Changer de systeme

Fermé
vinsbil Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 6 juin 2014 à 12:34
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 juin 2014 à 12:53
Bonjour,

je me nomme vincent je suis n cote d'ivoire et j'ai un hp pavilion 14 chromebook mais je veux changer de System et metre linux j'aimerais savoire comment faire SVP



4 réponses

Audarn Messages postés 26 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 2
6 juin 2014 à 12:43
Si tu n'as aucunes compétences en informatique, il ce peut que ce soit assez délicat. Je te recommanderais de chercher quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te le faire.

Sinon voici les étapes à suivre:

-faire une sauvegarde des fichiers que tu souhaites conserver (l'idée va être de supprimer tout ce qu'il y a sur ton disque dur)

-télécharger l'image du système d'exploitation que tu désire (image = fichier .iso), ubuntu 14.04 x64 par exemple. Tu peux les trouver en téléchargement sur leur site officiel.

-grave le sur un DVD ou copie le sur une clé BOOTABLE (si tu opte pour la solution de la clé bootable, tu trouveras des tuto qui t'expliqueront comment procéder)

-ensuite redémarre ton ordinateur et boot soit sur le lecteur amovible ou sur le lecteur dvd en fonction de ton choix (pour ce faire, au démarrage de ton poste appuis sur la touche te permettant de choisir sur quel périphérique tu veux booter, cela peut-être f12/f11 ...)

-à ce moment là, une interface graphique t'accueillera pour te guider dans ton installation. Si la procédure reste trop complexe pour toi, tu trouveras également des tuto pour l'installation de ton OS très facilement.
1
vinsbil Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
6 juin 2014 à 12:51
ok merci bocou jais umpeu de competance en informatique mais su le chrombook sa marche pas comsa
0
bonjour ;)

Bonne idée de sortir de prison ce portable (enfin ,je veux dire minitel)avec une distribution GNU/Linux.

Apparemment ,il te faudra faire une clé usb bootable vu que ton minitel n'as pas de lecteur optique.

Vu la puissance cpu du bestiaux ,je doutes sur Ubuntu ,mais tu peux essayer plusieurs live usb pour tester celle qui fonctionne le mieux.

@+
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
7 juin 2014 à 12:53
Lu,

D'un côté si c'est un chromebook c'est une architecture ARM...ça va être limité en choix des distributions...
0