Les discussions

Problème google earth

 Résolu

Bonjour, jai téléchargé google earth, mais il y a un petit problème: quand je m'approches, tout est blanc. pourtant, je ne maprroches pas trop. je ne...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

Renseignement concernant linux

 Résolu

Bonsoir, Alors voilà , je souhaiterai tester linux ubuntu ............. en fait j'y comprend rien , bref Linux est il un systeme d'exploitati...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
lesane662

Manque de paquetage mandriva

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer la mandriva sur ma machine, en ouvrant le centre de controle pour installer le paquetage drakwizard, j'ai constaté que ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
initials 76

Souci texmaker

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment bien configurer mon texmaker pour pouvoir travailler normalement! en effet, je dois lui donner les chemin...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
mamiemando

Linux et vista

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer ubuntu sur mon pc, tout en gardant vista, donc avoir les deux systeme d'exploitation. Je voudrais savoir comment fa...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
Goku GT

Suprimer ubuntu

 Résolu

Bonjour, bonjour comment supprime ubuntu de mon pc , sur mon disk dur j ai win xp et ubuntu je voudrait le supprime comment faire , a l ecran de la m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2009 par
jeanbi

Installation de nagios dans fedora

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un mini projet sur l'outil de surveillance des réseaux et systèmes "NAGIOS". J'ai constaté qu'il ne fonctionne que sur UNIX alors j...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
safowan

Ubuntu probleme

 Résolu

Bonjour, bonjour , voila ma question , j ai installer ubuntu et maintenant je voudrait installer compiz fusion , jai ete a effects visuel j ai mis ex...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2009 par
jalobservateur

Problème avec sudo et chmod

 Résolu

Bonjour, J'ai une application qui manipule des périphériques sur mon PC, pour la lancer il faut alors la lancer en Sudo. Jusqu'à ici j'ai pas de p...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Ecran noir à l'installation de mandriva one

 Résolu

Bonjour, Je ne connais rien à Linux mais envisage de passer à ce type d'OS. J'ai téléchargé Mandriva Linux One pour l'installer sur une "vieille...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
pg57

Kde4 sous mandriva 2009

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas quel version de KDE4 est active sous ma mandriva mais depuis mardi je n'ai plus acces au bureau de KDE4 et suis obligé de d...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
votre psychiatre

Ubuntu, kubuntu ou mandriva?

 Résolu

Bonjour, Il existe déjà bcp de sujets de ce genre, mais ceux que j'ai lu remontent pour la plupart à 2004-2005 et les choses ont certainement évolu...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
durock

Question ubuntu connection internet

 Résolu

Bonjour, bonsoir qui peut m'aider pour configurer internet sous ubuntu ? c avec usb ou autre ?

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2009 par
the F

[ubuntu] wine apport'il les virus de windows

 Résolu

Bonjour, Petite question que je me pose : Installer Wine ne serait il pas une porte ouverte aux virus windows ? Merci et A+ -- A+ ..Why..

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
The Lion King

Capture d'écrant s.o.s

 Résolu

Bonjour, voilà je voudrai avoir un logiciel de capture d'ecrant pour linux(ubuntu)merci beaucoups pour vos aides

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
initials 76

Xorg.conf problèmes de configuration

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaye de configurer ma ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope fraichement installée, mais j'ai un petit problème avec ma configuration d'é...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Nabla's

Aide moi pour linux svp

 Résolu

Bonjour, pouriez vous svp me dire quel son se avantage de linux par rapport a windows et tout j'aimerais aussi des tuto ubuntu et savoir si...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
artha77

Problème sous linux ubuntu 8.04 hardy heron

 Résolu

Bonjour, Je suis novice sous linux et j'ai du faire une mauvaise manip car je n'ai plus de lecteur dvd et quand j'essaie d'aller dans le gestionnaire...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
bob031

Suite évol 8.10 9.04, son réduit!!!

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer mon Ubuntu de Ibex à Jackalope et j'ai un drôle de problème: quand je veux regarder un film ou écouter la radio, mon so...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Licorne rose

Question linux vs win

 Résolu

Bonjour, bonjour , une question les animation de feu sur linux on px les avoir sur win xp ? ex . les page qui prend feu etc etc ........... . mer...

22 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Nabla's

Quel avenir pour solaris

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un exposé sur l'avenir du système d'exploitation SOLARIS. Quelqu'un pourrait-t'il me faire parvenir de la documentati...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
snounez

Probleme installation ubuntu ps3

 Résolu

Bonjour, quand j'installe ubuntu a 82% sa me met un message avec ecrit: Le miroir de l'archive Ubuntu indiqué est indisponible ou ne contient pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Goku GT

Equivalence entre logiciels

 Résolu

Bonjour, Edt ce qq'un connait un programme qui permet de telech. les videos depuis Facebook; youtube;...... Merci :-)

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
the F

Utilité de recompiler le noyau

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un avis qui probablement se discutera: est-il utile de recompiler le noyau? je trouve mon linux (suse 9.1) "un peu lent...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
gaby10

[awk] selection de champ "variable"

 Résolu

Bonjour, DONNEES: Dans awk on peut selectionner des champ dans un fichier et les sauver dans un autre fichier: awk '{print $1, $20 , $30 }' "$fic...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
donmaldo

Samba/scanner

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai partager mon scanner avec samba. Je sais pas comment m'y prendre. Est ce que vous avez des idées? Merci d'avance!...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
jipicy

Polices de microsoft dans fedora

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible, d'avoir les polices de microsoft avec openoffice.org sous fedora 10, genre Times new Roman etc? Si quel...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
kusanagi79

N'arrive pas à monter un dde

 Résolu

Bonjour, J'espère que quelqu'un saura m'aider! Sur mon PC Linux, j'ai un disque dur interne et deux disques durs externes: Iomega qui est en NT...

51 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Licorne rose

Login root sous mandriva 2009.1

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques opérations bien chiantes à faire et elles nécessitent les droits root. Comme certaines ont besoin de Xorg pour fonctionner ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
lolo28300

Aide pour script shell svp

 Résolu

Bonjour, j'ai deux fichiers: l'un de 400 lignes, l'autre de 2000 lignes, chacun contenants deux entrées par lignes, ces deux entrées sont séparées ...

23 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
diaboly

Sed - numérotation de lignes en fin de ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte de 81824 ligne dont chaque ligne contient cet url : http://site.com/répertoire/index.php?img= Je voudrais incrément...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
r3ki

Linux mandriva ne demarre plus!!!

 Résolu

Bonjour, voila me prend l' envie d' essayé mandriva ms voila qu il plante donc pas trop convaincu. bref quand je lance mandriva j' arrive o pannea...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
jadfa

Compilation fichiers de messages

 Résolu

Bonjour, Nous venons de changer d'ordinateur. Entre la date d'achat et la réinstallation de nos sauvegardes quelques jours sont passés. Résultat, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
marogue

Comment compiler un programme .cpp

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une librairie de classe cpp, mais quand j'utilise les headers de cette bibliothèque et lors de la compilation je trou...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
diaboly

Commande linux

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulue des commandes Linux de bases + ce a quoi elles servent pour tout Linux (mandriva ubuntu fedora suse ) pour me debrouiller ca...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
kiki

Problème de boot pour windows

 Résolu

Bonjour, à la base j'étais en configuration Vista+Kubuntu 9.04, pas de soucis pour démarrer sur chacun des deux. Histoire de faire un peu le ménage ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
buga

"dos" ou "other"

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer net bsd 5.0 c ma première installe unix/linux j'aimerais savoir si je laisse un paramètre du bios sur dos ou si je ch...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
fruti

Install linux en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, je veux installer linus version elastix 1.3 ; je veux le lancer l'installation en ligne de commande ; je cherhce l'equivalent winodws i386/...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
David25

Si possible installer 2 linux sur un pc

 Résolu

Bonjour, si possible installer deux systeme linux sur le meme PC Mes salutations

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jeanbi

Formater un usb

 Résolu

Bonjour, Comment formater un disque amovible sur Ubuntu 9.04

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
kiki

Configuration par défaut de network manager.

 Résolu

Bonjour, En faisant mumuse avec les applets du tableau de bord, j'ai enlevé Network manager (en enlevant la zone de notification). Je l'ai remise et ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
la quiche

Version linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel est la meilleur version de Linux pour débutant j'ai SuSe mandriva fedora ubuntu si vous en connaisaient d'autre di...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
xinul

[archlinux] source de logiciels.

 Résolu

Bonjour à tous ;) Voila après install toute fraîche de Archlinux,je me trouve confronté à un petit problème au niveau de pacman. J'ai bien lu la...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
initials 76

Nom de réseau apparant, ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous , Voila, je possède un ordinateur sous ubuntu et un autre sous windows. Ils sont tous deux en réseau. J'ai modifié sous windows le...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
mamiemando

Probleme lenteur et chargements ubuntu

 Résolu

salut a tous depuis deux jours environ mon pc commence a ralentir (meme pour ouvrir des dossiers ou faire un copier coller ). de plus je ne peux reg...

21 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
bob031

Afficher gifs annimé ubuntu

 Résolu

Bonjour, lorsque je regarde par exemple dans mon dossier d'images, les images s'affichent sous forme de miniatures, mais les gifs animé ne sont pas an...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Alf-Red_Toshirô

Message : chown: invalid group: 'klog:klog'

 Résolu

Bonjour, Je débute sur linux avec un eepc asus avec ubuntu 8.04 tout fonctionnait bien jusqu à l extinction avec le bouton marche arret par mon ...

15 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
bob031

Probleme avc la commande awk

 Résolu

Bonjour a tous , j'ai un script qui doit recuperer des valeurs dans un fichier qui est le resultat d'une tablespace,le pb est que j'arrive a recupere...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
frip

Problème driver carte wifi

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, je suis en stage d'entreprise et je suis actuellement entrain de réparer un ordinateur. J'ai une unité centrale comprenant u...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
redskins72

Connection failed

 Résolu

Bonsoir, Je débute sous linux et notamment avec la mandrake 10. J'ai installer samba sur le pc1, j'ai configurer smb.conf en suivant +/- les indicati...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
sensay11
Résultats 15851 - 15900 sur un total de 25 387