Bloqué sur le menu de boot

Fermé
shinzero Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 06:41
 shinzero - 23 janv. 2017 à 16:56
Bonjour, et merci de jeter un oeil à ma question.
Mon ordinateur ayant eu de serieux problemes de blue screen récemment, j'ai tenté par diverses façons de réinstaller une version de windows, ou au moins de lancer une réparation a partir d'une iso officielle.
Après plusieurs heures de recherches, j'ai laissé tombé, et ais choisi de ne conserver que ubuntu, de mon dual boot avec windows 8.1. j'ai donc effacé les partitions que je pensais appartenir à windows, mais l'une d'entre elles devait être plus importante... ( je crois savoir laquelle, en FAT32 il me semble.)
le problème est qu'après avoir redémarré, je me retrouve bloqué sur le menu de boot sans pouvoir booter ubuntu. Quelqu'un aurait il une piste ? je préfèrerais ne pas devoir effacer completement le disque, j'ai quelques données assez importantes dessus, mais rien d'irremplaçable.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 janv. 2017 à 09:15
Salut,

Tu as supprimé la partition EFI, donc Ubuntu démarre plus.

Faut la recréer, recopier les fichiers et lancer une commande grub.
A faire depuis un CD Live : https://askubuntu.com/questions/706414/accidentally-deleted-efi-partition

Je vais déplacer ton sujet dans la section Linux.
2
shinzero Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 6
16 janv. 2017 à 20:39
Oui, c'est ça. je pensais que grub prendrait le relai, et que ça se passerait bien même si j'ai eu un gros doute sur le coup. mais merci pour la réponse je vais voir comment ça se passe
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > shinzero Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
16 janv. 2017 à 20:52
de rien :)
0
Salut,

Comme on m'a contacté pour ce sujet, je donne mon avis. Je doute réellement que votre souci soit résolu...

Lire ceci dans le lien : BTW: Looking again at the partition table you just showed, it seems that this may not work (but is still worth a try).

L'erreur est au point 3. sudo cp -R /dev/sdc1/efi/* /mnt/efipart/EFI/
Copier les fichiers efi du DVD vers le disque dur est absurde. Ca ne lancera rien du tout puisque la base bcd n'est pas configurée pour le système interne...

J'ai expliqué ici comment réparer une situation de ce genre (au point 8) :

http://ikewdu.free.fr/dual-boot-w8-xubuntu-13-10-en-uefi/

Le sujet est ancien.... aujourd'hui, je simplifierais encore.
0
shinzero Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 6
Modifié par shinzero le 17/01/2017 à 15:46
Alors. ça al'air de marcher pour l'instant ( je suis en train de le faire. j'ai branché le disque sur mon fixe sous win 7 pour faire ça) mais sur "Gérer" il me dit que la partition efi prend tout l'espace non alloué ( on m'a dit que 100mo suffisaient)

Aussi, pour l'étape a.2 : Je n'ai plus de partition windows sur ce disque. mais il me serait possible de copier tout ça depuis le fixe, non ? ( le portable était sous win 8, le fixe est sur win 7
Je dispose d'iso officielles et de clés pour win 7, 8.1 et 10, si ce la peut être utile
Sinon, je n'ai plus vraiment besoin de windows sur cet ordinateur donc le récupérer n'est pas indispensable. Merci pour votre réponse.

Edit: j'ai maintenant marqué l'option pour créer un boot path, ce qui il me semble n'était pas le cas. néanmoins il semble manquer un fichier .efi est ce que je dois le trouver dans une iso que j'aurais monté sur une clé usb ?
0
Bon, j'ai finalement réussi à refaire marcher l'odinateur. j'ai du completement vider le disque, et avec une clé usb chargée avec win 7, je ne comprend pas comment mais lancer l'option flash quelque chose a boot depuis la clé usb. le prbleme est donc résolu pour l'instant. merci quand même pour vos réponses, j'espere qu'elles pourront en aider d'autres
0