Wifi sur linux

Résolu/Fermé
hellfest - Modifié par hellfest le 3/06/2014 à 18:27
 hellfest - 4 juin 2014 à 16:30
Bonjour,

J'avais fait un poste avant pour savoir quelle version prendre de linux et j'ai voulu tester avant de la mettre sur mon unité centrale, mint, sur mon pc portable.

J'en suis bien content mais j'ai un petit ( gros ) problème. Il n'as pas voulu reconnaitre ma carte wifi. Je l'ai installer en dual boot et sur windows, même après installation le wifi fonctionne correctement.

Sur linux ( mint ) il ne reconnait pas ma carte, comme si elle n'y était pas tout simplement, j'ai fait un ifconfig et j'ai mon rj45 et le périphérique Bluetooth. j'ai essayer rfkill aussi, mais rien..

Mon portable est un 6530b de chez hp et la carte wifi une broadcom si je m'en rappel bien.

j'ai essayer ça :

http://hydtech.wordpress.com/2009/09/25/how-to-make-the-broadcom-4312-wireless-driver-work-on-the-lenovo-s10/

mais je n'y arrive pas, je ne peux pas unzip, ça me dit problème de restriction ?

help :)

merci

PS: je n'ai pas le driver manager, je ne sais pas pourquoi, il ne le trouve pas ( peut être normal si il ne reconnait pas la carte à installer ? )
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 juin 2014 à 18:22
1
lol, typique :) mais merci, je testerais ! si jamais ça marche..
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 juin 2014 à 18:33
re
perso j'ai une broadcom 43225 ça fonctionne impec
a+
0
non toujours rien, enfaite c'est un " Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g LP-PHY "

j'ai télécharger et installer manuellement le firmware b43-lpphy-installer , mais rien, enfaite ce qu'il me manque c'est le gestionnaire de pilote additionnel, j'ai vu que c'était la commande " sudo jockey-gtk " mais ça me dit " not found " donc voila, je ne sais pas vraiment quoi faire :)

ps: J'ai désinstaller tout les autres b43 pour laisser que celui que j'ai installer.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 juin 2014 à 13:56
Salut,

j'ai vu que c'était la commande " sudo jockey-gtk " mais ça me dit " not found "
Ben suffit de l'installer alors :

sudo apt-get install jockey-gtk 
0
à carrement ? je ne connais pas assez pour l'avoir su , je vais essayer donc ! merci
0
up
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 juin 2014 à 15:32
0
merci, j'ai regarder et donc il semblerais que étant sur linux Mint, je n'en ai pas accès. Mais j'ai une alternative appelé mint-driver ( trouvé sur google ), qui n'est pas présente sur le mien. Je n'ai pas trouvé comment l'installer.. j'ai télécharger le packet depuis ce site :
http://packages.linuxmint.com/list.php?release=Qiana
mais il ne veux pas l'installer, parce que c'est pour du kde semblerais..
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 juin 2014 à 16:08
Je suis sous Mint (Maya) et voilà ce que j'ai :

$ apt-cache search jockey
dh-modaliases - debhelper extension for scanning kernel module aliases
jockey-common - user interface and desktop integration for driver management
jockey-gtk - Interface utilisateur GNOME et intégration au bureau de la gestion des pilotes matériels
jockey-kde - Interface utilisateur KDE et intégration au bureau de la gestion des pilotes matériels
mixxx - Digital Disc Jockey Interface
mixxx-data - Digital Disc Jockey Interface -- data files
djplay - Une application de disc jockey pour Linux
0
j'ai trouvé tout seul enfaite :) et mon wifi à fonctionné directement ( après un parametrage wifi dans les connections ).

Et donc ce que j'ai fait c'est que j'ai installer un programme auxillière qui permet d'installer des pilotes windows ( trouvé sur internet) et qui est plus compatible sur les pilotes XP. Donc je suis aller sur le gestionnaire de packet synaptic et taper " wifi " dans les fitres, la j'ai séléctionné "ndisgtk ", l'ai installer et après, à partir de la nous avons une interface graphique en allant "administration " puis un nouveau programme dedans appeler " pilotes sans fils windows " . partir de la, nous n'avons plus qu'a mettre le fichier .inf ( format du pilote de windows ) et à installer. ( pour trouvé le fichier .inf c'est facile, il est présent dans le " .exe ", donc plus qu'a extraire le .Exe du pilote et à prendre le .inf ). Voila pour moi. Si ça peut aider des gens..

Sur : HP 6530b
J'ai linux mint 17 Qiana Cinnamon 64 bit, carte wifi broadcom BCM4312 802.11b/g LP-PHY.

merci encore pour l'aide
0