formation c'est clonezilla, je vous aidez que vous donner un documentation pour ce projet merci Configura...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
mamiemando

Programme qui ne démarre pas sous wine

Bonjour, J'ai un petit souci. J'ai installé un MMORPG gratuit (wizard 101) avec Wine. Tout se passe sans probleme. Seulement quand je clique sur...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
mamiemando

[2/4/11] install-party à quimper

Bonjour, Linux Quimper participe, le samedi 2 avril 2011 de 14h à 18h, à une Install-Party organisée par la MJC de Kerfeuteun 4 Rue Teilhard de Ch...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
reunigkozh

Greffon pour la radio lc2 internationnal

Bonjour, je cherche 1greffon pour la television lc2 internationnal benin Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
mamiemando

Convertir image 12 bits en 16 bits

Bonjour, Je dois convertir des images 12 bits en 16 bits avec convert sous inux mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un pourrait m...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
mamiemando

Serveur dédié linux. minecraft

Bonjour, Je me suis créé un serveur minecraft sur une dedibox. Après installation du serveur j'ai créé un fichier minecraft dans etc/init.d/ po...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
mamiemando

Virtualisation de windows 7

Bonjour, je voudrai savoir si il serait possible (par le plus grand des hasards) de virtualiser windows 7 et es qu'on peux mettre msn messenger ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Windows 7 à partir de debian grub loader

 Résolu

Bonjour, j'ai installé debian (6.0.1 i 386 DVD) apres avoir installé windows 7. mais j'arrive plus a lancer windows 7 depuis que j'ai installé de...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
initials 76

Passer root en mode graphique

Bonjour, J'aimerais installer via Wine MS office Starter (que j'ai sur ma partition Windows) mais je n'arrive pas a avoir le niveau d'autorisation...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jns55

Installation ubuntu

Bonjour, Je souhaiterais installé ubuntu sur mon ordinateur Acer Aspire 8920, est-ce que vous sauriez quel version d'Ubuntu je devrais installé ? J'...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jns55

Gparted, question !!!!

Bonjour, JE me pose deux question sur GParted. Les voici, Je suis en dual boot avec ubuntu (EXT4) et WIN XP (NTFS). J'ai une partition non al...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
nathan96

Antivirus

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi avec linux on n'a pas besoin d'un antivirus Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13 -- Bien de chose...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jalobservateur

Ubuntu 10.10 et ntfs

 Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite mettre mon PC en dual-boot, avec 3 partitions : Windows 7, Ubuntu 10.10 et Mes Fichiers. Le truc, c'est que la part...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
kyoshiro56380

Mp4 qous linux

 Résolu

Bonjour, voila j'ai recu un fichier .MP4 et etant sous linux j'arrive pas a l'ouvrir, quel pack dois je instaler ? merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
dadadu66

Installer linux sans cd/dvd possible ou pas?

 Résolu

Salut à tous, Voilà , je viens d'aquérire un PC portable easy note LM que je viens d'acheter en Belgique et dessus il y a Windows 7 d'incorporé que j...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Tracking

Gestion d'utilisateur et group sous linux

 Résolu

Bonjour, je cherche en ligne de commande sous linux comment 1-) faire changer de groupe a un utilisateur 2-) comment definir le groupe prin...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jo-concept

Comment encoder avec cuda ?

Bonjour, Quels logiciels existent pour encoder des vidéo avec cuda sous linux s'il vous plait ? Configuration: Linux / Firefox 3.6.15

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
cudaquestion

Configuration d'un ttyusb0 en ttys*

Bonjour Je travail sur un Robot qui a comme capteur un LMS 200 sortie DB9;pour que je puisse lié le capteur a mon laptop j'ai acheter une expre...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
boly38

Connexion en mode texte (redhat)

Bonjour, comment se connecter en mode texte en utilisant red had? merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
zipe31

Quicktime pour ubuntu10.04

 Résolu

Bonjour, J'ai installé distribution linux qui etait ubuntu10.04 et je veux installer quicktime mais j'ai pas tpu meme les packages que j'ai trou...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jalobservateur

Recuperation d'une partition de disque

Bonjour, j'ai essayé d'installer Mandriva sur un poste, malheureusement le volume d'espace que j'avais spécifié pour la partition Mandriva, n'était ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
linux43

Recuperation information commande whois

 Résolu

Bonjour, je cherche a récupérer simplement l'information concernant le registrar d'un nom de domaine à partir de la commande "whois". si je tape wh...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
sinha12

Problème avast linux

Bonjour , Après la réinstallation de Ubuntu 8.04 sur ma machine , j'avais décider d'installé Avast! Linux home édition pour le scan de fichier a d...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
lolos

Back track 4 tuto

Bonjour, les amis j'ai besoin de vous aide s'il vous plait, si quelqu'un a des tutoriels bien expliquer en français si possible sur la distribution ba...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
nezar2011

Tache cron le dernier lundi de chaque mois ?!

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais créer une tache cron pour que mon script s'exécute le dernier lundi de chaque mois ou le premier lundi de chaque mois, ...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
kourryel

Ubuntu 10.04

Bonjour, J'ai installé ubuntu 10.04. Mais j'arrive pas avoir une connexion internet, ni connexion wifi ni par un câble réseau. je dois faire k...

27 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
rania2806

Fedora xfce remote desktop depuis 7 via xrdp

Bonjour, Je viens de réinstaller Fedora 14 (bureau sous XFCE) sur une vieille machine et j'aimerai mettre en place VNC via xrdp mais bien évidemme...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
VilainMelkor

Pas d'internet sous debian

Bonjour, je suis débutant sur Linux et je viens d'installer Debian Lenny en dual boot, mais sans connexion internet. L'installation a bien marchée...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
BenSigmund

Lancer les widgets de screenlets au démarrage

 Résolu

Bonjour, je suis sous linux Mint 10 (gnome). J'ai reussi a installer Screenlets et a le lancer au démarrage, mais les widgets non (je suis obligé ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
initials 76

Windows absent du menu de démarage de debian

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Débian sur mon ordi et Windows n'apparait pas dans le menu de démarage de Debian. j'ai 2 disque dure SATA dans l...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
lolo

Echec de récupération paquets synaptic

Bonjour, je suis sous Ubuntu et depuis quelques temps je n'arrive pas à télécharger de nouveaux paquets via le gestionnaire de paquets Synaptic. J...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Word00

Admin suprême sur linux

Bonjour, Je souhaite être un administrateur sur Linux pour ne plus avoir besoin de passer par "sudo" à chaque fois, si c'est possible. Car pour d...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
index

Base de registres

Bonjour, Comment enlever une application dans la base de registres?dans ubuntu Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13 -- Bien de choses ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
zipe31

Problème de tableau de bord ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, j'ai testé des trucs sur mes tableaux de bord, et malheureusement les onglets représentant mes applications (mon firefox, un document ope...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
franckyslash

Raccourci linux

Bonjour, je voudrais savoir comment faire un raccourci sur linux merci d'avance :) Configuration: Windows 7 / Safari 534.16

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
jeanbi

Les 3 sorties usb sont inactives

Bonjour, Sur mon portable un dell inspiron 1546 j'ai installé en double boot la distribution Linux Mint10 64 bits. Pendant l'installation la souris...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
PierreLeVieux

Nettoyage dual boot

 Résolu

Bonsoir a tous , J'ai une question concernent mon dual boot . Car j'utilise Ubuntu et Windows 7 . Ubuntu est en premier . Mais suite au divers...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
athena223

Langue ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche comment mettre ubuntu en francais? Je m'explique, sur le bureau, tout et en francais mais que je clique sur computer tout les me...

Dernière réponse le 28 mars 2011 par
initials 76

[squid] comment convertir date log?

Bonjour Comment faudrail-il faire pour convertir les dates au format "1121157238.906" du fichier acces.log de squid en un format plus pratique pour n...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
whisky

Ubuntu

Bonjour, Salut, Svp je fais des recherches sur ubuntu pouvez vous m'aidez à trouver des liens pour les étapes suivantes avec schéma à l'appui...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
ben69
Résultats 30951 - 31000 sur un total de plus de 50 000