Rechercher : dans
Par :

Version de linux

Dernière réponse le 21 mai 2007 à 21:41:25 Valanor, le 19 mai 2007 à 02:08:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde en ayant que des problemes avec windows, on m'a parlé des avantages de linux et je voudrai le téléchargé. Que me conseiller vous pour un intel pentium 3 avec 667Mega heartz et 128Mo ram ?
Merci

Configuration: Windows 98
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Version de linux » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Télécharger GNU/Linux VoirTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment...
Télécharger Xtremsplit VoirIl existe aussi une version LINUX Xtremsplit sert à découper des gros fichiers en petits morceaux de taille définie par l'utilisateur. Par exemple vous devez transmettre un gros fichier à un ami par email. Vous vous apercevez finalement que la...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

mamiemando, le 19 mai 2007 à 03:54:13

Hum ben là avec un PC aussi vieux il va falloir taper dans le super léger. Et en général c'est assez peu convivial à installer et à utiliser dans ces conditions. Bref je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, ça risque de te dégoûter de linux plus que d'autre chose :s Enfin c'est comme tu le sens...

Répondre à mamiemando

2

loreen, le 19 mai 2007 à 07:33:29

Salut

essaie quelques cd live pour voir comment
ton materiel est reconnu

quelques distributions disponibles ici
http://distrowatch.com/
et là http://www.linuxcd.org/index.php

Damn Small Linux

Puppy Linux

elles sont tres " legeres " et devraient tourner avec ton matos sans problemes ...

entierement d'accord avec les remarques de mamiemando !

Répondre à loreen

4

Zempachi, le 19 mai 2007 à 12:33:44

Voire une xubuntu...

intermittent de la poésie
Membre fondateur du FJH

Répondre à Zempachi

3

jeanbi, le 19 mai 2007 à 08:30:27

Bonjour,
rajoute une barrettes de memoire de 128 et tu pourra installer une distribution comme mandriva , ubuntu etc...
ça ramera pas plus que windows ..
a+ FC 5 -FC6- Mandriva 2007
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

5

Valanor, le 19 mai 2007 à 12:37:59

Merci à tous ceux qui mon répondu.
Je vais suivre le conseil de jeanbi pour ainsi pouvoir ainsi prendre un linux.
Pour ceux qui souhaite encore m'aider, la discussion continu ici (faite un copier coller) :
barette

Répondre à Valanor

6

teutates, le 19 mai 2007 à 22:29:34

Bonjour,

Pour les "petites" config, voir ces FAQs :
* linux sur de petites configurations
* xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

7

loreen, le 21 mai 2007 à 21:41:25