Rechercher : dans
Par :

Pb a l'installation de virtualbox(ubuntu)

Dernière réponse le 29 mai 2007 à 18:02:51 noctambule28, le 29 mai 2007 à 16:16:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ubuntu feisty
suite a un saut de courrant pendant l'installation de virtualbox , le paquet n'a pu s'installer.
depuis je ne peu ni le reinstaller ni acceder au gestionnaire de paquet synaptyc
le message suivant apparait

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

j'ai essayé "sudo dpkg -i <mon paquet>
la fenetre de licence de virtualbox s'ouvre ....et puis plus rien
l'utilisation du debeugage ne met pas familière (le reste non plus d'ailleurs)
j'espere un coup de main
merci L'humour est la clé de voûte de la conscience

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « pb a l'installation de virtualbox(ubuntu) » dans :
VirtualBox - Installer VirtualBox sous Ubuntu Voir VirtualBox est déjà présent dans les dépôts officiels d'Ubuntu, mais c'est seulement la version 2.x, et sans le support USB. Il est facile d'installer la version 3.x: wget -q http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/sun_vbox.asc -O- |...
Installer VirtualBox VoirVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer Opera sous Ubuntu VoirOpera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...

1

jeanbi, le 29 mai 2007 à 16:41:09

Bonjour,
as tu au moins essaye ce qu'il te dit
dpkg --configure -a
a+
FC 5 -FC6- Mandriva 2007
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

noctambule28, le 29 mai 2007 à 16:58:19

Slt,
j'ai essayé plein de chose en ligne de commande et le plus souvent le message est qu'il ne trouve pas l'archive
cela fait 8 jours que je suis sous linux et toute la partie mannuelle est encore tres flou
a+ L'humour est la clé de voûte de la conscience

Répondre à noctambule28

3

Zempachi, le 29 mai 2007 à 17:22:19

Juste pour dire que ce n'est pas "synaptyc" mais "synaptic"

Lance "synaptic" via la ligne de commande et copie colle les messages ici.

intermittent de la poésie
Membre fondateur du FJH

Répondre à Zempachi

4

noctambule28, le 29 mai 2007 à 18:02:51

Slt,
la machine est debeuguée
Virtuabox a ete installé
mon premier poeme t'a plu, j'espere
des fois que je doivent en refaire
c'etait sympa de vouloir me donner un coup de main
mais ce ne sera pas pour aujourd'hui,peut etre demain,