Formater ordinateur acer pr installer linux avec clé live usb

Fermé
Pauline - 9 juin 2014 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2014 à 16:52
Bonjour,


J'ai un ordinateur acer sur lequel il est impossible d'installer ubuntu ou xubuntu depuis la clé live usb. La clé est fonctionnelle, j'y ai mis maintenant ubuntu 14.4, mais je ne peux pas formater le disque, effacer le (les) systèmes d'exploitation, et du coup l'ordinateur n'a plus de mémoire. C'est très curieux.


Du coup, j'ai essayé de formater l'ordinateur avec alt+10 pour restaurer la configuration d'usine, mais j'ai un message d'erreur.
On ne peut démarrer cet ordi qu'en clé live usb sans pouvoir l'installer.


Au départ, il y avait windows, qui s'est mis à super mal fonctionner donc j'ai installé linux, la version ubuntu 10, dont je préfère l'interface. Déjà, impossible d'installer ("Impossible de créer un système de fichiers. La création du système de fichiers de ext4 sur la partition n°1 de SCl1 (0,0,0) (sda) a échoué."), je ne pouvais que tourner sur la clé, qui a fini par s'épuiser.


J'ai donc mis xubuntu, mais même problème, impossible de l'installer, le msg d'erreur étant toujours le même: "Impossible de créer un système de fichiers. La création du système de fichiers de ext4 sur la partition n°1 de SCl1 (0,0,0) (sda) a échoué."
Puis, la mémoire a frôlé les 0mo donc l'ordi ne démarrait plus.
J'ai donc rererefait une clé avec ubuntu 14.4, mais impossible de l'installer une fois de plus: "Impossible de créer un système de fichiers. La création du système de fichiers de ext4 sur la partition n°1 de SCl1 (0,0,0) (sda) a échoué."


Et pas possible de reformater l'acer. J'en suis là.


Quelqu'un a une idée du problème, de où ça bloque?
Comment donner peau neuve à cet ordi?



Merci d'avance,



Pauline


A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 juin 2014 à 15:55
bonjour,
utilise gparted, vire toutes les partitions et ensuite installe linux
a+
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 16:52
Salut,

Perso, avant de tout virer, peux-tu faire une capture d'écran de gparted et poster l'image ? Sait-on jamais.
0