Problème VLAN avec Squid

Résolu/Fermé
Stevous85 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 15 mai 2007 à 14:09
 Stevous85 - 22 mai 2007 à 10:57
Bonjour a tous.
Je dois mettre en place un proxy squid pour suivre le trafic internet et les sites visités.
J'utilise deux cartes réseaux : eth0 et eth1.
La première (eth0) se trouve sur le réseau 172.19.1.*
La seconde (eth1) se trouve sur le réseau 172.19.2.* et sur un autre VLAN que la précédente.
J'ai configuré ma red hat pour qu'elle utilise les VLAN appropriés mais cela ne donne rien.
En effet, j'arrive à pinger des postes à partir de eth0 sur le même VLAN.
Mais, je n'arrive pas à pinger des postes à partir de eth1 sur le même VLAN.
De plus, aucun ping ne passe à partir d'un poste client vers eth0.
Merci d'avance pour votre aide

Configuration :
- 2 cartes réseaux 100MBit/s
- Red Hat 2.4
- 256 Ram
- P3 1.2 GHz

2 réponses

J'ai trouvé autre chose.
A partir de mon serveur squid (172.19.1.*), j'arrive à pinger mes clients qui sont en 172.18.0.*.
Cependant, le ping ne fonctionne pas dans l'autre sens ( c'est à dire de mes postes clients vers le squid).

Sur le squid (qui tourne sous red hat 2.4), j'ai une premiere carte eth0 qui est relié au vlan serveur et qui a comme adresse 172.19.1.6 et qui est relié à mon LAN.
Ma seconde carte réseau est relié à un autre vlan et à comme adresse 172.19.2.249 et sort sur internet.
Mes postes clients sont dans un vlan différent et on comme adresse 172.18.0.*** ou bien 172.18.1.***.
Je ne peux pas pinger ma première carte à partir de mes postes clients mais à partir de mon squid, je peux pinger les postes clients.
Par contre, pour la seconde carte, le ping fonctionne dans les deux sens meme si cela ne m'est pas utile car cette carte travaillera uniquement en sortie.
Merci de me repréciser si je n'ai pas été clair.
0
UP!
0
Salut a tous
Problème résolu ! :):):)
En fait, j'ai reconfiguré mes VLAN et désactivé mon squid et le ping passe dans les deux sens.
Le poroblème venait de ma configuration de squid je pense.
A plus
0