[AMDGPU-PRO] Impossible de démarrer après installation

Fermé
linux-lover - 18 janv. 2017 à 22:42
 linux-lover - 22 janv. 2017 à 11:39
Bonjour, svp aidez moi!
Je suis sous archlinux et je suis encore débutant, je viens d'installer amdgpu-pro via yaourt et l'installation s'est terminée (mais il me semble avec une erreur a propos du KMS mais qui n'empecha pas l'installation). Maintenant lorsque je veut démarrer sous archlinux (kernel mainline 4.10 rc4 ou kernel stable 4.8)

je suis bloqué après reached target graphical interface et la souris apparait puis disparait en boucle au milieu de l'écran, et lorsque je rentre dans un terminal avec ctrl alt f2 impossible d'écrire correctement , gros bug ... :(
Pouvez-vous m'aider SVP ? :)
A voir également:

2 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
Modifié par Flachy Joe le 19/01/2017 à 12:10
Salut,
référence pour mémoire : https://wiki.archlinux.org/index.php/AMDGPU

Pour pouvoir supprimer le paquet installé ou rectifier la config, tu peux :
- soit démarrer en mode single-user en ajoutant single au bout de la ligne commençant par kernel dans le grub, l'interface graphique n'est pas chargée et tu peux modifier les fichiers depuis la console.
- soit blacklister le module défaillant et laisser un autre prendre le relai. Ajoute amdgpu.blacklist=yes dans la même ligne que précédemment. L'interface graphique se lancera si tu as un autre pilote installé (le pilote libre radeon par exemple).

Tu peux aussi obtenir un accès console (et un accès aux fichiers par sftp) depuis le réseau local avec SSH si il est configuré.

Bonne continuation.
;-) Flachy Joe ;-)
"Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser !" Graf anonyme
0
Merci pour cette réponse :)