Compizconfig ne marche pas!!

Résolu/Fermé
Continuum Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 8 déc. 2012 à 20:38
Continuum Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 9 déc. 2012 à 09:35
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu depuis peu et j'ai essayé d'installer compizconfig pour personnaliser ubuntu ( et surtout mettre le cube :p) mais lorsque j'active le cube, ce n'est pas un cube que j'obtient mais juste un écran qui tourne (je sais pas si je suis très clair...) et ma "barre des taches" (je sais pas comment on appelle ça sous ubuntu) disparait et refuse de réaparaitre, il faut que je quitte et que je redémarre ma session pour qu'elle réaparaisse... De plus le logiciel bug souvent, ubuntu m'affiche souvent des messages d'erreurs. J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas réelement trouvé de solution à mon problème, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? ^^ Merci d'avance :D



4 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 21:20
Lu,

Alors de tête car je suis pas sous ubuntu mais Mageia,
Il y a compiz et ccsm (et peu être compiz-plugins-extra )

Je sais que le cube n'est pas activé par défaut; il te faut l'activer dans :
ccsm qui est interface de configuration de compiz et ensuite faut y paramétrer les touches

il me semble que par défaut c'est ctrl+Alt+ buton gauche souris enfoncer qui faut bouger
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 21:21
Tu as d'ailleur de la doc là :
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
0
Continuum Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 1
8 déc. 2012 à 21:35
Oui je sais mais moi mon problème c'est que certains effets ne marchent pas ou marche mal, par exemple le cube qui ne s'affiche pas malgré le fait qu'il soit activé, à la place j'ai quelque chose qui tourne aussi et fait tout comme mais c'est juste un truc plat (je sais je suis compliqué ^^), en plus je n'ai pas la même interface de contrôle que dans tes doc, la mienne y ressemble mais est en partie en anglais et certainseffts ne sont pas présents. J'ai téléchargé "gestionnaire de configuration compizconfig", c'est peut-être pas le même logiciel? :/
Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 21:40
Si ça doit être le même mais est-tu sur d'activer les bonne extensions ?
essaye d'ajouter plugins extra
0
Continuum Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 1
8 déc. 2012 à 21:53
Bah je pense activer les bonnes... Des plugins extra? Où je trouve ça stp? ^^
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 22:02
recherche paquet dans la logithèque : compiz-plugins-extra
0
Continuum Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 1
8 déc. 2012 à 22:10
Aaah ok... Bah ils sont déjà installés en fait... :/
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
9 déc. 2012 à 09:02
Bonjour je n'utilise pas Compiz je vais pouvoir t'aider quand même pour l'utilisation du cube Retrouvez votre cube de bureau sous Ubuntu 12.10 Quantal Quetzal Et un p'tit cube, ça vous dirait ? Sans faire crasher Unity ? C'est possible et c'est pas compliqué à installer. La première opération consiste à ouvrir un terminal et à entrer la commande :

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager compiz-plugins-extra

afin d'installer le gestionnaire de configuration CompizConfig et ses plugins.

Une fois l'installation terminée, ouvrez le dash et recherchez :

ccsm /le reste ce trouve ici sur le blog clapico : https://www.clapico.com/2012/11/27/cube/
0
Continuum Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 1
9 déc. 2012 à 09:35
Aah oui effectivement il avait une manip que j'avait pas fait c'est pour ça que ça marchait pas, merci ;)
0