Posez votre question Signaler

Récupérer mon grub de départ ... [Résolu]

morphinux 168Messages postés 31 mars 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 22 mai 2007 à 22:18
Bonjour,
J'ai installé PClinuxOS avec grub sur hd0 puis par la suite j'ai installé ubuntu feisty sur une autre partition mais pendant l'installation, j'ai oublié de modifié le grub et de l'installé sur /dev/hda3 .
Par defaut, il etait sur hd0, ce qui a eu pour conséquence d'ecraser le grub de pclinuxos :( alors maintenant je suis sur le grub de ubuntu et je souhaite retrouver le grub de pclinuxos au démarrage de mon PC.
Merci d'avance pour votre aide
Bye
Lire la suite 

Récupérer mon grub de départ »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Démarres sur "PClinuxOS", logues-toi en root, modifies le fichier "/boot/grub/menu.lst" (afin d'y rajouter l'entrée correspondant à "Ubuntu"), enregistres les modifications, puis en console tapes :
grub-install /dev/hda
;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

oui, mais le problème c'est que je suis sur le grub de ubuntu donc PClinuxOS n'est pas accessible à moins que je crée une entrée dans le menu.lst de ubuntu. C'est pas ce je veux. Je souhaite retrouver le grub de pclinuxos sans être obligé de creer une ntrée dans le grub de ubuntu . Vu ta réponse, j'ai l'impression que ce n'est pas possible autrement ???

merci quand même
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re-

Si c'est possible.
Depuis le menu de grub (au boot), il suffit d'éditer une entrée (en appuyant sur la touche "e" comme "Edit") et de lui donner les bonnes options qui vont bien, notamment le "root", le noyau (vmlinuz et accessoirement l'initrd) et les paramètres adéquats et pour finir d'appuyer sur la touche "b" comme "Boot".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

merci avec un peu de retard
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « récupérer mon grub de départ ... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?