Posez votre question Signaler

Equivalent de goto en shell bash

JQ - Dernière réponse le 21 févr. 2012 à 09:48
salut à tous, je voudrais savoir quel est l'équivalent de la commande GOTO (langage C) en SHELL BASH??? Merci d'avance
Lire la suite 

Equivalent de goto en shell bash »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
slt JG,

A ma connaissance, ça n'existe pas. Et pour une bonne raison : C'EST MAL !!
On peut TOUJOURS se débrouiller avec des structures conditionnelles (if ... then ... else ... fi), et c'est tellement plus propre et plus lisible pour ceux qui repassent derrière toi (pense à eux !).

Pour appuyer mes dires, sache que dans TOUT le code Linux (je suppose que tu l'utilises, sinon, tu ne nous parlerais pas de bash), il n'y a qu'UN SEUL "goto" !! c'est pour dire ...

bonne continuation ...
JQ - 3 avril 2004 à 14:45
Merci....je voulais l'utiliser pour une question de facilité mais puisque tu le dis, je me contenterai des boucles habituelles.....
Vincent - 21 févr. 2012 à 09:48
figure toi que l'inventeur de Linux trouve que le goto est utile (dans certains cas) et qu'il ne faut surtout pas l'interdire...
http://kerneltrap.org/node/553/2131
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « equivalent de goto en shell bash » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?