Les discussions

Partitions

 Résolu

Bonjour, j'essaie actuellement ubuntu sur cd live mais a cause de vista qui prend ennormement de memoire pour le systeme d'exploitation + les mise ...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
manudu73

Probleme de prévisualisation des fenetres

 Résolu

Bonjour, j'ai activer les effets compiz sur ubuntu 9.04 mais je bloque sur une des fonction : la prévisualisation des fenetres, en faite, je peut "pré...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

(firefox) problème de polices

 Résolu

Bonjour, J'ai réssement téléchargé des polices, et depuit, la police dans firefox c'est une police pratiquement illisible! Je vais dans édition>préfé...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Non2

Diffrence de distribution

 Résolu

Bonjour, je test actuellement ubuntu mais je voudrait connaitre la difference entre fedora,mandriva et debian merci

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
manudu73

Batterie li-ion ubuntu...

 Résolu

Bonsoir à tous! Je viens de recevoir mon nouvel accu Li-ion pour mon asus portable tournant sous ubuntu jaunty. Le problèmeest le suivant : l'ap...

16 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
le hollandais volant

Besoin d'info sur linux

 Résolu

Bonjour, Depuis un moment, je me demande si je ne passe sous linux ou pas. Je viens donc sur cette partie du forum pour avoir des réponses à qq qu...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
jipicy

Installation de logiciel

 Résolu

Bonjour, J'ai un acer aspire one et je voudrais savoir comment fait-on pour installé un logiciel car je n'y conné rien du tout et je voudrait install...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
durock

Scirpt : équivalnet `` (quote)

 Résolu

Bonjour, En script, je me rappelle quelle est la commande qui est équivalente à `` Par exemple $ echo `sh binairexy` Merci. -- Résolu ? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
arawns

Debian c'est quoi?

 Résolu

Bonjour, j'ai entendus parler de debian je souhaite savoir ce que c'est?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
tribun

Logiciel sur diferrentes versions de linux

 Résolu

Bonjour, je teste actuellement ubuntu et je suis intéresser par d'autres distributions mais quelqu'un pourrait me dire quel sont les logiciels inst...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
durock

J'arrive pas a telecharger yellowdog linux

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme, cela fait 10 fois que j'essaye de telecharger Yellow dog linux 6.1 pour ma ps3, mais a chaque fois j'ai une ereur, (je...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
dany

Ghost server et linux

 Résolu

Bonsoir tout le monde en voulant ghoster une machine Fedora par symantec ghost server en multicast j'ai obtenu un fichier image de même pas 20 MO ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
cooldeep

Pb script lancé avec cron

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit script en bash qui télécharge un fichier.tar.gz et qui le décompresse. Lorsque je lance ce script manuellement, tout...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
dubcek

Choix d'un anti-virus pour linux

 Résolu

Bonjour, je debute sur linux et je voudrait vos conseils en terme d'anti-virus de préferencence gratuit pour linux merci a tous

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
jivef

Differente versions de linux

 Résolu

Bonjour, je teste actuellement ubuntu avec un live cd mais je sais qui 'il existe différentes distributions donc quel qu'un aurai t'il un lien a...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
lami20j

[ubuntu] password root non reconnu

 Résolu

Bonjour, svp j'ai besoin d'aide pour résoudre le problème que voici: j'ai installer ubuntu et mis à jour les paquets en français(il est en français ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
mamiemando

Partitions windows virtualbox ou vmware

 Résolu

Bonjour, Je voudrais en fait utiliser ma partition windows directement dans une machine virtuelle. Utiliser directement la partitions que j'ai s...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
raylcool

Quel editeur xhtml ?

 Résolu

Bonjour les CCMistes, Je voudrais savoir quel éditeur vous me conseillerez pour programmer en XHTML et CSS sous Ubuntu. J'ai entendu parler de Emacs...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Rincevent!

Effets de bureau ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer les téléchargements nécessaire pour installer les effets de bureau extras sur ubuntu. merci

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
corentin**

Le necessaire pour le fonctionnement denagios

 Résolu

Bonjour, Pour installer Nagios, je dois installer le serveur Apache. Mais est ce que jai besoin aussi d'installer PHP et MySQL ? Merci de me r...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
safowan

Supprimer lignes dans le grub

 Résolu

Bonjour, Je fais des mise à jour avec le gestionnaire sur Linux et il y a des lignes supplémentaires qui apparaissent dans le Grub au démarrage. J...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
SeraCool

Ou est passé le menu session avec ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, Et bien le titre dit bien ce que je cherche :-) Ou alors le nom a été changé ? Ou est ce qu'on parametre les applis lancées au démarrage m...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
lolo28300

Pages d'acceuil

 Résolu

Bonjour, Comment on peut créer une page d'acceuil différente de celle par défaut,merci

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
manudu73

Messagerie instantanée

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sous linux et je voudrait savoir si il existe une alternative a windows live messenger car je croit que sous linux y'a pas...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
chourmette

Comment ce connecter a internet

 Résolu

Bonjour, y'a t'il quelqu'un qui peut me guider pour me connecter a internet sous linux car j'usqu'a present j'etait sous vista alors aider moi svp m...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
manudu73

Squid sous linux debian

 Résolu

Bonjour, J'utilise en ce moment même Linux Debian 5.0, et le problème est que j'essaye d'installer Squid mais je n'y arrive pas et je ne trouve pas...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
mamiemando

Probleme pour lancer le cd de linux

 Résolu

Bonjour, Y'aurait t'il quelqu'un pour me dire si faut preparer mon bios pour lancer le cd de linux unbuntu pour l'essayer sans l'installer si oui p...

18 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
manudu73

Fenêtre sauerbraten

 Résolu

Salut à tous! J'ai téléchargé depuis les dépôts le jeu "sauerbraten". Depuis, je suis accro :D Seulement voila : j'ai voulu tester l'option en fenêt...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
mamiemando

9.10 ?????

 Résolu

Bonjour, la version ubuntu 9.10, elle est disponible ?????

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
durock

Comment désinstaller complètemen

 Résolu

Bonjour, j'ai installer la dernière version de Linux pour l'éssayer avec windows en dual boot. Je l'ai désinstaller mais au démarrage il me demande...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Cole71

Changer de langue de mon ubuntu

 Résolu

Bonjour, bonjour je voudrait changer de langue de mon linux ubuntu je les en espagnol je voudrait l avoir en francais sans biensur reformate mon dis...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
PyNux @ ZeTaf

Openoffice.org mode console : pb avec java

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de faire de la conversion de .doc vers .pdf sur un serveur Debian Lenny. Pour ça j'ai trouvé plusieurs solutions, cepen...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
VilainMelkor

Jeux sous kubuntu

 Résolu

Bonsoir, je suis un petit peu nouveau dans le monde de linux, Et j'aimerai jouer sous Linux. J'aurai besoin de quelle que conseil, existe t'il un le...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
mamiemando

Lecteurs sur linux

 Résolu

Bonjour, j'utilise actuellement la version Fedora de Linux sur un P4 je souhaiterais avoir les lecteurs media MP3 compatibles à ce système car l'on m...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
moukengue

[zabbix] problème de déclencheurs... :(

 Résolu/Fermé

Bonjour a toutes et a tous ! J'ai un soucis avec le déclencheur "Host status" basé sur l'item "Agent.ping". En effet quand mon serveur est en li...

Dernière réponse le 28 mai 2009 par
mamiemando

Problème avec l'installation de wbar

 Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu 8.10 avec gnome. Donc en effet mes problèmes ont commencé ainsi: -j'ai voulu installé wbar, la première fois ca a marché, mais...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sosocha

Erreur shell: line 86: [: too many arguments

 Résolu

Bonjour, salut a tous et a toutes: voiçi la ligne d'erreur d'un script shell qui se répète chaque ligne de même manière if [ [ ${tab[$l]} = "--dp...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
tmedtcom

Lister film

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'un programme pour lister tous les films de mon DD. Merci. -- Avec Linux, il faut savoir chercher de l...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
crack40

Partition linux/windows

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu en partition avec windows il ya qqes mois. Ne connaissant pas linux je lui avais assigné seulement 10giga. Voila que ...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
strato-boy

Multiboot

 Résolu

Bonjour, Voila je viens d'avoir Seven que je souhaiterais installer , j'ai vista et Ultimate 2.0 en dual-boot , j'ai déjà supprimé des partition ext v...

57 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu] gdesklets ==> moi pas comprendr .. ?

 Résolu

Bonjour ! Je roule sous ubuntu 9.04 ! et j'amerais afficher des sortes de "gadgets" (horloge ; son ; tout ça quoi). J'ai instaler Gdesklets a l'aide...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
initials 76

Lecteur disquette; alimentation et formatage

 Résolu

Bonjour, alors je me suis acheté un lecteur disquette un vieux et je les branché et tout il s'allume meme mais quand je met une disquette dedans rien...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
mamiemando

Ram et serveur x

 Résolu

Bonjour, je dois avoir un soucis avec X car il consomme enormement de memoire vive. par exemple la avec htop il me retourne une conso de 3,1 Go de...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
mamiemando

Themes eee pc linux

 Résolu

Bonjour, je cherche des themes pour mon eee pc qui est sur linux MERCI A CEUX QUI POURRONT M'AIDER

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
chourmette

Controle à distance linux windows

 Résolu

Bonjour, à tous, Je sais pas trop dans quel forum faut que j'y met...^^ Voila j'ai un serveur Ubuntu desktop 8.04 (dont je suis le webmaster) e...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
lami20j

Réseau connecté mais impossible de surfer

 Résolu

Bonjour, Sous mandriva 2009 gnome J'ai été obligée de rentrer des adresses IP fixe sinon mandriva 2009 me mets en non connecté Le problème que ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

[amsn] comment lire les fichiers .cam

 Résolu

Bonjour j'ai télécharger la version 0.95 de amsn et j'ai vu que la webcam était supporté, j'ai eu une conversation webcam avec quelqu'un et j'avais mi...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Kazer2.0

Problème lors de l'upgrade de etch vers lenny

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à une fausse manip lors de la mise a jour de Debian Etch vers Debian Lenny, je n'arrive pas a finir l'upgrade. Lorsque je...

29 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
lami20j

Installer réseau mandriva 2009 gnome

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord pour info je suis novice dans ce système J'ai 2 soucis Le 1er est que ma carte réseau n'a pas l'air d'être prise en comp...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
karinouche

Comment monter son sacri

 Résolu/Fermé

POUVAIT VOUS MAIDAIT SVP COMMMENT JE MONTE MON SACRI

Dernière réponse le 26 mai 2009 par
tribun
Résultats 15751 - 15800 sur un total de 25 388