Installtion de ubuntu sur un notebook sous win xp ....

Fermé
azergen Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 31 août 2013 à 19:25
 jns55 - 1 sept. 2013 à 10:43
Bonjour a tous,

je vourais savoir, si il est possible de faire une installtion de ubuntu sur un notebook sous win xp ....
et d avoir donc la possibilitee d a avoir le choix au demarage en win xp et ubuntu ...

je pensais installer ubintu sur un disque dur externe usb ... est ce possible ?

merci d av ance :)

ps; je ne connais rien du tout a linux ^^



A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Oui c'est possible ! Mais avant de choisir ta distro, regarde les caractéristiques de ton PC. Ubuntu, si tu n'as pas au moins 1Go de ram et de l'accélération graphique, ça le fera pas.
Si ton PC est sous XP, il ne doit plus être tout jeune alors niveau ram ?
0
azergen Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 01:34
heu ....
bonne question ...
de memoire, en fait c est notebook asus eeepc ...
en effet ce n est pas tout jeune comme ordi ^^ lol

mais il a bien 1Go de ram ...
et deux hdd de 80go interne ^^ lol
enfin a mon avis ca doit plustot etre un hdd de 160go partionné en deux ... /C et /D
mais de toute facon je pensais installer ubuntu sur un hdd externe, de 500go ...

et je sais plus ce que c est comme cpu, mais c etait quand meme un dualcore ... ;)
pour l epoque cela tournait pas mal et c etait petit et leger pour ce deplacer :)

je pensais a ubuntu car j en entend que du bien ...
mais bon, j en sais pas plus en fait ^^

merci,
0
Sur un eepc, si tu n'as que 1 Go de ram, il y a fort à parier que cette ram est partagée avec la vidéo donc en fait, il reste moins pour le système (750 Mo ?), je pense qu'il vaut mieux oublier Ubuntu. Il y a des variantes d'Ubuntu qui seraient bien mieux adaptées : xubuntu ou lubuntu. Mais ce ne sont pas les seules, il y a d'autres distros qui sont tout aussi bien !
Tu peux donner le modèle exact d'eepc ?
Personnellement je possède un eeepc 1015 BX avec 1 Go de ram, en fait, ça fait seulement 732 Mo de ram disponibles pour le système ! J'y ai installé crunchbang et c'est une vraie bombe à côté du Windows 7 starter d'origine qui est inutilisable tellement ça rame. Je ne te conseille pas cette distro pour commencer car elle est basée sur openbox mais une distribution basée sur lxde serait à mon sens idéale pour ton matériel.
0