HDM EC122 inwi sous Linux

Résolu/Fermé
Sephiroth_Linux - Modifié par Sephiroth_Linux le 18/06/2010 à 00:52
 kick - 20 févr. 2012 à 17:36
Bonjour,


Je vient d'acheter un modem HDM ec122 de INWI, j l'ai fait marcher sur Linux ( Ubuntu 10.04 ), il suffit de :

1 - Installer le package " wvdial "
2 - ouvrez le fichier : /etc/wvdial.conf ( vous devez l'ouvrir en tant que root )
3 - ajoutez ces lignes à la fin du fichier :

[Modem3]
Modem = /dev/ttyUSB0
Baud = 230400
SetVolume = 0
Dial Command = ATDT
Init1 = ATZ
FlowControl = Hardware (CRTSCTS)


[Dialer HDM]
Username = wana
Password = wana
Phone = #777
Stupid Mode = 1
Inherits = Modem3

4 - Enregistrez les changements, puis ouvrez un terminal et tappez la commande : " wvdial HDM " ( en tant que root )
5 - c bon, vous etes connecté :D



Je suis connecté maint depuis Ubuntu 10.04, mais ça devra etre pareil avec les autres destribution


les enfoirée ils n'ont pas fait la compatibilité avec Linux comme si Windows et Mac OS sont les seuls systèmes d'exploitation sur la terre !!!


Viiiiiiiiiiiiiiiive Linux !!

A voir également:

6 réponses

Bonjour ts le monde; pour Mr DjohnGod il faut avant de lancer la commande wvdial il faut installer usb_modeswitch; puis branche ton usb et tape ds un terminal en tant que administrateur usb_modeswitch. Si le nom de votre modem s affiche c est que tu as bien configuré ton modem; aprés tu lance wvdial. J ai adoré Linux depuis ma premiere utilisation c vrai comme il a dit un mec windows est "Bed3a"
2
geophy Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 5
20 mai 2011 à 15:11
salut j'ai mandriva 2010.2 j'ai suivi à la lettre tes recommandations , quand je tape la commande wvdial HDM on m'indique que je suis conecté mais je n'arriv pas à ouvrir aucun site internet que faire ?
0
bonjours a tous je veut la mhethode d'installation et configuration de modem inwi hdm ec122 sous centos 5 je ne trouve pas le guide chey le FAI pour bien configurer mon modem.
je veux la solution simplifier et merci
0
slt les amies moi je suis débutent dans ce domaine et je veux comment installer modem hdm EC122 sur ubuntu je veux le lien pour telecharger cela
merci
2
salut les ubuntistes moi j'ai rien fait de chose compliqué j'ai acheté modem HMD iNWI l'icone plus de réseau j'ai cliqué par la droite j'ai ajouter mon modem dans réseau mobile à large bonde et voilà la connexion est établie
0
DjohnGod Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 1
28 nov. 2010 à 12:37
Pour moi tout se passe bien jusqu'à l'étape 4, mais j'ai un problème quand je tape la commande "wvdial HDM" le terminal ne trouve pas /dev/ttyUSB0 je suis allé voir dans /dev/ et je ne trouve rien à part des trucs inutiles (cdrom2,...) j'ai essayé de débrancher/rebrancher, redemarrer,... marche pas :(
1
baadr Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
3 avril 2011 à 15:36
j'ai aussi le même problème que DjohnGod, je ne sais pas est ce que quelqu'un a pu le résoudre si oui merci de partager ;)
0
comment je trouve mon numéro de inwi hdm ec 122
pESN:80716586
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pESN:807D0184
0
807D0184
0