Rechercher : dans
Par :

écrire sur un HD en USB

Dernière réponse le 23 mai 2007 à 10:15:05 Gégé, le 18 mai 2007 à 19:03:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment écrire sur un disque dur branché en USB sur Toutou Linux 2.14. J'y arrive sans problème avec la version 1.12, mais avec la version 2.14 la réponse est la suivante mkdir : Read-only file sytem.
Merci d'avance.

Configuration: Linux
SeaMonkey 1.0.8

Meilleures réponses pour « écrire sur un HD en USB » dans :
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Des fonds d'écran à volonté VoirVous recherchez des fonds d'écran ? Voici des sources intarissables d'images belles et originales: Flickr.com. Cliquez sur le bouton "Recharger" en bas de page pour en trouver d'autres. ou bien allez sur cette page et cliquez sur "calendrier...
[Linux] Accéder à NTFS en écriture VoirLes différentes versions de Linux sont fournies avec différents pilotes NTFS. Certains permettent l'écriture NTFS, d'autre seulement la lecteur (même quand ils sont affichés RW !) Si votre pilote NTFS ne supporte pas l'écriture NTFS (par exemple...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

DanBZH, le 18 mai 2007 à 19:13:11

Salut Gégé

En général , "read-only" veut dire lecture seule.Peut-être qu'en passant à la nouvelle version , tes droits d'écriture sur ton HDD externe ont été modifiés ou remis par défaut ?

C'est quoi ta distrib ? je pige pas le terme "toutou linux"

Daniel.

Répondre à DanBZH

2

jeanbi, le 18 mai 2007 à 19:30:53

Bonjour,
http://www.moulinier.net/download.php
distribution ultra legere
a+ FC 5 -FC6- Mandriva 2007
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

3

DanBZH, le 18 mai 2007 à 22:13:48

Re,

Ah ? ben non , je connaissais pas .Merci pour le lien

@ Bientôt.

Répondre à DanBZH

4

dragonban, le 18 mai 2007 à 22:15:45

Bonsoir Gégé,

En fait, si tes droits sur le disque dur externe ont changé, il suffit de les modifier de nouveau en t'accordant tous les droits d'écriture dessus.

Au niveau de la navigation graphique, les choses changent légèrement d'une distri à l'autre mais les commandes restent les mêmes.

En principe, ton disque dur externe est monté dans un répertoire placé soit dans /media , soit dans /mnt (sans doute le plus courant).

lance une console et logue toi dedans en mode superutilisateur

>#su
>#[password]

puis imaginons que le répertoire de ton HDD ext soit à l'adresse suivante : /mnt/mon_disque ; alors tu tapes :

>#chmod 777 /mnt/mon_disque

cela devrait te le remettre en lecture écriture pour tous.

ensuite délogue toi et termine le mode console :

>#exit

bonne chance et tiens-moi au courant de la suite.
Dragonban,
le petit Dragon d'Internet

Répondre à dragonban

5

gégé, le 19 mai 2007 à 13:17:01

Merci Dragonban,
J'ai effectué tes commandes sans me loguer en root, cela n'existe pas sous Toutou Linux et ça a marché tout de suite, j'ai pu écrire sur mon HD USB.
Un grand merci donc.

Répondre à gégé

6

dragonban, le 19 mai 2007 à 17:28:20

Pas de quoi.

Mais si tu peux pas te loguer en root c'est que peut-être ton compte par défaut est déjà administrateur ?

Je connais pas du tout Toutou Linux mais il m'étonne quand même qu'il n'y ait pas un mode root à moins qu'il ne permette pas d'autre compte utilisateur que le compte admin, en fait ... qu'en penses-tu ?

Répondre à dragonban

7

gégé, le 20 mai 2007 à 09:50:44

Effectivement, il n'y a pas la possibilité d'un autre compte.
Toutou linux est la version francisée de Puppy linux une distro absolument géniale. Légère, rapide et intuitive. elle occupe peu de place sur le disque dur. On peut l'installer sur une clé USB. on peut l'utiliser en live Cd, avec la possibilté d'enlever le cd pour voir des cd vidéo ou écouter des cd audio et j'en passe.
Encore merci pour tes infos. Et essaye Toutou linux tu verras c'est top.
A +

Répondre à gégé

8

dragonban, le 20 mai 2007 à 20:12:42

En fait j'ai déjà Aurox d'installé et je pense que Toutou linux est très bien pour découvrir linux mais je suis pas sûr qu'il soit aussi bien que les distri un peu plus complètes (gestion des utilisateurs entre autres).

Dragonban,
le petit Dragon d'Internet

Répondre à dragonban

9

gege, le 23 mai 2007 à 10:15:05

Bah c'est une question de goût!
Disons qu'il me semble qu'un ordinateur doit en premier lieu faciliter la vie de son utilisateur. Et donc vive la simplicité et la rapidité de Toutou Linux.

Répondre à gege