Rechercher : dans
Par :

Comment créer un script sous linux

Dernière réponse le 6 jun 2009 à 20:14:53 souma, le 6 jun 2009 à 19:31:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai un problem concerne l'écriture de script sous lunix je ne peut pas créer un script vous pouvez m'indiquer comment je le faire. et merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment créer un script sous linux » dans :
Script d'administration Linux VoirScript d'administration Linux Ce script entièrement rédigé pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en scripting Linux. Vous pouvez reprendre des briques de code, l'améliorer, il est là pour ça ! NOTA : Il se peut qu'il...
Créer une image ISO sous Linux VoirCréer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD VoirLa plupart des distributions Linux sont disponibles sur un live CD, qui permet de démarrer un système directement à partir d'un CD sans l'installer sur son ordinateur. Cependant, les live CD prennent de l'âge... Les supports amovibles tels que les...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Introduction à Visual Basic VoirPrésentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...

1

jeanbi, le 6 jun 2009 à 19:57:38
  • +1

Bonjour,
un script et un fichier texte commencant par

#!/bin/sh

exemple de script pour faire une sauvegarde

#!/bin/sh
#sauvegarde du dossier /home/xxxx
rsync -urav --delete --exclude=.cedega  --exclude=.VirtualBox --exclude=.wine --exclude=Téléchargement --exclude=.kde/share/apps/amarok --exclude=.opera --exclude=Documents --exclude=.mozilla /home/$(whoami)/ /sauvegarde
#rsync -urav --delete --exclude-from=exclud.lst /home/jean/ /sauvegarde
echo ---------------------
echo Sauvegarde de $(whoami) terminée!
echo ---------------------
echo Vous pouvez fermer cette console

ensuite il faut le rendre exécutable
chmod u+x lenomdufichier
et pour le lancer
soit ./lenomdufichier
ou sh lenomdufichier
a+ FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

2

souma, le 6 jun 2009 à 20:05:27

Merci bcp jeanbi ,mais la premier commande que le doit faire avant d'ecrir script est ce que je doit ecrire directemen #!/bin/bash ou je doit executer la commande vi puis j'écri #!/bin/bash et la suite. est je suis trés desolé au ce deranjement

Répondre à souma

3

jeanbi, le 6 jun 2009 à 20:07:55

Ben il faut peut etre lancer vi pour pouvoir ecrire le script non !
vi etant un editeur de texte en mode texte .
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

4

souma_89, le 6 jun 2009 à 20:14:53

Merci une autre fois à vos aides

Répondre à souma_89