Les discussions

Ecran noir tty1 ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus a lancer l'interface graphique gnome lorsque je lance linux. J'obtiens le message suivant : Boot from (hd0,4) ext3 av...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
baladur13

Probleme de boot (cd bloque)

 Résolu

Bonjour, a tous j'ai reussi a installer ubuntu en dual-boot avec vista j'ai créé les parts suivantes: -10giga ext3 pour "/" (primaire) -2 giga s...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
mamiemando

Dvd styler - erreur author

 Résolu

Bonjour, J'utilise DVD Styler pour créer un menu de DVD. Je veut faire un ptit truc sympa, c'est pour un concert de pote. Donc j'ai 1 Menu et 1 Sou...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
deydinou

Amsn sous linux

 Résolu

Bonjour,je viens d'installer ubuntu (9.04) car je veux quitter windows titanic ;) Sous windows j'ai utiliser pas longtemps messenger avant d'aller so...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
jalobservateur

Script

 Résolu

bonjour , je travaille sous debian5 et je voudrais créer un script PHP qui demanderais à n'importe quel utilisateur l'utilisant, d'entrer ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
EminoMeneko

Ipcop

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai mettre en place IPCOP sur une machine virtuelle. Je me demande si c'est possible car il faut au minimun deux cartes ré...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Ritchi09

Sun xvm virtualbox

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu grâce a Sun xVM Virtualbox et je n arrive pas a avoir la fenêtre en plein écran . j'ai installer ou essayer d'i...

45 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Jean Manchzeck

Jaunty blocage partiel écran

 Résolu

Bonjour, je suis passé à la version jaunty de ubuntu dernièrement, avant cela sur la version 8.10 aucun problème. Hier soir j'ai eu plusieurs pr...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
lithium_3

Eclpise

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il sufit d'installer eclipse pour pouvoir exécuter des programmes ou bien il faut installer JDK merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Zempachi

Fetchmail vs procmail!

 Résolu

Bonjour à tous, je sais que je vais me faire botter le derr... mais bon je ne serai ni le premier ni le dernier :D. En fait je n'arrive toujours pa...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
js8bleu

Ip fixe

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai faire un filtrage d'adresse IP fixe ou d'adresse MAC en entrée sur mon routeur. Ce que je voudrai savoir c'est: est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
chiefchris

Disparition des barres du bureau !

 Résolu

Bonjour, Suite à une erreur, les 2 barres en haut et en bas du bureau ont disparues.... comment faut-il faire pour les réintégrer sur le bureau ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Bigus21

Firefox ne veut plus s'ouvrir...

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 9.04 (jauny jackalope) en dual boot avec vista. Tout marche jusqu'à ce que je fasse mes premières mises à jour... dés...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
mum1989

Error failed to initialize hal!

 Résolu

Bonjour, J'ai redemarrer Mon engin, et il m'a indiquer en premier lieu Error initialized HAL! quelqu'un sait il ce que c'est?

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
romain

Desinstaller un programme via wine

 Résolu

salut a tous ca va paraitre bete mais je n'arrive pas a virer deux programmes installé avec wine. ils n'apparaissent pas dans "uninstall wine softwa...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
le hollandais volant

Script convertisseur .avi => .mp4

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un script sur le site internet suivant: http://blog.punkid.cn/2008/01/06/ultimate-guide-to-manage-your-ipod-under-linux/ J'ai do...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
bob031

Mot de passe

 Résolu

salut ts le mode ça va? j oubliée le mot de passe de l'utulisateur linux j une distribution mandriva. kelk1 a la solution merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
khadija_maroc

Installation linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer le système Linux (Fedora Core 4) sur mon Pc, mais je voudrais un logiciel de disque dur virtuel qui me permettra d'ut...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Sweet..l0la

Suite bureautique non-openoffice

 Résolu

Bonjour, Je tourne sous Mandriva Linux 2009.1, et je cherche une suite bureautique répondant aux exigences suivantes : - N'est pas OpenOffice.Org ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
coco_83

Linux (découvrir)

 Résolu

Bonjour tous, Linux, un mot qui enrichit mon vocabulaire :). J'aurais besoin de votre aide pour le découvrir, l'installer et l'utiliser. Cela fa...

33 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
steph77phane

Sélecteur en anneaux sur ubuntu.

 Résolu

Bonjour, J'ai installé le sélecteur en anneaux sur Ubuntu, mais je ne sais pas où est la commande pour m'en servir.

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
gloc082

Awk

 Résolu

Bonjour, je cherche a afficher les paquets installés contenant 4:3.5 dans leur numero de verison dpkg -l | awk '($1=="ii" && $3 == "4:3.5")' ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Maxime

Wine

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir par étapes comment installer Wine sous linux. Coordialement, Dzou-ma-ka...

17 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème de saisie de mot de passe.

 Résolu

Bonjour, Bon dimanche à tous, Mon problème, c'est que sur le site CommentCaMarche, je n'arrive pas à saisir mon mot de passe en entier, le huitième ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
gloc082

Ubuntu raccourci programme

 Résolu

Bonjour, Je débute avec linux (ubuntu). J'ai installé un nouveau paquet, seulement voilà, je sais pas comment démarrer mon nouveau programme car so...

22 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
initials 76

Canyon cnr-wcam413 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter une web cam "canyon cnr-wcam413" et je suis sous ubuntu 8.04 je veux bien l'utiliser avec mon skype si vous pouvez me doner une...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
grrrr

Le couple mozilla

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à installer thunderbird de telle manière que lorsque on clique sur un lien, firefox devrais s'ouvrir automatiquement. J'y ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
mamiemando

Comment créer un script sous linux

 Résolu

Bonjour,j'ai un problem concerne l'écriture de script sous lunix je ne peut pas créer un script vous pouvez m'indiquer comment je le faire. et merci

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
souma_89

Probleme linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec mon ordinateur, je m'explique: Mon ordinateur portable, acer est un Aspire one blanc. Le probleme c'est que je n'arr...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Navigateur pour linux

 Résolu

bonjour quel est le meilleur navigateur internet pour linux merci

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
jipicy

Comment lancer une application parallèle

 Résolu

Bonjour, J'ai pu installer le service rsh qui fonctionne maintenant. Je souhaite lance l'application parallèle mpirun. J'ai spécifié le hostnam...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2009 par
x11r6

Config wifi sous ubuntu

 Résolu

Bonjour a tous, ca y est je viens de me lancer dans linux en installant ubuntu sur un pc dell latitude d400. Le souci que je rencontre est que je n'...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
afrorobot

Comment montez un second disque dur sur /var

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question savez vous comment monter un second disque dur ide sur /var avec webmin ou la console pour un serveur car j'ai 2 ...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
sob_12

Paquages rpm sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y a des paquage rpm sous Ubuntu ????? Merci d'avance Nussbi

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Skami 18

Problème ouverture de squid.conf

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train (ou plutôt j'essaye) de configurer Squid, j'ai modifier le fichier Squid.conf et je l'ai enregistré mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Tot069

Proxy squid

 Résolu

Bonjour, j'ai réçement installer et configuré un proxy squid, jusqu'à là pas de problème toute les ip que je souhaite peuvent passer par le proxy s...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Tot069

Comment lancer swat en mode graphique

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de lancer swat en mode graphique, l'on m'a déjà conseillé d'utiliser http://localhost:901 mais cel...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
jeulin

Meileur choix format de partition ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, A l'installation de Ubuntu 9.04 on a le choix entre plusieurs format de partition, Est-ce qu'il y en a une meilleur qu'une autre pour le ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
pierrisnard

Mumble 1.1.8

 Résolu

Bonjour, Je suis pas très bien utiliser Linux (uruntu 8.10) et j'aimerais savoir comment je pourais télécharger mumble ! J'ai deja esseiller avec la...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
mamiemando

Ntfs avec gparted

 Résolu

Bonjour. je voudrais faire une partition en NTFS mais Gparted m'indique que cela n'est pas possible , ci joint deux captures d'écrans qui sauront ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
ouaib

Internet impossible avec ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, J'essaie de migrer vers Linux sur pc 1 (hdd séparé) J'ai 2 pc switchés en reseau sur un speedtouche510 orange configuré en routeur A...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Panayotis

Session sur disque dur partitioner

 Résolu

Bonjour a tous et a toute, je vais éxpliquer ma situation tout dabor j'ai partitioner mon disque dur et j'ai créé une nouvelle session " rien de...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
smoo

Probleme son

 Résolu

Bonjour, je vient d'installer ubuntu 9.04 et il m'idisque qu'aucun greffon de controle de volume n'a ete trouver que puis-je faire merci de vos rep...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
bob031

Network manager est installé mais introuvable

 Résolu

Bonjour, a cause de cette foutue mise à jour d'ubuntu j'ai perdu ma connexion internet sous linux. j'aimerais la remettre (avec network manager) ma...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
mamiemando

Skin amsn

 Résolu

Bonjour,j'ai télécharger amsn mé je trouve laparence un peut triste ésqu'il éxiste des skins pour amsn, et ou les télécharger?

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
initials 76

Linux sur clée usb 16go

 Résolu

Bonjour, Voilà, comme le dit le titre, je souhaiterais installer une distribution de Linux/Unix sur ma clée USB de 16Go. Problème, je n'arrive à m...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Lu cioL

Probleme d'installation de zabbix sur fedora

 Résolu

Bonjour, Salut j'essaie d'installer zabbix sur fedora 10 via rpm. yum est inutilisable vu que j'ai pas de connexion internet. A l'intallation de z...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Moadhyb008

Applications comme cups

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe d'autre applications comme CUPS ( Application web pour configurer des imprimantes en réseau ) Soit via n...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Cmt créer une partition linux en ligne de cmd

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer une partition linux /home en ligne de commande, est-ce que quelqu'un est en mesure de m'aider????? merci...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
piaf666

Configuration serveur counter-strike source

 Résolu

Bonjour, Je m'en remets à vous car j'ai essayé plusieurs fois de configurer mon serveur Counter-Strike Source et je n'y arrive pas. Je vous expl...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 15651 - 15700 sur un total de 25 389