Rechercher : dans
Par :

Equivalent de goto en shell bash

Dernière réponse le 3 avr 2004 à 14:45:44 JQ, le 3 avr 2004 à 14:29:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous, je voudrais savoir quel est l'équivalent de la commande GOTO (langage C) en SHELL BASH??? Merci d'avance

Meilleures réponses pour « equivalent de goto en shell bash » dans :
Guide d'utilisation du Shell pour débutant Voir SHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Le remplacement de variables en shell Bash VoirLe remplacement de variables Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec...
Coloration du shell (bash) VoirPourquoi le faire? Quelles informations peuvent être transmises par les couleurs? Les techniques Technique de tput Pourquoi le faire? En personnalisant la couleur des caractères de l'invite (ou du shell), vous la rendez plus lisible. Si...
Télécharger CDBF Shell VoirCertains fichiers de votre ordinateur sont dans un format appelé DBF. Ce sont généralement des bases de données issues de DBase. Il y a par exemple les fichiers liés à Outlook Express qui sont dans ce format. CDBF Shell est une application vous...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
WEP - Wired Equivalent Privacy VoirIntroduction au WEP Pour remédier aux problèmes de confidentialité des échanges sur les réseaux sans fils, le standard 802.11 intègre un mécanisme simple de chiffrement des données, il s'agit du WEP, Wired equivalent privacy. Le WEP possède un...

1

bucheron, le 3 avr 2004 à 14:39:12

Slt JG,

A ma connaissance, ça n'existe pas. Et pour une bonne raison : C'EST MAL !!
On peut TOUJOURS se débrouiller avec des structures conditionnelles (if ... then ... else ... fi), et c'est tellement plus propre et plus lisible pour ceux qui repassent derrière toi (pense à eux !).

Pour appuyer mes dires, sache que dans TOUT le code Linux (je suppose que tu l'utilises, sinon, tu ne nous parlerais pas de bash), il n'y a qu'UN SEUL "goto" !! c'est pour dire ...

bonne continuation ...
Linux, c'est free, mais c'est pas grave.

Répondre à bucheron

2

JQ, le 3 avr 2004 à 14:45:44

Merci....je voulais l'utiliser pour une question de facilité mais puisque tu le dis, je me contenterai des boucles habituelles.....

Répondre à JQ