Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[debian 4]wifi non connecté au démarrage

ricou34, le dimanche 27 mai 2007 à 18:21:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

nouveau sur debian je cherche à me connecter au démarrage avec mon wifi. Actuellement j'ouvre wifi-radar en root et çà marche.

Je cherche également une communauté débian, debian-fr.org n'a pas l'air très à jour (planet par ex) ?

merci

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3

1

tlep, le dimanche 27 mai 2007 à 19:08:52

Il faut que tu mettes les infos de ton wifi dans
/etc/network/interfaces, pour que çà se connecte au démarrage.

Répondre à tlep

2

ricou34, le dimanche 27 mai 2007 à 19:29:57

çà marche, mais au démarrage de debian j'ai des lignes sur DHCP discover pour eth0 puis eth1 et eth2 çà prend au moins 30 sec

comment arrêter çà au démarrage.

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# wifi
# auto eth1
iface eth1 inet dhcp

iface eth0 inet dhcp

# auto eth0

iface eth2 inet dhcp
wireless-essid XXXXXX
wireless-key XXXXX

auto eth2

auto eth1
longue vie à linux

Répondre à ricou34

3

lami20j, le dimanche 27 mai 2007 à 19:37:41

Salut,

pour les interfaces qui ne t'intéresse pas tu peux commenter les lignes
c'est-à-dire que la ligne doit commencer avec un #

#iface eth1 inet dhcp
#iface eth0 inet dhcp

lami20j

Répondre à lami20j

4

ricou34, le dimanche 27 mai 2007 à 23:35:30

C'est tout simple

merci

Répondre à ricou34
Probleme connexion wifi non securise Bonjour, J ai un probleme avec mon ordinateur portable ... je suis dans un appart ou il y a la wifi non securise mon ordi la capte se connecte mais je n arrive pas a aller sur le net et sur msn pouvez vous m aider ? je pense que c,est un problemes de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4866104-probleme-connexion-wifi-non-securise
Connexion WIFI non connectée & carte Freebox (Résolu) Boujour, Cela fait plusieurs heures que je cherche à établir la connexion wifi de mon portable à une Freebox mais je n'y parviens pas. je rencontre la situation suivante : Comme je l'ai indiqué dans les infos de configuration, j'ai inséré une carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1909297-connexion-wifi-non-connectee-carte-freebox
Réseau ss fil non connecté derrière pare feu (Résolu) Bonjour, je n'arrive plus à me connecter à mon modem-routeur en wifi sur mon ordi portable (alors que j'y arrivais encore ce matin, mais ma fille est passée par là et je ne sais pas ce qu'elle a fait :-(((), sous XP-Pro. L'icone "Connexion réseau" en... www.commentcamarche.net/forum/affich-11317242-reseau-ss-fil-non-connecte-derriere-pare-feu
Configurer le wifi sous LinuxWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11210-configurer-le-wifi-sous-linux
Faire fonctionner une carte wifi atheros*1. Les Dépôts *2. Linux-headers *3. Madwifi-tools **Remarque *4. Charger les modules *5. Vérifier *6. Un cas spécifique:AR5007EG *Pour finir La plupart des commandes sont à taper en étant root (administrateur) 1. Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7780-faire-fonctionner-une-carte-wifi-atheros
Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
Mappage reseau carte non connectéBonjour, j vais sur mappage reseau cela m'indiqua carte reseau non connecte comment faire pourtant le wifi capte un reseau mais pas lme mien j sui sous vista familial premium acer aspire 5520 merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3786678-mappage-reseau-carte-non-connecte
[Accès Wifi non sécurisé]Bonjour Je viens d'acheter un ordi portable et lors de la première utilisation hier soir, je me suis rendu compte que quelqu'un dans ma résidence où aux alentours avait un accès internet Wifi non sécurisé. J'ai moi-même la livebox connectée à mon pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2282004-acces-wifi-non-securise
ED2K et Kad non connecté sur emule (Résolu)Bonjour,j'ai un soucis de connexion a emule (0.49b), tous les telechargements sont bloqués eD 2K et Kad sont non connectés que dois-je faire. attention je suis novice évitez les marches a suivre compliquées. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8782086-ed2k-et-kad-non-connecte-sur-emule
Connecteur mini-DINPrises mini-DIN 4 broches Le connecteur mini-DIN 4 broches permet la transmission de vidéo analogique au format S-Video : De plus en plus de cartes graphiques sont équipée d'une prise S-Video permettant d'afficher la sortie de l'ordinateur sur... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-mini-din.php3