Installer linux sur un vieux iMac 9

Fermé
Axel - 18 févr. 2012 à 10:48
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 20 févr. 2012 à 23:33
Bonjour, j'ai récupérer un vieux iMac 9 et j'aimerais lui installer linux dessus
pour ses raison :

- on peut écouter les musiques que 1 par 1
- je veux avoir firefox comme navigateur
- je veux avoir un terminal
- je veux pouvoir coder des programmes en C
- sinon pour toutes ces raisons je veux avoir les logiciels qui vont bien parce que l'a l'ordi c'est limite : "c'est cool j'arrive a bouger la souris , c'est cool j'arrive a ouvrir un dossier"

Voilà voilà sinon mon ordi me servira exclusivement a écouter des playlist de musiques , a aller sur internet et a mater des films en MP4( lol ).

Merci pour votre aide

Cordialement Axel


A voir également:

2 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
18 févr. 2012 à 12:28
Bonjour,

Eh bien en fait tout dépends de la configuration matériel de la machine, je pourrais te conseiller pléthore de distribution mais si je ne sais pas ce qu'il y a dans cet iMac je ne peux pas "bien" te conseiller.
0
Oui en fait désolé j'ai mal posé ma question, je me connais pas dutout en Mac et je sais pas comment ca fonctionne pour booter et tout. Sinon comme distrib j'avais pensé à xubuntu. voilà quelqu'un pourrait m'avancer pour savoir comment ça fonctionne tous ça ? Merci
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
20 févr. 2012 à 23:33
Dans ce cas je pense que tu devrait te renseigner à propos de rEFIt: http://doc.ubuntu-fr.org/refit

Par contre pour utiliser cette technique il faut que tu soit sur que ton Mac est bien équipé d'un processeur Intel.
0