Les discussions

Installer linux sur clé usb

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Linux sur une clé USB (8/16Gb) pour bidouiller un peu car windows offre peu de possibilités de ce côté. Comment fai...

75 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
19Fifi94

Problème installation

Bonjour, je me suis acheté un nouveau disque dur il y a quelques semaines sur lequel j'ai réinstallé W7 et tenté en vain une installation d'Ubuntu (po...

21 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Mya

Pas xorg.conf

 Résolu

bonsoir je suis sous mint petra kde je voudrais sauvegarder ma config, mais je n'ai pas de xorg.conf et je ne trouve pas quel fichier sauvegarder d...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
diod

Comment faire un cd live toutou wolx

Bonjour, Windows 8 Je suis débutant, je'aimerais qu'on m'explique simplement comment doit on bien graver un CD live Toutou Wolx (je l'ai d...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
WarloG

Ares sous linux

Bonjour, j'essaie d'installé ares et l'antivirus sur mon PC qui est sous Linux, (au départ il télécharge bien mais a l'arrivé il s'ouvre pas), comment...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
durock

Insertion avec awk

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais inserer des éléments d'un fichier A avec un fichier B FICHIER A e_gsm;ABOBO_BAOULE-1;rmxa09;ABOBO_BAOULE_1;evolium:evol...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
dubcek

Manuel d'utiliastion

Bonjour, je suis a la recherche du manuel utilisateur dust vision c15, acr je n'arrive pas a l'utilisé

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
antipolis a

Passer de xp a linux ss lecteur dvd

Bonjour, voici mon probleme j'aimerais passer de xp a linux uniquement mais deux problèmes se posent a moi 1le lecteur dvd est mort y a t'il moye...

20 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
WarloG

Problème vitesse ubuntu

Bonjour, je me suis décidé a mettre à linux aujourd'hui sur mon Eee PC ASUS 1201ha qui était sous windows XP. Je suis assez content de linux pour l...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
intenant

Problème de logiciel detecté sur ubuntu 14.04

Bonjour, Bonjour, Après avoir essayé ubuntu 14.04, son utilisation simple, rapide et efficace m'a convaincu de l'installer. Par contre, l'...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
WarloG

Comment paramétrer un compte utilisateur super restreint ?

Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise et on me demande de créer un compte utilisateur super restreint, c'est à dire une session sans bureau o...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Mrik

Problème boot chromium os vanilla: écran noir

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de tester chromium os vanilla. Je l'ai alors téléchargé sur ce site: http://chromeos.hexxeh.net/ Je l'ai mis sur ma clé USB a...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Ayno

Ubuntu et wifi

 Résolu

Bonjour, J ai installé Ubuntu sur un portable. J ai le net mais en filière. Je voudrais activer le wifi mais je n y arrive pas... J ai tapé dans ...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Fildyr

Besoin d'aide pour parametrer smtp

 Résolu

Bonjour à tous voilà j'ai un serveur de messagerie SMTP déja installé.Je n'arrive pas m'envoyer un mail vers ma boite yahoo voici ce que je ta...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
zipe31

Remplacer windows xp par win 7 sans perdre ubuntu

Bonjour, J'ai un double boot sur mon pc avec windows xp et ubuntu 14.04. Je voudrais remplacer windows xp par windows 7 sachant que sur mon disque ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
jns55

Configuration ocsinventory sous eyesofnetwork

Bonjour, Je suis en pleine installation d'EyesOfNetwork en vue de gérer l'inventaire d'un parc informatique. J'ai quelques problèmes avec OCSInven...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Impossible de lancer debian en mode graphique

 Résolu

Bonjour a tous, je viens d'installer une distrib debian et elle ne se lance qu'en mode console.... qu'est ce que je dois faire??? merci d'avance. ps a...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
ponmle

Linux mageia 4 : configuration son système

 Résolu

Bonjour, Ha ha ! Je vous avais bien dit que je reviendrai vous embêter ! ;-) Je n'ai pas trouvé comment associer un son à un évènement, comme ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Magicien13005

Utiliser un émulateur sous debian

bonjour, j'aimerai installer une machine virtuelle sous Debian sur mon pc qui tourne avec Vista. j'essaye de découvrir le fonctionnement optimal que ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme de codec

bonjour, c'est la première fois que j'ai installé lunix fedora sur mon PC, je n'arrive pas à installer les codec de musique et aussi je sais pas comme...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
WarloG

Choix distribution linux simple et léger

Bonjour, je voudrais installer un système d'exploitation léger et simple d'utilisation sur un ordinateur destiné à regarder des films, faire du traite...

17 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
dada18130

Accès disq dur en écriture depuis ubuntu live

Bonjour, Je souhaiterais accéder à mon disque dur en lecture et en écriture à partir d'une session Ubuntu live. Est-ce possible? Si oui, pouvez-v...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
lol

Boot usb : windows boot manager

Bonjour, je détient un IdeaPad Flex 10 avec Windows 8 préinstaller et je voudrais booter un iso de ubuntu mais lorsqu'au démarrage je clique F12 je n'...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Commande vi

 Résolu

Bsr j'aimerais programmer en C sous Linux, mais seulement je n'arrive pas à lancer vi pour entrer en mode commande sous debian, ubuntu ou kali linux.

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
MOUSSIE_AL

Débuter sous linux

Bonjour, j'ai un SATELLITE A100-510 ARTIKELNUMMER: PSAA2E-01500EDU Windows® XP Home Intel® Celeron® M Processor 360J Toshiba TruBrite WXGA...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
dada18130

Restauration possible sous linux ?

 Résolu

Bonjour :) Ce matin, en allumant mon PC sous Linux Mint Fce, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon Bureau, tel qu'il était configu...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
etiabe

Comment refaire un compte par défaut ?

 Résolu

Bounjour, j'ai supprimé sans faire exprès toutes les donnés de mon /home/user donc du coups tout le petits fichiers qui commencent par un point (.bas...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
jeanbi

Impossible mettre à jour ubuntu

Bonjour, J'ai décidé de ressortir un vieux PC pour y installer Ubuntu. J'ai téléchargé la dernière version pour booter sur CD mais il ne boote pas ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
jns55

Lequel ressemble le plus à windows pour ma maman de 80 ans ?

Bonjour, A tous, oui je suis sous Windows 7 x64, je l'ai massacré pas mal sur une version d'essai avant de passer sur une version officielle "prop...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
jeanbi

Linux

Ma clé USB sur laquelle est installée LINUX ne démarre pas, malgré avoir désactivé le démarrage rapide de Windows et modifié l'ordre de priorité sur l...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Chris 94

Installer le compilateur gcc

 Résolu

Bonjour, j'éspere que tout va bien avec vous , bon vous devez savoir que je suis debutant en ce qui concerne le system d'exploitation LInux / FEDOR...

16 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
zipe31

Mise a jour apache 2.2 vers 2.4 sous debian

Bonjour, Je voudrais faire une mise à jour apache 2.2 vers 2.4 sous debian Je suis développeur php mais pour debian via ssh je suis nul. J'ai e...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
laurent

Debian 7 ou ubuntu 14

Bonjour , J'aimerai avoir votre avis sur les distribution linux, j'aimerai faire passer une amie (qui a toujours travailler sous windows et qui n'en...

19 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
jns55

Où es-tu arobase ?

Bonjour, Je n'arrive pas à écrire l'arobase sous Toutou Linux 431. Pouvez-vous me dire comment opérer. Merci. Une ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
zipe31

Linux v14.04

Bonjour, Avec Oracle VM, j'ai installé Linux Version 14.04. A part Mozilla Firefox, rien ne fonctionne. Ni le son, ni ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
P.38

Intrusion sur mon serveur ?

Bonjour, En regardant mes logs je vois des lignes suspectes tel que : May 31 01:28:52 nsxxx pure-ftpd: (?@122.13.132.54) [INFO] New connection f...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Aranud87

Linux : microsoft office émulé ou openoffice & libreoffice

 Résolu

Bonjour, Comme je dispose d'un Microsoft Office 2002 qui fonctionnait sur XP, pourrais-je l'utiliser sur Linux si je passe à Linux ? Grand merc...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Taipee

Remplacer la ligne suivante avec sed

Bonsoir, Comme j'ai du mal à décrire ce que je veux faire, voici un exemple. J'ai un fichier texte nommé "info" qui contient: var Paul var J...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
zipe31

Problème de wifi

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte wifi présente dans mon pc portable (Atheros AR9485). J'ai essayer plusieurs manipulations ma...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec usb formatge sous ubuntu

Bonjour, voila j'ai formater ma clés usb sous ubuntu ensuite crée un usb boot seulment je n'arrive plus a le formater. svp aide

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Configurer un réseau domestique local ubuntu 12.04 lts

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais configurer un réseau local domestique sur mon pc qui tourne sous ubuntu 12.04 lts et mon autre pc sous Windows 7 éditions s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
dampi25

Synchronisation des documents windows/ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous Voilà mon souci : j'aimerais pouvoir faire apparaître le contenu de mon dossier "Mes Documents" de Windows 7 dans mon dossier Document...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
divayv

À l'aide

Bonjour ,j'ai un problème ,je viens d'installé ubuntu 13.10 sur mon pc ,mais dans les partitions du disque j'ai fait une erreur grave en supprimant mo...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
zipe31

Installation os

 Résolu

Bonjour, Suite à un plantage de windows sur un netbook medion .... je voudrais installer un ubuntu j'ai utiliser universal-usb-installer po...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
jeromece

Exim4 lent et fonctionne pas

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai fait un serveur web avec debian 7 Tout fonctionne bien: Site internet : leanet.co J'ai un problème avec ex...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Legrandd

Ma fenêtre de demarrage

Bonjour, Mon problème suivant peut sembler mineur . Je voudrais savoir comment reintégrer sous le logiciel " wine " , des barres d'outils à ma fenê...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
papoul

Mot de passe de backtrack 5 pas toor

Bonjour, je voulais tester la sécurité de mon réseau et par erreur sur backtrack j'ai mis le PC en veille quel est le mot de passe par défault de back...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
petitmecano

Bon navigateur pour ubuntu 6.10

Bonjour tous le monde. Ca fait plusieurs semaines que j'essaye de trouver une version d'Ubuntu compatible avec un PowerMac G5 qui ne cause pas de p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
jns55

Installer drivers raspberry pi

Bonjour, Je souhaiterais connecter un écran tactile sur ma raspberry pi avec raspbian. J'ai télécharger les drivers debian sur leur site mais j...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Linko360

Comment réparer un linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé des logiciels non approuvés trouvés sur internet dans Xubuntu 12.04. Depuis ce temps mon installation bogue un peu. Par...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
mlp_Epilepsy
Résultats 13401 - 13450 sur un total de plus de 50 000