Les discussions

Erreur de syntaxe près du jeton 'else'

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec ce test mais je ne comprends pas pourquoi... if [ $step -gt 0 ] then ./analyser -relearn $ImagesList else ./analyse...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
zone

Iptables et forwarding sur centos

 Résolu

Bonjour, Je vous présente ma configuration, j'ai un serveur linux avec deux interfaces (une virtuelle). eth0:0 -> 192.168.1.1/24 eth0 -> 192.168...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
adreseau

Installation ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Ubuntu 12.04 sur ma machine. Celle-ci n'a qu'une partition Windows pour l'instant. Je vais donc sur le site d'Ubunt...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
dami

Pc asus; problème avec le fond d'écran

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'acheter un Eee PC Flare series d'Asus .. et je n'arrive pas a changer le papier peint du bureau, ce qui m'embete un peu .. ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
leatorra

Compizconfig ne marche pas!!

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu depuis peu et j'ai essayé d'installer compizconfig pour personnaliser ubuntu ( et surtout mettre le ...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Continuum

Ligne précédente et suivante d'un motif avec sed (ou autre)

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de récupérer en sortie la ligne précédente et la ligne suivante d'un motif après un ls, (le motif représentant la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Destiny

Configuration de ns2.29 du module nist

 Résolu

Bonjour, j'ai remplacé le ns2.29 de ns-allinone-2.29 par le ns-2.29 du module nist après j'ai installé autoconf et automake et en ligne de comman...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
mamiemando

Apprendre a personnaliser linux

 Résolu

Bonjour voici un petit tuto comment installer un thème ou icons sur Linux rien de plus facile tout d'abord nous allons expliquer les commandes de base...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Pierre8888

Installation de logiciel tel que flash_player sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment dois je installer un logicel tel que flash_player pour linux sur Ubuntu Configuration: Linux / Firefox 17.0

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
patguit

Recherche ide pour linux / ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche un IDE de type code bloc pour Linux s'il vous plait langage C/C++ Configuration: Linux / Chrome 20.0.1132.47

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
DNR67

Compilation sous sdl

 Résolu

Bonjour, Je fais un jeu pour les cours, j'ai inclus la bibliothèque SDL à celui-ci. Mais quand je compile il m'affiche des erreurs bizarres. Un ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
mamiemando

Installation impossible de linux

 Résolu

Bonjour, Cela fait quelques jours que j'essaye désespérément d'installer ubuntu (ou linux mint d'ailleurs) sur mon ordinateur portable(Asus). J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
durock

Test sur chaine de caractere éditeur vi

 Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il est possible dans l'éditeur vi de rechercher une chaine de caractere précise et lorsque cette chaine est trouvée, d'effec...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
zipe31

Files de message et compilation

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit désagrement lors de l'éxecution d'un programme. J'ai codé en c deux programme qui communique via files de messages. L'un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
jehutyy

Gestion des abonnements - verifier l'identité du serveur impossi

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis apprenti système réseau dans une entreprise, et de nouvelles machines viennent d'arriver de chez Dell. Pré installé ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Leinox

Localiser fichier spool du courrier?

 Résolu

Bonjour, Que signifie "localiser le fichier de spool du courrier? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 16.0

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
mamiemando

Pourquoi les jeux ne marche pas

 Résolu

bonjour a tous depuis 2 jour j'ai installer ubuntu 12.04 et j'ai un gros problème cet après-midi j'ai voulu installer SCP containment breach sur le...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation via clé usb de windows 7

 Résolu

Bonjour, Je suis sous linux et après quelque jours d'utilisation j'ai trouver cette OS trop compliquer, alors j'ai configurer ma clé usb pour inst...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
samo179

Ou acheter cd installation linux ?

 Résolu

Bonjour, ma question est dans le titre ou je pourrais acheter des cd d'installation linux non sur internet si possible . CDT

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
zipe31

[google chromeos] telecharger image iso chromeos

 Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche depuis un moment un endroit ou on peut telechargez soit chrome os ou chromium os en iso pour le graver sur un CD pour soit l'i...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Skyrock38

Erreur d'analyse xml

 Résolu

Salut, Depuis Quelques Jours J'essaye De Se Connecter A Hotmail Avec Mon Acer TravelMate 5735 Sous Linpus Lite Moblin Mais Un Message S'affiche Comme ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Zola

Useradd

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.95 1. Ajoutez un utilisateur test ayant les paramètres suivants : UID : 1050 GID : 1...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
zipe31

Dualboot android x86 4.0.4/windows 8 enterprise possible ???????

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux faire uen dualboot Android X86 4.0.4 Ice Cream Sandwich/Windows 8 Enerprise 90days trial (il m'en reste 88...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
supermega boss

Installation cisco vpn client 4.8.02.0030 sur ubuntu 12.10

 Résolu

Bonjour, pour me connecter sur le serveur de mon université je dois utiliser le VPN client 4.8.02.0030 mais je n'arrive pas à l'installer. Comm...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Swiss Knight

Comment faire des remplacements dans des fichiers (sed + regex)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à remplacer les occurences suivantes: $_POST[toto] $_REQUEST[tata] $_SESSION[tutu] $tab[truc] par $_POST['toto'] ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
vinok972

Gestion des groups

 Résolu

Bonjour, Je suis encore de retour sur le fofo du shell^^ Voilà : J'ai projet de fac réaliser, qui un pseudo réseau social en shell et/ou awk. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
mamiemando

Quel distibution de débian pour un i5 64 bit?

 Résolu

Bonjour, Je voudrai tester debian sur mon nouveau pc ,j'ai tenté la version i386 mais ça boot pas, j'ai lu que la version amd 64 ne fonctionais que...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
mamiemando

Se connecter à un lecteur réseau

 Résolu

Bonjour, Bonjour, nouveau sous linux je cherche à me connecter à un lecteur réseau de mon école. Pourrait t'on m'indiquer la marche a suivre? M...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
MxM971

Fonctionnement internet sous double boot windows/linux

 Résolu

Bonjour, Quoique satisfait dans l'ensemble de linux, j'envisage, de revenir sous Windows, pour faire fonctionner certains matériels non compatibles ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
mamiemando

Problème avec les mises à jour

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à installer les mises à jour. Il y en a environ 150 à installer mais à chaque fois il me rép...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Sara426

Formatage de la date shell

 Résolu

Bonjour, Pour un besoin d'un script SHELL j'ai besoin d'avoir la date formaté comme ceci, pour la date d'aujourd'hui par exemple (On est le 03...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
zipe31

Problème " asus r500v" nvidia geforce gt 630m sur ubuntu 12.04..

 Résolu

Bonsoir, J'ai installé Ubuntu 12.04 sur mon nouveau portable ASUS R500V CARTE Graphique Nvidia Geforce GT 630M 2GB Intel Core 7. Mais impossible...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
stonman971

Ubuntu 10.04 : pb connexion wifi par clé usb zyxel

 Résolu

Bonjour, Je viens de réinstaller Ubuntu 10.04, auparavent, je me connectais en Wifi via ma clé USB ZYXEL sans problème. Depuis, je n'y arrive plu...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
saxoon59

Erreur 132 world of warcraft.

 Résolu/Fermé

Bonjour/Bonsoir, Aujourd'hui j'ai installer WoW sur mon pc (ubuntu) qui n'a pas assez de RAM. Donc j'ai installer WoW WOTLK 3.3.5 en 15 parties je l...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Idée de mmofps/rpg bien sous linux ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai bien me trouver un jeux pour passer le temps sous linux et ainsi éviter d'installer une nouvelle partition Windows. J'ai fait q...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Passer sous linux?

 Résolu

Bonjour, Donc voilà je vous explique, depuis quelques temps je me tate vraiment pour passer sous linux parce que j'en ai un peu marre du sempiternel...

21 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Continuum

Supprimer un script

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai téléchargé un script (en tar.gz, puis décompression), et je l'ai installer(en cliquant sur le fichier pour installer), je voud...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
anonyme

Transmissio torent qui se met en pause tout seul

 Résolu

Bonjour, j'ai installer transmissio sur mon vps il télécharge tout se passe bien mais quand je veux laisser les torrent en partage au bout de 5 min mê...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
pamynx

Backtrack

 Résolu

Bonjour, j'ai deux trois questions a propos de backtrack en liveUSB, le problème est au moment de le mettre avec unetbootin. je l'avais deja mis sur c...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
yougy2

Rétablir cnfiguration mail sous ordissimo

 Résolu

Bonjour, j ai un ORDISSIMO 17" depuis début septembre, à la suite d'une erreur de manipulation, j'ai clicqué sur réinitialiser mail. Depuis, je n'...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
^Abel^

Problème partition

 Résolu

Bonjour à tous, merci d'avance de vous pencher sur mon problème J'ai fait une boulette je pense car j'ai installer linux sans faire de partition, c...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
jns55

[ubuntu] impossible de remettre une carte sd après en avoir r...

 Résolu

Salut, il m'est plus possible (à moins d'un reboot de ma machine) d'accéder à une carte SD après en avoir retirée une (clic droit sur la carte : "r...

16 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
mamiemando

Connexion ftp

 Résolu

Bonjour, Je possède un VPS et ji est installer Proftpd en suivant se tuto : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/617-Serveur-FTP-Proftpd.html U...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
pamynx

Vider manuellement la corbeille

 Résolu/Fermé

Bonsoir a tous Ayant quelques problèmes de place je ne peux plus rien supprimer. "La taille maximale de la corbeille a été atteinte. Veuillez vid...

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Jeanne39

Moniteur systeme

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre ,dans "moniteur systeme" --> "systeme", les infos que l'on trouve sur ubuntu ... ...si quelqu'un peut me f...

28 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
blux

Samba consomme 99.9% du cpu

 Résolu

Bonjour, Je viens de remarquer que les accès sur mon serveur samba était très lents. Quand j'utilise la commande "TOP" celà me donne : PID ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
mamiemando

Création de ses propres commandes partir d'un script

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais créer mes propres commandes à partir d'un script bash. Par exemple au lieu de faire ./nomDuScript.sh je n'aurai plus q...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Swiss Knight

Erreur gestionnaire mise à jour ubuntu 12.10

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire les mises à jour habituelles, mais le gestionnaire de mise à jour affiche un message d'erreur mais pour moi c'est du ch...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Thelodger

Serveur web avec 2 ip

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur dédié qui tourne sous Debian. Celui-ci est équipé de deux adresses IP : 95.130.12.45 et 95.130.14.99. Je souh...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
mamiemando

32 ou 64 bits ?

 Résolu

Bonjour, Je me demandé si un Ubuntu 32 bits serai moins gourmand en ressource qu'un 64 bits ? Sachant que j'ai un pc 64 bits , Merci encore ;) ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
newbgfafa13
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 25 381