Les discussions

Comment lancer un fichier .exe sur linux ?

Bonjour, Depuis deux jours j'essaie de lancer un fichier en .exe sous linux fedora et je n'y arrive pas. J'ai regardé sur plusieurs forum et impossi...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Reivax962

L' hibernation eteint mon pc

Bonjour, l' hibernation eteint mon pc portable. Comment faire pour avoir une réel hibernation ? Je suis sous Manjaro 16.10 Kde. Merci. Configurat...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
hopelan

Ecran noir

Bonjour, solution pour ecran du serveur ne s'affiche pas Configuration: Windows / Firefox 51.0

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Flachy Joe

J'ai dl ubuntu er après

Bonjour, j'ai dl ubuntu , l'ai gravé depuis le programme de gravure windows ("graver image disc") je le mets sur le dvd. Je mets le dvd dans mon pc m...

132 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
trocme95

Qu'est ce que ça veut dire dupliquer un processus

Bonjour, svp j'ai cherché partout sur la fonctionnalité de la fonction dup() et j ai trouvé que ce dernier permet à dupliquer un processus et j ai p...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
^Abel^

Raspberry pi 3 en hot spot wifi

Bonjour, j'ai j'aimerai faire de mon raspberry pi un hot spot. Mais quand je me connecter au réseau il est une page web qui s'ouvre automatiquement. ...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
flo39400

Wifi kde - question basique

 Résolu

Bonjour, C'est une question de débutant... je voudrais utiliser le wifi sur un portable avec kde, et je n'y arrive pas. Sous windows, la liste des w...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
fv6973

Problème d'utilisation de la ram

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 serveurs de calcul : -Serveur A (intel xeon 16 coeurs (8x2) 128 Go de RAM ubuntu 14.04 -Serveur B (intel xeon 20 coeurs (10x2) 256...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
yann747

Vidéo

Bonjour, Bonsoir,s'il vous plait Je voudrais récupérer une vidéo que j'aie supprimée sans le vouloir Configuration: Android / Chrome 51.0.2704.81

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Papounet17000

De quoi ç agit-il dup et dup2()

Bonjour, s'il vous plait je veux savoir de quoi s'agit il dup et dup2 et quelle est la differance entre eux .sachant que juis débutante en linux "un...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
zipe31

Include <linux/timer.h>

Bonjour, j'ai fait un petit programmer qui permet de creer un nouveau timer mais quand je l'ai compilé un message erreur s'affiche #include no suc...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
mamiemando

Impersion sous ubuntu " liver" , "booklet printing ubuntu"

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyenne afin que je puisse imprimer des ficher pdf mais a ordre un peux spécial par exemple un fiche de 10 page l'ordre ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
b4ack

Comment booter windows 10 svp

Bonjour, J'ai voulu dual boot ubuntu mais malheureusement j'ai ecraser ma partition windows 10 j'avais pas trop de fichiers donc sa va mais me voila ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
teutates

Tvheadend : mes questions !

Bonjour, Je me suis acheté un petit tuner usb dvb-t+dab+fm+sdr et j'ai installé tvheadend sur mon raspberry. Comme je n'ai pas de tv dans ma chambre...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
mamiemando

Impression recto verso " brother dcp-j152w"

Bonjour, j'ai récemment migrer de Windows 7 à Ubuntu je suis nouveau au monde de Linux, j'ai installé mon imprimant et elle fonctionne correctmen...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
b4ack

Ubuntu installé mais boot impossible

 Résolu

Bonjour à tous, je recrée un sujet dans l'endroit plus adapté. J'ai un pc portable acer avec un SSD et un HDD, j'ai installé à plusieurs reprises ubu...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
toto945001

Rasperry pi : creation serveur web, tutoriel français clair

 Résolu

Bonjour, J'aimerais, meme je voudrais, créer un serveur Web (un site) avec une carte Rasperry Pi. J'ai trouvé des tas de tutoriels, mais tous en ang...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
gillesdc

Avoir un pc sous 2 os peut il le ralentir ?

 Résolu

Bonjour, J.ai un pc sous Windows 10 et je compte peut être avoir Linux mint dessus. Ma question est la suivante :avoir 2 systèmes d'exploitations s...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Romainlebg

Rotation automatique ubuntu gnome 16.10

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site mais j’ai un sérieux problème : J’ai un pc portable sur Ubuntu Gnome 16.04, hier j’ai fait la mise à jour...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Greenmustard

Clavier qwerty azerty

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un acer aspire one ZG5 avec linpus linus lite. J'ai besoin du clavier QWERTY canadien français. J'ai un clavier physique...

22 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Youss

Problème avec arte

Bonjour, Depuis hier je n'arrive plus à visionner le direct d'arte, avez-vous une idée du problème ? Configuration: Linux / Firefox 50.0

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Greenmustard

Probleme de saisie

 Résolu

Bonjour, J ai un probleme de saisie sur le clavier depuis 3 jours - certqines lettres sont inversees comme le a et le q le w et le z le m etc. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Brigitte C

Boot windows avec unetbootin

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu Hier sur mon pc Windows Vista en partitionnant mon disque dur. Quant j'allume mon pc, Unetbootin me propose les différ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
wxthadrien

Lister le contenu de plusieurs répertoires

Bonjour, Je cherche une commande unix qui va me permettre de lister uniquement les noms de fichier qui se trouvent dans les répertoires suivants: /...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Raspbian : point d’accès réseau

Bonjour, Actuellement sur un projet, concernant l'utilisation d'un rapsberry 3 Model B et de 6 tablettes, Il me faut créer un réseau wifi local (don...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Kaijounin

Impossible d'installer simplescreenrecorder

Bonjour, Voilà je suis sous Debian Jessie, j'ai essayé d'installer SimpleScreenRecorder par Synaptic, résultat page blanche. Donc j'ai essayé avec l...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
debutant000

Sed - supprimer des lignescontenant une variable d'un fichier

 Résolu

Adishatz mondè Je veux réaliser un script qui permette de supprimer du fichier .ssh/known_hosts les lignes contenant le nom des serveurs qui ont été ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
joanluc

Nouvelle imprimante

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permet de vous posez une question. J'ai acheter vendredi dernier une imprimante pixma canon qui marche mais juste pour faire d...

21 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
jeanbi

Phpipam / debian

Bonjour, à tous J'ai installée un PHP Ipam sur un serveur Debian et je voudrais savoir comment mettre PHP Ipam en Serveur DNS et si cela est possib...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
mamiemando

Vérification processus lancé ou pas script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un script PHP qui fait la synchro de mes users et que je lance via un cron. Lorsque le script se lance il pose un fichier lock qu'il su...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
pcsystemd

Configuration messagerie

holà à tous. je viens d'installer le client de messagerie Evolution, pour le tester, pour le remplacer contre Geary et Thunderbird. j'ai 2 adresses ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
melimelo

Mot de passe oublie

Bonjour, j'ai fait installer une version Linux sur mon Packard Bell sous Windows Vista. En reentrant je l ai ouvert, il marche tres bien, mais le len...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
jns55

Installer ttyrec

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider comment installer et utiliser ttyrec sous centos.Je ne sais pas du tout comment le faire parce que j'ai j...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
mamiemando

Problème de droits avec adaptateur micro sd

Bonsoir. Dès que j'insère mon adaptateur Micro SD avec ma carte SD à l'intérieur, il m'est impossible d'ajouter d'autres dossiers, et forcément quand...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
BMMWW

Glpi - problème de droits sur les fichiers

Bonjour, Après des heures a éplucher le web et a trifouiller dans mon cerveau, je m'en remet au savoir de certains d'entre vous pour un problème a...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
fab-lc

Comment changer rapidement de définition d'écran

Bonjour, Je viens d'acheter un Zenbook Asus, j'y ai installé PCLinuxOS KDE. La définition d'écran est par défaux 1920x1080, ce qui est très bon pou...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
AdamStrange

Récupérer vidéo effacée sur carte sd

Bonjour, J'ai effacé par erreur 2 vidéos importantes sur ma carte SD et je ne sais pas comment faire pour les récupérer, sachant que je début just...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
JulietHuddy

Virtualbox peripherique usb désactive

bonsoir a tous, j'ai installe virtualbox sur ubuntu 14.0 pour faire marche windows 7 ou 10. après l'installation de windows7. je trouve que la partie...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
valou44115

Bloqué sur le menu de boot

Bonjour, et merci de jeter un oeil à ma question. Mon ordinateur ayant eu de serieux problemes de blue screen récemment, j'ai tenté par diverses faço...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
shinzero

Valeur 123456789 en 123 456 789?

Bonjour, Je suis sous AIX. Pour une question de lisibilité, je souhaiterais mettre des espaces entre pour chaque millier d'un résultat d'un script e...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
UnGnU

Lignes entre certaines balises dans un fichier xml

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une petite aide pour retrouver toutes les lignes dans un fichier ZIP qui sont entre les balises et les balises J'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
pcsystemd

Debian live cd boot écran noir (fréquence moniteur?)

Bonjour, Plus trop content de mint je souhaite faire quelques test de distro mais j'ai des soucis d'écrans noir au boot certainement à cause de ma G...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
mamiemando

Problème d' imprimante

 Résolu

Bonjour, Je viens de tester Elementary OS Loki à base d' Ubuntu 16.04 64bits. Tous semble marcher très bien sauf une chose: l'impression ne marche p...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
natooj

Partition windows

 Résolu

bonjour, j'ai installé linux,mint et aimerais savoir, s'il y a moyen d'accéder aux fichiers enregistrés sous windows, en cliquant sur poste de travai...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
luckygirl63

Contrôle parentale

Bonjour, Je viens d'installer Linux mais mon beau père me saoule pourrai trouver un contrôle parentale en connaissez vous un ? Unbuntu 16.0.4 Confi...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
zipe31

[amdgpu-pro] impossible de démarrer après installation

Bonjour, svp aidez moi! Je suis sous archlinux et je suis encore débutant, je viens d'installer amdgpu-pro via yaourt et l'installation s'est termi...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
linux-lover

Problème de demarrage du système debian après son installation

 Résolu

bonjour à tous ! je suis nouveau dans ce forum, j'ai besoin de votre aide. je viens d'installer la distribution de debian 8.5.0-64bits sur une mach...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Flachy Joe

Installation de toutou 436 : gparted ne voit pas mon dd

Bonjour à toutes et à tous! Voilà, j'essaie d'installer Toutou Linux sur un vieux PC (https://www.cnet.com/products/compaq-presario-m2052ea-15-pentiu...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
zipe31

Impossible de booter sur clé usb

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un petit problème ! J'ai déjà créé plusieurs fois une clé usb bootable avec "Win 32 disk manager" (je suis sur windows 10 pro),...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
ben098

Compatibilité des pilotes avec linux...

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières... J'ai un multipiste numérique Boss BR900. Un machine déjà ancienne qui n'a pas de pilote pour Windows 1...

21 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
jns55
Résultats 6051 - 6100 sur un total de plus de 50 000