Les discussions

Ecran noir après démarrage ubuntu 14.10

Bonsoir, A Chaque fois que je démarre mon PC , le logo Ubuntu s'affiche puis on me demander d'entrer mon passphrase je le fais puis j'appuie sur en...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Pierrecastor

Traitement de fichiers, automatisation de macro

Bonjour à tous, Je vous explique la situation : je dispose de 200 fichiers environ. Je voudrais écrire un script shell qui me permette d'automatis...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
dubcek

Compilation gtk

Bonjour, Bonjour, j'ai un programme des plus basiques en GTK, écrit en C, lorsque je tape ceci dans mon shell: gcc 'pkg-config --cflags gtk+-3....

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
sarah45

Impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org

Bonjour, Je précise de suite que j'ai déjà lu les autre topic sur ce sujet. Alors mon problème est qu lorsque j'essaye de télécharger un paquet av...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
sam_6716

Compilation sfml

Bonjour, lorsque je fais un ls sur /usr/include, j'ai bien un répertoire SFML-2.1, sfml j'ai j'ai téléchargé et donc décompressé donc /usr/include...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Warcraft iii

Bonjour, je viens d'installer warcraft 3 via wine sur ubuntu. Tout s'est bien passé et le jeu fonctionne bien si ce n'est que j'ai un problème ave...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Aranud87

Sécurité et nettoyage

Bonjour, - Que faut-il avoir absolument comme moyen avec linux pour conserver un pc propre ? (antivirus, parefeu, nettoyeur cookies, anti malware,...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Paul

Wget debian 7

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis , lorsque je veux telecharger une application / fichier j'ai une erreur avec la commande wget . pouvez vous m'aider ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
zipe31

Formater ordinateur acer pr installer linux avec clé live usb

Bonjour, J'ai un ordinateur acer sur lequel il est impossible d'installer ubuntu ou xubuntu depuis la clé live usb. La clé est fonctionnelle, j'...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Samba & chmod 0775

Hello la communauté CCM ! :-) J'ai un petit (gros) soucis au niveau de ma config Samba... Je souhaiterais mettre en place sur des serveurs Web Su...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
CtaiFun

Probleme lecture de video vlc

 Résolu

Bonjour, je possédé un pc qui tourne sous ubuntu 12.04 lts est voila je rencontre un problème impossible de lire des DVD et des films dans mon disqu...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Tharkey

Permission non accordée de copier des fichiers dans une clé usb.

 Résolu

Bonjour :) J'ai formaté une clé USB en ext4 pour pouvoir sauvegarder proprement mon /home (j'ai Linux Mint et je vais avoir Kubuntu). J'ai do...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
etiabe

L'interface graphique n'apparais pas clé usb

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un problème a exécuter linux sur ma clé usb.. Pour commencer, je suis sur windows avec un hp pavillion dv7 avec q...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
jivef

Portsentry et scan de ports

Bonjour, Je possède portsentry et je voulais faire un scan de ports pour détecter des failles. J'ai donc désactiver portsentry pour faire un scan ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sam_6716

Haproxy, http et ftp

Bonjour, J'ai un serveur HAProxy qui fait la répartition de charge sur mes deux serveurs Web. Il transfert les requêtes du port 80, comme sur le fi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
krimo

Dual boot debian - windows 7

Bonsoir, Je viens d'installer Debian en dual boot avec Windows 7 (j'ai suivit les instructions dans une discussion (résolue) de comment ça marche)...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sam_6716

Comment multiplier les bureaux

 Résolu

Bonjour, Après recherche avec l'ami google je n'ai trouvé que des solutions obsolètes pour multiplier les bureaux. Actuellement après installation...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
steph77phane

Dd ext : erreur ! an opération is already pending (valider)

 Résolu

Bonjour, Impossible de lire en mode USB mon DD externe (packard bell de 250Go) pour travailler dessus ainsi que tout autre support passant en USB ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
steph77phane

Samba et iptables

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec samba et je pense que c'est causé par iptables. En effet j'ai ce script pour gérer mon firewall #!/bin/sh s...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sam_6716

Installation de firefox sous debian

bonjour a touts, comment installer Mozilla Firefox sur Debian utilisant un fichier tar.bz2?

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
René

Faire une image de centos

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une image de Centos (FAN 2.4) que j'aurais pré-configuré pour pouvoir l'a réinstaller sur plusieurs postes avec ma conf...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
catrunner

/ plein à 100%

Bonjour, Je veux installé un pilote pour ma carte wifi ralink, mais je me trouve avec le problème suivant : pas d'espace suffisant dans la partiti...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
mamiemando

Realtek rtl8187b virtualbox

Bonjout, je détiens une clé wifi ( Wireless Card ) qui est le model suivant : Realtek RTL8187B elle est detectée par le logiciel, ainsi que par ma vir...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
youpi201

Cherche version d'ubuntu avec aide générale en français.

Bonjour :) Je sous sous Mint Xfce depuis un mois et demi et je pense m'être suffisamment familiarisé avec Linux pour installer une seconde distri...

30 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
etiabe

Significations de plusieurs commandes :) merci d'av

 Résolu

Bonjour, quelqu'un m'aide pour savoir que j'ai des erreurs ou pas sur les signification des cmds suivants : 1-grep -E '^con' fich : chercher l...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
zipe31

Mise à jour cartes gps 825 go live

Comment faut-il s'y prendre pour mettre à jour les cartes du GPS avec Linux Ubuntu? Merci de me répondre. BR

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Chris 94

Aide sur le systeme linux

Je recherche une méthode claire et concise pour l'apprentissage de Linux.Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
privat@

Travailler les donnés d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je suis sur AIX 7.1 sur un tableau de données je dois extraire le contenue suivant les lignes et colonnes : #Tableau ------------...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
dubcek

Changer de systeme

Bonjour, je me nomme vincent je suis n cote d'ivoire et j'ai un hp pavilion 14 chromebook mais je veux changer de System et metre linux j'aimerai...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Aranud87

Boucle pour suppression d'une partie du nom de fichier

 Résolu

bonjour mesdames et messieurs les amateurs des systèmes UNIX. j'ai besoin d'un petit coup de main s'il vous plaît, même si le problème peut paraître b...

17 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
dr-mraycha

Iptables

 Résolu

Bonjour, Je fais tourner un mini serveur chez moi sous debian et je cherche à gérer le firewall par iptables. J'administre le serveur via ssh et pu...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
sam_6716

Skype

Bonjour, comment fait on pour demarer skype moi je me suis cree un compte et je ne peux pas y acceder ? Configuration: Windows 7 / Chrome 35.0....

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Pierre0088

Probleme chantage

salut!j'ai un Linuxmint telecharger par mon père et j'avais ascentia du coup je l'ai plus et j'ai un pote je lui ai fait connaitre ascentia et il me f...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme de reglage de l'heure date

Bonjour apres etre tombé j'ai perdu l'heur et la date de mon pc j'aissé de le reglé mais aprés reglage il retourne à l'état déreglé merci de m'aider

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Alec

Tar à travers le reseau

 Résolu

Bonjour, petite question basique sur l'utilisation de TAR à travers le reseau (ssh) j'ai un dossier X sur un serveur distant B je voudrais cré...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
moreje2lyon

Formatrer le disque dure avec ubuntu 14.04

Bonjour, je voudrez savoire comment reinitaliser le disque dur avec ubuntu 14.04 mon systeme windows 8 ma lacher et je suis rester avec ubuntu 14.0...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Alertes nagios

 Résolu

Bonjour, j'ai installe nagios il y a quelques jours mais je me suis inspirE d'une configuration de quelqu'un d'autre.... je ne recois que les ale...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
lebrice7

Pb fichier contenant qu'un retour à la ligne "cr/lf"

Bonjour, J'ai un soucis avec un fichier qui est "quasiment vide". J'ai tout un processus de traitement qui me produit des fichiers. Or certains ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
zipe31

J'arrive pas à intaller des paquets

Salut à toute la communauté! je suis un novice de ubuntu. Quand j'essaye d'installer des paquets le message d'erreur suivant s'affiche: " Lecture...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Bibicruz

Permission non accordée - xubuntu 14

Bonjour ! Voila quelques jours que je suis passé à Xubuntu (version 14). (Anciennement j'étais sur un Mandriva 2008.0). Lorsque j'essaie d'accéder à...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Linuxien73

Commande pour supprimer une ligne dans un fichier .db

 Résolu

Bonjour j'utilise squidguard et je voudrais supprimer une ligne de mon fichier domains.db et urls.db mais je ne sais pas comment faire des idées?

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
varalax

Installer un fichier.tar.gz

Bonjour, besoin d'aide svp j'ai télécharger un fichier .tar je l'ai dézziper avec la commande tar xzvf monfichier.tar.gz ma question est ap...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
livia19

Linux

Bonjour,mon ordinateur fonctionne sur Windows XP. Linux serait il la solution de remplacement ? Si oui : comment l' installer ? Merci d'avance pour v...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
durock

Comment fonctionne les consoles ?

Bonjour, Je voulais savoir comment fonctionne le texte dans les consoles. Je m'explique, par exemple lorsqu'on téléchage un fichier en console, on vo...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu indique que mon espace personnel est plein.

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en dualboot Windows 7(x64) et Ubuntu 13.10(x64). Mon Ubuntu se trouve sur une partition de 97Go; le problème étant le s...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
bolobo46

Wifi sur linux

 Résolu

Bonjour, J'avais fait un poste avant pour savoir quelle version prendre de linux et j'ai voulu tester avant de la mettre sur mon unité centrale, m...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
hellfest

Problèmes avec ma logithèque, au secours !

Bonsoir, Depuis quelques temps j'ai des soucis avec ma logithèque, je n'arrive pas à la lancé et j'avoue que je désespère vraiment. Lorsque je l'allu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
celuiquifumeplein

Copie de l'image iso ubuntu 12.04

Bonjour Me revoici avec un petit Pb j'ai télécharger sur le site ubuntu francophone l'image iso de la version ubuntu 14.04 tout se passe tres bien....

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Pierrecastor

Shell scripting > faire une commande à part entière

Bonjour à tous, En creusant un peu je viens de résoudre mon problème mais je vous pose une question quand même... Dans le cadre d'un cours j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
zipe31

Ubuntu 14.04 "apt-get update"

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance un sudo apt-get update, je retrouve ceci Lecture des listes de paquets... Fait W: Duplicate sources.list entry http://...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
jisisv
Résultats 13351 - 13400 sur un total de plus de 50 000