Linux : Microsoft Office émulé ou OpenOffice & LibreOffice

Résolu/Fermé
vieillebranche - 10 avril 2014 à 13:41
 Taipee - 31 mai 2014 à 07:17
Bonjour,

Comme je dispose d'un Microsoft Office 2002 qui fonctionnait sur XP, pourrais-je l'utiliser sur Linux si je passe à Linux ?

Grand merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
10 avril 2014 à 20:36
Bonjour.

Il faut avouer qu'office surpasse tout le monde.
Bref la question n'est pas la.

Si tu souhaite passer sur linux et que le seul détail qui t'en empêche c'est office, linux a une solution. Celle ci ne fonctionne pas a 100% mais pas loin.

Cette solution s'appel "wine". Wine est un émulateur de logiciel Windows.

Je sais, pour l'avoir essayé, qu'il fonctionne avec office 2007, mais pas 2010. Il fonctionne sur qu'un pc sur 2 que je possède sous linux (Debian pour être précis).

Donc voila, ce n'est pas du 100%, mais si ca marche, c'est bien :)
2
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
Modifié par Aranud87 le 10/04/2014 à 20:58
Heu les deniers Office avec le système d'onglet au lieu des menus c'est de la grosse...
Seul office 97/2000 était bien les 2010/2013 personnes n'en veux...
0
N'importe quoi, si Office marchait bien chez Linux, celui ci ne serait plus depuis longtemps à 2% du parc.

En attendant je viens d'essayer Mageia plein d'espoir, puisque c'est français, au moins en partie, mais c'est comme Opensuse, il y a plein d'interfaces graphiques, mais c'est bugué, attention aux fausses manipulations, quant à Firefox, si on ajoute des plugins (adblock, noscript, etc...), ça plante "firefox is already running...", on réinstalle FF, ça marche, re plugins ça ne marche plus, dommage.

Retour chez Debian.
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
29 mai 2014 à 18:47
Il y a plein d'interface graphique car on n'a le choix... c'est certes pas le cas partout...
Buggé à quel niveau, je n'ai aucun soucis...
quelles fausses mannipulations?
J'ai adblock+, noscript et ghostery je n'ai aucun soucis, as-tu un message d'erreur ? si oui lequel ?

Raler, pour raler ça n'as aucun intérêt... je peux faire pareil avec Debian et les crashs d'installation, impossibilité d'installer Mate....
0
Faut lire,

Which distributions support MATE?

"MATE is available via the official repositories for the following Linux distributions:

Arch Linux
Fedora
Linux Mint
Mageia
openSUSE
PCLinuxOS
PLD Linux
Point Linux
Sabayon
Salix"


Debian ça marche, et bien.
0
Salut,
100 % d'accord avec Eliot34... on peut dire tout ce qu'on veut à l'encontre de Ms (OS lourdingue, politique commerciale douteuse, etc... tout ça est vrai), mais on doit admettre, si on est un peu objectif, qu'aucune suite bureautique ne peut soutenir la comparaison avec Ms Office, et notamment les dernières versions.
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
10 avril 2014 à 13:45
Lu,

Sous Linux tu as Libreoffice de gratuit.

Maintenant s'il te faut vraiment Microsoft Office, non il n'est pas compatible mais Tu pourra l'installer avec playonlinux :
https://www.playonlinux.com/fr/supported_apps-3-0.html

Qui permet de faire tourner certaines applicatioons windows sous Linux


1