[AMDGPU-PRO] Impossible de démarrer après installation

Fermé
linux-lover - 18 janv. 2017 à 22:42
 linux-lover - 22 janv. 2017 à 11:39
Bonjour, svp aidez moi!
Je suis sous archlinux et je suis encore débutant, je viens d'installer amdgpu-pro via yaourt et l'installation s'est terminée (mais il me semble avec une erreur a propos du KMS mais qui n'empecha pas l'installation). Maintenant lorsque je veut démarrer sous archlinux (kernel mainline 4.10 rc4 ou kernel stable 4.8)

je suis bloqué après reached target graphical interface et la souris apparait puis disparait en boucle au milieu de l'écran, et lorsque je rentre dans un terminal avec ctrl alt f2 impossible d'écrire correctement , gros bug ... :(
Pouvez-vous m'aider SVP ? :)
A voir également:

2 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
Modifié par Flachy Joe le 19/01/2017 à 12:10
Salut,
référence pour mémoire : https://wiki.archlinux.org/index.php/AMDGPU

Pour pouvoir supprimer le paquet installé ou rectifier la config, tu peux :
- soit démarrer en mode single-user en ajoutant single au bout de la ligne commençant par kernel dans le grub, l'interface graphique n'est pas chargée et tu peux modifier les fichiers depuis la console.
- soit blacklister le module défaillant et laisser un autre prendre le relai. Ajoute amdgpu.blacklist=yes dans la même ligne que précédemment. L'interface graphique se lancera si tu as un autre pilote installé (le pilote libre radeon par exemple).

Tu peux aussi obtenir un accès console (et un accès aux fichiers par sftp) depuis le réseau local avec SSH si il est configuré.

Bonne continuation.
;-) Flachy Joe ;-)
"Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser !" Graf anonyme
0
Merci pour cette réponse :)
J'ai pu essayer quelques trucs en single mode mais toujours bloqué au démarrage a cause de amd gpu pro... comment je pourrais faire pour faire marcher ce nouveau pilote ? ou comment le désinstaller pour ensuite essayer de le réinstaller ??
Merci !
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
19 janv. 2017 à 14:32
Tu peux supprimer le paquet avec
pacman -Rs amdgpu-pro
, non ?
As-tu vu ça :
https://aur.archlinux.org/packages/amdgpu-pro/
"darkbasic commented on 2016-12-29 12:06
[...]
Avoid using recent kernels with amdgpu-pro because they don't perform well, I suggest you to use linux from 4.4 up to 4.7.
"

Pourquoi souhaites-tu utiliser ce pilote précisément ?
0
Je l'ai supprimé mais toujours le meme problème ça ne veux plus démarrer :/ donc je l'ai réinstallé avec yaourt comme avant (marche toujours pas) et c'est pareil sur mon kernel 4.8
Je n'avais pas vu le commentaire mais je pense que le kernel 4.8 devrait être compatible ..? je ne compte pas repasser sur un 4.7
J'aimerais utiliser ce pilote pour jouer sous Linux avec ma nouvelle carte graphique rx480 8G :)
ou peut-on voir les logs du serveur X ?? peut etre qu'on pourrait trouver la solution ?
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
22 janv. 2017 à 11:35
As-tu installé le pilote radeon ou le pilote amdgpu avant de supprimer amdgpu-pro ?
Sinon c'est normal que l'interface graphique ne démarre pas quand tu n'as pas de pilote installé :-p
Dans la page sus-citée,
A propos d'amdgpu :
"Install the xf86-video-amdgpu package. It provides the DDX driver for 2D acceleration and it pulls in mesa as a dependency, providing the DRI driver for 3D acceleration. "
A propos d'amdgpu-pro :
"This should remedy the problem where the driver provided by AMD is out of date and incompatible with newer kernels"

Si le pilote amdgpu fonctionne sur ton système, la version amdgpu-pro ne t'apportera rien de plus. Si des dev indiquent qu'il n'est pas compatible avec les noyaux récent, il est vain d'essayer de le faire fonctionner, tu ne feras pas mieux qu'eux...
0
Merci pour ta réponse, j'aimerais alors rester sur le pilote amdgpu comme tu me le recommande, mais le problème est que je n'arrive pas a desinstaller amdgpu-pro et remettre amdgpu;.. comment desinstaller tous les paquets de amdgpu pro et refaire fonctionner le systeme avec amdgpu ???
0