Les discussions

Opinion sur mint 15

Bonjour, Je marche avec Linux depuis 6 ans (et heureux avec ça!!!) et comme je suis plutôt hyperanalytique, j'ai évalué et comparé des dizaines de...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
iota368

Linux mint - à l'install est-il possible de choisir les appl.

Bonjour, J'ai installé Linux Mint 13 et j'ai constaté qu'il installe par défaut une multitude d'applications. Est-il possible d'installer, une v...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Balou48

Probleme grub

 Résolu

Bonjour, J'ai installé débian est grub c'est installé, mais viola le problème n'est pas la, Grub est a moitiers sur un CD, une autre partie sur un...

41 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Animation un peu spéciale

 Résolu

Salut tout le monde. Depuis quelques jour je me suis lancé dans un projet de reconnaissance vocale en c#, php sur un pc Windows et un Raspberry pi....

20 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
nbs28

Qwerty alors que mon clavier est qwertz

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire upgrade de Ubuntu 13.04 vers 13.10 Mon clavier est devenu QWERTY ! Comment reconfigurer en QWERTZ D'avance merci...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
mamiemando

Créé une connexion a distance pour ce connecter

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour créé une connexion internet a distance comme il es possible de faire sous windwos car j'ai souscri ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Aranud87

Commande ls fichiers mal triés

 Résolu

Bonjour, Par jour j'ai plusieurs fichiers qui se créent et qui ont comme noms : 094524 --> pour 9h45 et 24 secondes 094632 --> pour 9h46 et ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Erucia

Comment virer le grub2 de linux mint 16 ,

Bonsoir à toutes et à tous Je viens de créer un tri-boot (windows 7/8 et LinuxMint 16) tout fonctionne à merveille, cependant lorsque je sélectionn...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Playonlinux

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger POL mais je n'arrive pas a le trouver. J'ai essayé de le lancer sur la Logithèque mais je n'ai pas de bouton pour...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
mecdunet

Problème de demarrage d'un serveur !

Bonjour, j'ai un serveur qui ne demarre pas et il reste tjr en mode grub> .. voici le message qui m'affiche error 15 : file not fond ! ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
zipe31

Installation fedora

bonjour je voudrais installer fedora en dual boot j'ai le cd d'installation et jai deja partionner je veux savoir les etapes a suivre pour l'installer

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
cycliik

Changement de langue

comment changer un système linux de l anglais en français

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
cycliik

Ecran noir ubuntu après installation nvidia

Bonjour, Je viens d'installer des pilotes nvidia via le terminal. Au redémarrage j'ai une petite fenêtre en haut à gauche "System program proble...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
cycliik

Plugin flashplayer

Bonjour à tous et à toutes N etant pas très douée en informatique et ayant un PC âgé , mon fils m a installé Xubuntu 12.04 il y a quelques jours , ...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Zizou

Probleme au bootage à partir de la cle

Bonjour, j'ai installé unetbootinpour le bootage a partir de ma clé,je l'ai installé comme il le faut,mai le probleme,kand je redémarre,et je ch...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
cycliik

Partage de fichier linux -> windows

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec le partage de fichier sous linux SMB avec windows j'aimerai partager un dossier sur mon réseaux local pour que...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
antcrd

Problème wifi / networkmanager sur ubuntu fraîchement installé

Bonjour, C'est la première fois que je décide de virer windows pour mettre linux à la place. J'étais très enthousiaste au début, mais j'avoue que j'...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Aranud87

Restriction de l'accès au serveur x

 Résolu

Bonjour, Au risque de me heurter aux défenseurs de la liberté, est ce qu'il existe un moyen d'interdire l'accès à l'interface graphique d'une mach...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
rlo73

Probleme grub

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 os dans mon pc. windows, ubuntu, et kali. le pb c'est que le grub me donne l'accée qu'a kali. aidez moi svp

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
mamiemando

Windows 8 64 bits usb bootable linux

Bonjour, mon pc windows sous xp pro est tombé en rade et j'ai acquis un portable Toshiba mais je me suis fait fourguer un windows 8 64 bits. or, il...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation de android

 Résolu

Bonjour à tous , je veux installer le système ANDROID sur mon mini pc acer aspire one KAV60 mais j'arrive pas ,, s'il y a quelqu'un qui a une idée pou...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Android qwerty azerty

 Fermé

Bonjour, Quel est la procédure sous Android pour passer d'un clavier qwerty a un clavier azerty externe en USB ? Configuration: Android 2.31 (G...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
ordipacisa

Problème de télechargement skype sous ubuntu 12.10 (pop)

Bonjour j'ai un très gros problème qui m'ennuie beaucoup! Je suis en second j'ai donc ressues mon ordinateur pop. C'est un Aspire V5-472P , Ubuntu 12....

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
bakaiyoko

Équivalent de maple sous linux

 Résolu

salut :) je veux savoir comment je peut installer maple sur unix ? c'est mon projet ,mon prof ma dit que "sceintific lab" c'est l'équivalent de maple...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
ad

Problème skype xubuntu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Xubuntu, j'ai un problème avec Skype. Quand j'éssaye d'appeler un de mes contacts, ça me marque : "Problème...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
ricou34

Rechercher caracteres ascii etendus dans un fichier

bonjour, je suis sur solaris et je fabrique un fichier xml à partir des données reçues de sybase. or ce fichier contient des caracteres ascii non af...

39 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
dubcek

Serveur ubuntu couplé avec avec serveur win2k8 r2

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un projet qui consiste de monter un Windows serveur 2008 R2 avec AD,DNS,DHCP,VPN,TS et un autre serveur mais cette fois-...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
zipe31

Distribution ludique et légère

 Résolu

Salut à tous , Je vais pas faire très original en abordant ce sujet , mais j aurais voulu avoir des retours d expériences sur des distributions lég...

20 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Pierrecastor

Installation de serveur samba sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je travaille avec le serveur SAMBA ,comment je peux l'installer sur Ubuntu ? et comment faire la création de groupe d'utilisateur avec l...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
rabeb013

Mot de passe

bonjour ubuntu s ouvre directement sans mot de passe acces a tout le monde que faire. Merci d'avance!

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
loulou

Chercher un commande pour vider le fichier

Bonjour, je n'arrive pas de trouver comment on peut vider au effacer le contenu d'un fichier slvp aidez moi pour trouver la commande de unix ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Plusieurs problème avec ubuntu (clavier,suppressio de fichiers..

Bonjour, j'ai un Macbook Pro et je suis en licences informatique, donc on fait de la programmation sur Linux, je sais que nous avons le terminal sur l...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
keturdu6o

Supprimer partitions /usr, /var, /home et /tmp

Bonjour à tous, Voila j'ai installer Debian avec /usr, /var, /home et /tmp sur des partitions différentes et je voudrais les supprimer pour que ces...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Faror

Récupérer mes fichiers avec toutoulinux

Bonjour, Je n'arrive plus à booter mon DD avec Windowx XP. Après avoir essayé les différentes options de reprise et de réparation sans succès j'e...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Fedora- installer un programme

Bonjour, j'aimerais savoir comment installer une application sous fedora. Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
jeanbi

Modification iso centos

 Résolu

Bonjour, j'ai modifié l'iso d'installation de CentOs 6.4 pour rajouter notamment le choix des paquets automatiquement sans intervention de l'utili...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
zipe31

Comment installer un logiciel de film sous linux

Bonjour, comment installer un logiciel de film sous linux

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Spartann

Paquet ia32-libs

Bonjour, j'ai un problème pour installer le paquet ia32-libs sur debian. J'ai le message suivant: Lecture des listes de paquets... Fait Construct...

19 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
lami31

Installer serveur dhcp sous ubuntu

Bonjour, Merci de vous aider moi comment je peux installer le serveur dhcp sous Ubuntu ? -- merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
rabeb013

Problème avec usb bootable

Bonjour, j'ai un acer apire one tout neuf qui tourne sous linpus.je voulais faire une installation de windows et comme ça ne passait pas j'ai vu l...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
jns55

Exercice débutant sur linux

Bonjour? je vais avoir les exercice de débutant sur linux/redhat, comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
tapion76

Voir les vidéo sur mon ordinateeur

Bonjour Quand je charge ma carte mémoire sur mon ordi,les films n'apparaissent pas. Je ne peux les regarder que sur mon appareil photo.C'est très fr...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
zipe31

Linux sur internet

Bonjour, Je souhaiterai avoir une machine Linux sur mon site (un genre d'accès à distance mais sur mon site web). Est-ce possible ? Cordialement...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
georges97

Gestion des utilisateurs

Bonjour, je suis idiot !!!!!!bon je m' explique: après avoir crée un utilisateur sous debian bon voulant mené un petit expérience a moi j 'ai suppri...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
mamiemando

Samsung galaxy ace s5839i

Bonjour, Pour libérer de l'espace de mon Galaxy ace je l'ai rooter, ensuite grâce a root uninstalerj'ai supprimé les applications intégrer au téléph...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
kevinr99027

Clavier qwerty sur ubuntu indesirable(souhait:azerty)

Bonjour, je viens D'installer la nouvelle version d'Ubuntu et mon clavier s'est mis en mode QWERTY alors que je le veux en mode AZERTY je n'arrive p...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
mamiemando

Ubuntu 12.04 lent

salut j étais sur windows xp et après j ai installer ubuntu 12.04 au début il étais rapide mais avec le temps il devient très lent svp es qu'il y...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
jns55

Install nvidia driver on linux

Bonjour, N'ayant pas pu installer plopbootmanager sur mon backtrack pour changer de distribution de linux, je me retrouve contrain d'utiliser le sys...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
jns55

Problème au boot de ma clé usb(linux/gnu ubuntu 12.04.3)

Bonjour, Cela fait près d'une semaine que je cherche une solution a mon problème a l'installation de Linux/GNU Ubuntu 12.04.3. -Je branche ma c...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mandriva + tlmgr de texlive crash

Bonjour, je lance tlmgr et j'ai l'erreur suivante : $ tlmgrLoading local TeX Live DatabaseThis may take some time, please wait!le média « Main Upda...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Char Snipeur
Résultats 15401 - 15450 sur un total de plus de 50 000