Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[Unix] bash, csh ou ksh ???

Trezeg, le jeudi 24 mai 2007 à 17:30:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existait une commande permettant de savoir si l'on est en bash, csh ou ksh.

Merci de votre aide.

Trez

Configuration: SunOS 5.8

1

jipicy, le jeudi 24 mai 2007 à 17:32:22

Salut,

echo $SHELL
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

Trezeg, le jeudi 24 mai 2007 à 17:38:39

Merci ;)

Répondre à Trezeg
Activer l'auto-terminaison (bash) sur Unix ?? Bonjour Je suis sur Unix OpenServer, et je souhaiterai pouvoir activer l'auto-terminaison (bash). pour que le système compléte les noms en utilisant une touche telle que la tabulation. Malheureusement, sur ma machine Bash ne semble pas être installé,... www.commentcamarche.net/forum/affich-414469-activer-l-auto-terminaison-bash-sur-unix
Controler un entier en shell unix (ksh) Bonjour, g un shell toto.ksh argument je veux controler que argument est un entier... comment dois je faire... g essayé : if [ $argument == [0-9]* ] then blabla fi mais ca ne marche pas merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-409733-controler-un-entier-en-shell-unix-ksh
UNIX / KSH : Comparer deux fichiers plats Bonjour, Sous Unix, je suis en train de réaliser une petite application me permettant de comparer deux fichiers que je lui donne en entrée. Chaque ligne est de la forme suivante : date_courante|application|résultat| Ces fichiers sont des logs réalisés... www.commentcamarche.net/forum/affich-1754681-unix-ksh-comparer-deux-fichiers-plats
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF)Conversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5978-sed-conversion-retours-chariots-dos-crlf-unix-lf
Code pour télécommande universelleTélécommande universelle Philips Télécommande universelle Thomson ROC Télécommande universelle All for one Télécommande universelle Star Choice Télécommande universelle Marmitek Télécommande universelle Lifetec LT Télécommande universelle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2469-code-pour-telecommande-universelle
Unidialog - Accès impossibleLe Service Unidialog des Assedic permet à tout moment, partout en France, d'effectuer le traitement immédiat de votre dossier : déclaration de situation mensuelle consultation de votre dossier obtention d'une attestation changement de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8645-unidialog-acces-impossible
|script bash]aide commande unixsalut tout le monde, j'aimerais avoir de l'aide concernant les commandes possibles sous Unix. En gros, je fais une recherche dans un fichier avec grep et je voudrais afficher la première concordance qu'il trouve, ensuite afficher que la deuxième... www.commentcamarche.net/forum/affich-3139000-script-bash-aide-commande-unix
Bash - test sur la longueur d'une chaineBonjour, Comme dit dans le titre je cherche a tester la longueur d'une chaine en bash: [code] rep=`grep $req fichier` if [ "${#rep}" = 0 ]; do ... else ... [/code] la variable rep contient bien ce qui est attendu, et ${#rep} contient bien la longueur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4349711-bash-test-sur-la-longueur-d-une-chaine
Script bash avancéBonjour, je dois faire un script en bash pour un tp. Il s'agit d'une émulation du jeu du pendu "hangman". Le mot à trouver doit être remplacé par des "_", et chaque fois que la lettre donnée par le joueur ne correspond pas à la lettre du mot caché,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3900064-script-bash-avance
Télécharger HP Universal Print Driver (UPD) PCL 5Les pilotes HP UPD (Universal Print Driver) sont des pilotes unifiés compatibles avec toutes les imprimantes de la gamme HP LaserJet et HP Color LaserJet. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056545-hp-universal-print-driver-upd-pcl-5
Télécharger Revo UninstallerVoici Revo Uninstaller un logiciel édité par VS Revo Group qui vous permet de faire un nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstallation de programmes avec suppression des clefs de registres périmées. Un mode Chasseur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Télécharger WLM Universal Patcher++WLM Universal Patcher est un patch universel pour MSN (Windows Live Messenger) permettant : d'ouvrir plusieurs sessions simultanément de masquer les bannières publicitaires de masquer les onglets de masquer la barre de publicités de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055113-wlm-universal-patcher
Mortal Kombat vs. DC Universevs ., Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:Midway Amusement Games, Genre:Combat, Other Names:MK vs DC, Mortal Kombat vs. DC Universe, Mortal Kombat vs. DC Comics Universe www.commentcamarche.net/guide/1115715-mortal-kombat-vs-dc-universe
Phantasy Star Universe: Ambition of the IlluminusOnline enabled, Other Names:Phantasy Star Universe 2: Ambition of Illuminus, Phantasy Star Universe: Illuminas no Yabou (UK), Genre:Online RPG, Développeur:Sonic Team, Divers:Online, Description:This is expansion pack, requires the full version of Phantas www.commentcamarche.net/guide/977932-phantasy-star-universe-ambition-of-the-illuminus
Mortal Kombat vs. DC Universevs ., Genre:Combat, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:Midway Amusement Games, Autres:MK vs DC, Mortal Kombat vs. DC Universe, Mortal Kombat vs. DC Comics Universe, Genre:Combat, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:Midway Amusement... www.commentcamarche.net/guide/1115718-mortal-kombat-vs-dc-universe
Mobiles : un chargeur universel pour 2010(Paris - Relax news) - Les principaux fabricants et équipementiers du secteur de la téléphonie mobile se sont engagés à fournir à partir de 2010 un chargeur universel pour téléphones portables, a annoncé lundi 29 juin la Commission européenne. Nokia,... www.commentcamarche.net/actualites/mobiles-un-chargeur-universel-pour-2010-5849221-actualite.php3
Le bus USB (Universal Serial Bus)Présentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports... www.commentcamarche.net/contents/pc/usb.php3
Introduction aux systèmes UNIXLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixintro.php3
Commandes UNIXTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3